Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à parler le marocain
K
19 janvier 2016 22:37
Salem 3leykoum je suis marocaine mais je ne le parle presque pas. Je voudrais savoir si il y'aurait quelqu'un pour me l'apprendre, avec du temps pour m'apprendre par mails enregistrement vocaux etc.. Vers chez moi il n'y a pas de cours et ma mère et ses copines n'ont pas le temps. Merci de votre aide, j'ai 15ans et je ne veux pas attendre plus
19 janvier 2016 22:45
Salam,

Regarde les films et force toi à le parler avec ta famille, ta maman n a pas le temps de te parler qu en Marocain?

Prends des chansons fait la traduction cela te donnera du vocabulaire.

Si tu as une mosquée pas loin de chez toi inscrits toi cela serai un plus!
20 janvier 2016 15:20
Salam

C'est la faute a tes parent, comme je suis en guerre avec un membre de ma famille qu'il parle

jamais la langue mère avec ces enfants et quand il parte en vacance ils reste bouche-B- face

au autres et après ils pleures leurs parent de pas les avoir appris cette langue.

Ta que 15ans alors je pense que c'es ratrappable ta situation.

Courage, et quand en veut en peut
20 janvier 2016 15:27
Pourquoi cet interêt soudain lol ? En tout cas je pense que tu dois le comprendre la seule chose c'est que t'as difficultés à formuler tes phrases et pour ça il faut la pratique fais toi des copine marocaine ou un copain marocain.....j'ai du mal à imaginer qu'il y a des marocain qui n'essaye pas d'apprendre la langue aux enfants. En plus sans doute les voyage de l'été au bled ça aide aussi la bas tu peux pratiquer et t'efforcer de l'apprendre il y des Francais qui se sont installée au Maroc et apprenne le marocain et ils y arrivent toi t'as la chance de pratiquer avec tes parents il suffit d'avoir envie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook