Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre de nouvelles sourates
21 mai 2019 03:24
Salam aleikoum

Incha Allah j aimerais apprendre de nouvelles sourates perfectionner la prière

Avez vous de courtes sourates à me conseiller ?

des sourates à reciter qui aborde ces prières pour Allah :

Venir en aide aux peuples démunis persécutés ici bas
protège de tout mal ,
apporte la guérison a sa famille ,
pour des proche défunts pour quils accedent au paradis ,
facilite le mariage la grossesse et la réussite pro
inchaAllah

Soeur pertinence Allahi hafdek si tu passes par là hbibati yawning smiley

Saha shrourkoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/19 03:26 par bâBBôsh.
21 mai 2019 03:37
Ma sourate préférée est Al Inshirah (94) In love

Surtout la répétition dans les versets 5 et 6, qui sont très réconfortants

بِسمِ اللَّهِ الرَّحمٰنِ الرَّحيمِ

أَلَم نَشرَح لَكَ صَدرَكَ
وَوَضَعنا عَنكَ وِزرَكَ
الَّذي أَنقَضَ ظَهرَكَ
وَرَفَعنا لَكَ ذِكرَكَ
فَإِنَّ مَعَ العُسرِ يُسرًا
إِنَّ مَعَ العُسرِ يُسرًا
فَإِذا فَرَغتَ فَانصَب
وَإِلىٰ رَبِّكَ فَارغَب
S
21 mai 2019 03:46
Aleykoum salam wa rahmatullahi,

Je te recommande vivement d'apprendre les sourates depuis "An-nas" jusqu'à "Ad-dhuha".
En général c'est ce qui est considéré comme la base, et c'est les sourates les plus faciles à apprendre.

Ensuite tu continue de remonter jusqu'à "Al-ala" qui marqueras le début du dernier "hisb". Ce qui veut dire que tu auras appris 1/60 ème du Coran.

À côté de ça, il y a les versets suivants qui sont considérés comme indispensables :
- les 10 premiers verset de "Al-baqara"
- le verset du trône (255 ème de "Al-baqara"
- les 2 derniers versets de "Al-baqara"

So tu arrives à apprendre tout ça dans un premier temps, ça sera vraiment un très bon début et une bonne lancée pout la suite ! thumbs up

Sache qu'Allah facilite l'apprentissage de la science à Ses serviteurs qu'Il aime.

Continue avec cette volonté et qu'Allah te facilite !
Ça fait plaisir à lire tout ça.
21 mai 2019 03:53
?Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habybaty ?

Ma meilleure amie m'a conseillée dernièrement de comprendre déjà les sourates que je connais par cœur.

Par exemple el fatiha on la connait tous par cœur mais est ce qu'on comprend réellement le sens des mots de cette sourate.

Pour décortiquer et comprendre une sourate et aussi apprendre son histoire il faut lire le tafsir de la prière.

Par exemple dans el baqara si tu décortique il y a une partie qui parle des hypocrites et de comment ils se décrivent ( par la trahison, le mensonge et le faite de pas tenir leur paroles )

C'est un exemple sur une partie minimale de el baqara.

Si je peux me permettre vas y a ton rythme mais surtout dans la constance. Fais un petit peu chaque jours et rajoute quand tu as pris l'habitude. Je te conseil mais c'est très dur d'être constante,personnellement j'y arrive pas car je me laisse dépasser par mes émotions à cause de mon hypersensibilité.



Pour apprendre les sourates au cours arabes pour les enfants ils commencent par la dernière et apprennes en remontant le Coran de la dernière sourates à la premières, c'est une.methode d'apprentissage fluide car les plus petites sourates sont à la fin du Coran mais surtout parce que tu vas commencer à apprendre les sourates protectrices in shaa Allah.

Perso pour lire,réciter et écouter je me suis abonnée à l'application muslim pro qui m'aide beaucoup au quotidien car tu peux enregistrer ton programme de lecture dans tes favoris et y a des douas merveilleuse comme la douas Nour celle qu'on doit lire en allant à la mosquee.

Ma thérapeute ma conseillee de lire la sourate Yassin quand j'ai une difficulté et en même temps que de la récite j'invoque Allah de m'aider dans cette situation. Et elle me répète souvent chaque situation engendre une douas, c'est à dire que quand tu veux quelques choses tu implore Allah avec ton cœur et Allah décidera du meilleur moment pour toi pour exaucer tes douas.

Essaie de réciter chaque matin et soir sourate yassin et tu ressentiras les bienfaits de cette sourate qui est le cœur du Coran.

Et si tu as la volonté récite ayat el kursy a chaque fin de prière in shaa Allah.

Amine ajm3aine
Allah y salemek Wayaky

Toujours un.plaisir de te servir chère oukhty fillah yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook