Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre a negocier (futur mariée)
q
3 juin 2009 01:16
voila ce poste pour les personnes qui savent ^pas negicier bein moi aussi

je veux bien que chaqu un de nous donne un cas par exemple le premier prix demandé c etais ca ...et apres negociaition c est ca ....

pour mon cas j ai reussi a baisser le prix 6000 a 4000 pour un truc de decoration de maison

donc a vos clavier

a combien vous avez reussi a baisser les prix qu on vous a demandé au debut

negaffa
traiteur
orchestre

comme ca on pourra savoir quel taux c personne utilisent

merci
e
3 juin 2009 13:51
je sai pas negocier moi et qd je vai au maroc pour negocier directe les p^rix augmentent de 30% dc finalement je ne discute plus les rix je ni vais mm plus et qd kk chose m interesse je fais un signe a mon cheri ou a ma mere qui commence a negocier.
Jai interdiction de parler devant un vendeur lol.

Apparament g une tete de vacanciya et un arabe avec un accent frenchi, ca m aide pas beaucoup.
q
3 juin 2009 14:13
ah wi ton cas est a part c est le gro defaut de nos vendeurs marocain c est n import quoi makaychb3ouch
r
16 juillet 2009 15:05
Deja ne jamais venir avec sa tête de vainqueur avec pour idée (qu'il à besoin de vous pour vivre) et ne pas faire trop la meskina car ça passe pas non plus.
Juste milieu, j'en ai absolument besoin mais je te le montre pas, et un regard du style "s'il te plait assure"
Dans tout, aussi bien les fruits et légumes, que negafa et orchestre.

Avoir des prix concurrentiel aident aussi, donc ce renseigner sur les prix pratiquer ailleurs et en parler si vraiment y'a une grosse différences sinon se taire car le vendeur peut se bloquer totalement "pourquoi t'y va pas??"
Commencer par une baisse de 40% sachant que cale ne sera jamais accepter (ou rarement et c'est le jackpot), puis en fonction de la réponse (obliger la personne à vous donner un dernier dernier prix avec un gros sourire) partager la poire en 2.
Tu gagnes généralement 15 à 25%, et au pire même 5% de gain c'est bon à prendre.
o
18 juillet 2009 21:21
pour negocier rien ne vaut la comparaison, moi j'ai été voir des negafates avev des devis que d autres m'avaient fait, et puis kan on a commencé à parler du prix j'ai dit "c un peu trop pour moi, pourtant j'aime vos robes mais un mariage c'est pas donné, je suis etudiant patati patata je vais reflechir car ya negafa ***** qui m'a proposé ce devis (je le montre) et comme c'est moins cher je pense plutôt aller vers elle", là elle s'est tout de suite alignée sur le prix de l'autre.

Je suis nekacha et j'ai l'occasion de travailler avec la plupart d'entre elles, je peux vous dire que pour celles qui se marient en hivers, la negociation est plus facile car elles ont plus de mal a avoir de la clientele, par contre, celles qui se marient en juin n'ont pas de chance car les negafa sont le plus solliciter à cette periode et donc baissent moins les prix car elles savent qu'elles auront quelqu'un d'autre...


J'espere que ça aidera certaines...smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook