Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la moitié du CORAN en 4 mois faisable ?
22 mai 2023 23:55
J’ai 4 mois devant moi où je suis « libre »
Je fais pas grand chose à part travailler et sortir .
J’ai appris 50% quand j’étais petit je me dis pk pas apprendre l’autre moitié mais je ne sais pas si en 6 mois c’est faisable
23 mai 2023 00:02
Ça dépend combien de temps tu as pour l'apprendre. Mais oui c'est possible
. Pas de mp d'hommes merci
23 mai 2023 00:04
4-6h par jour à peu près Incha-allah tu penses ça rentre ?
23 mai 2023 00:10
C'est possible ... tout est possible ... si tu consacres des plages dédiées pour cela.
23 mai 2023 00:19
Je sais pas. Je te connais pas. Tu retiens facilement les choses ? POURQUOI en 6 mois ? Pourquoi tu te mets la pression comme ça
Citation
Merinide a écrit:
4-6h par jour à peu près Incha-allah tu penses ça rentre ?
. Pas de mp d'hommes merci
23 mai 2023 00:19
Surtout que enfant on retient beaucoup plus facile que adultes lol
. Pas de mp d'hommes merci
23 mai 2023 00:29
As salam 'aleykoum

Essaie à fond et tu verras bien, dans tout les cas, ça t'avancera de beaucoup Inshaa a Llah
C
23 mai 2023 09:55
Tu fais ton possible en te mettant dans ta tête ton objectif. Et même si à la fin tu ne l atteins pas ce n est pas grave, faut aussi que ça reste un plaisir. Mais déjà ta démarche est très bien.
J ai aussi appris presque la moitié du coran étant enfant, et j aimerai vraiment avancer, ne pas stagner.
Mais en ce moment je suis dans l apprentissage des dou3a à apprendre pour le pèlerinage au hajj InchaAllah pour un futur départ proche, et ça me prend un peu de temps. Tout doucement mais sûrement.

Avance tout doucement en fonction de ce que tu peux, l essentiel c est l intention.

Kheir InchaAllah
Z
23 mai 2023 12:08
Salam alikoum

L'apprentissage du Coran est un projet de toute une vie.

Même quand on a appris le Coran par cœur, tous les jours tu dois le réviser, pour ne pas l'oublier.

Le mieux serait de s'inscrire dans une école pour corriger tes éventuelles fautes d'apprentissage.

C'est un noble projet, j’espère l'apprendre également avant ma mort, en tout cas j'en ai l'intention.

Que Dieu te facilite
Citation
Merinide a écrit:
J’ai 4 mois devant moi où je suis « libre »
Je fais pas grand chose à part travailler et sortir .
J’ai appris 50% quand j’étais petit je me dis pk pas apprendre l’autre moitié mais je ne sais pas si en 6 mois c’est faisable
23 mai 2023 12:46
Salam,

- tu maitrises bien les 50% déjà appris ?
- tu t'y prends comment avec tes révisions de ce qui est déjà appris ? combien de temps t'y consacres ?
- tu as vraiment 4 à 6h par jours ?! 4h d'apprentissage c'est très fatiguant surtout avec un travail mental à coté, si c'est un travail physique, ça peut aller un peu mieux, surtout si tu peux écouter le Coran pendant que tu travailles.
- à quoi ressemblerait ta journée type ? et ta semaine type ? pour voir où faire entrer ces 4h.
- comment t'y prends-tu habituellement pour apprendre ? (combien de répétitions ? tu apprends par verset, par ligne, par page ou demi-page ?) et combien de temps nécessaire pour ce type d'apprentissage que tu vas décrire ?

À partir de là, on en saura plus et on pourra t'aider à faire un programme inshaAllah smiling smiley

Qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook