Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre méthode spirituel non musulmans ?
A
15 mars 2019 12:38
Que la paix d'Allah soit sur vous ,

Selon vous , est-il autorisé islamiquement parlant le fait de lire regarder des videos de gens nous aidant au développement personnel avec les conseils et expériences non musulmanes ?

Qu'Allah vous bénisse amin
15 mars 2019 12:46
En quoi ce serait différent d'écouter un prof non musulman, ou d'assister à une conférence donnée par un non musulman ?
P
15 mars 2019 12:51
Salam,

il n'y a pas de soucis, tant que ça reste neutre, purement technique.
Citation
Ambitieuux a écrit:
Que la paix d'Allah soit sur vous ,

Selon vous , est-il autorisé islamiquement parlant le fait de lire regarder des videos de gens nous aidant au développement personnel avec les conseils et expériences non musulmanes ?

Qu'Allah vous bénisse amin
15 mars 2019 13:40
Salut,

Je suis un non-musulman et j'aime écouter certaines personnalités musulmanes. Ce n'est pas ça qui me poussera à me convertir ou m'éloigner de mes croyances. Je trouve que l'on peut retrouver des messages intéressants à travers différent individu.

Comme dit plus haut, Tu écoutes depuis ta tendre enfance des personnes non-musulmanes, alors qu'est-ce que ceci va réellement changer si depuis tour ce temps, tu es resté musulman?
Citation
Ambitieuux a écrit:
Que la paix d'Allah soit sur vous ,

Selon vous , est-il autorisé islamiquement parlant le fait de lire regarder des videos de gens nous aidant au développement personnel avec les conseils et expériences non musulmanes ?

Qu'Allah vous bénisse amin
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
15 mars 2019 13:51
Rappelle-moi qu'elle était la religion du prophète avant qu'il commence à parler du Coran ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
15 mars 2019 13:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La Vérité peut être dite par n’importe quelle bouche. Allah n’a jamais dit que nous aurions le monopole de la vérité. Surtout dans domaine profane.

A la bataille du fossé, lorsque les Coalisés se dirigèrent en nombre vers Médine, c’est Salman le Perse رضي الله عنه qui suggéra, pour défendre la ville, d’adopter une technique défensive de son peuple : creuser des tranchées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
15 mars 2019 16:31
D'accord je vous remercie j'avais des doutes
s
15 mars 2019 16:34
Salam,

Le titre est "contradictoire" avec le sujet.

Spirituel et développement personnel sont 2 choses différentes même si on peut y trouver des points communs.

As-tu des exemples concrets de cours/prof auxquels tu penses ?
A
15 mars 2019 16:37
Non je me suis trompé je voulais dire développement personnel rien a voir avec le spirituel
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Le titre est "contradictoire" avec le sujet.

Spirituel et développement personnel sont 2 choses différentes même si on peut y trouver des points communs.

As-tu des exemples concrets de cours/prof auxquels tu penses ?
V
15 mars 2019 16:44
On dit que l'on doit accepter la vérité même venant de satan.
Citation
Ambitieuux a écrit:
Que la paix d'Allah soit sur vous ,

Selon vous , est-il autorisé islamiquement parlant le fait de lire regarder des videos de gens nous aidant au développement personnel avec les conseils et expériences non musulmanes ?

Qu'Allah vous bénisse amin
A
15 mars 2019 19:12
Qu'est ce que sa insinue cette phrase ?
Citation
Vap'O a écrit:
On dit que l'on doit accepter la vérité même venant de satan.
15 mars 2019 20:40
La même chose que j’ai dite. On juge la vérité selon les arguments qui l’accompagnent, pas par la bouche qui la prononce.
N
17 mars 2019 15:50
Oui parce qu'ils excluent de leur raisonnement la foi en Allah.
28 mars 2019 20:59
walikom salam

la sagesse est comme quelque chose que le croyant a perdu il la cherche ou elle se trouve
"al hikma dallatou al moumine"

wallah aalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook