Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre le marocain !
a
1 juin 2012 09:57
Bonjour à tous et toutes !

J'aimerais apprendre l'arabe marocain ou tout du moins dans un premier temps , le comprendre et ensuite le parler...

Si je pouvais commencer par connaitre quelques expressions basiques du quotidien , ça pourrait m'aider à me familiariser avec la langue smiling smiley

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Me donner des pistes , des sites pratiques en la matière , des associations sur la région de Nantes ...

Je suis motivée pour apprendre ! smiling smiley

Merci à tous et à bientôt ,

Laetitia
1 juin 2012 10:28
Bonjour,

Pour commencer, tu peux voir ici:

www.speakmoroccan.com/fr/
Speaks only Arabic and English
1 juin 2012 18:12
sba7 l'khiir = good morning
m'ssa l'khiir = good afternoon/evening
tesba7 3la khiir = bonne nuit

"kh" comme khobz, pain
"7" comme 7alwa, gateau
"3" comme 3iin, oeil
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
M
1 juin 2012 20:05
Coucou !

Je suis d'origine marocaine mais je n'ai pas grandit avec l'arabe marocain (je ne sais parler que français en dehors des langues apprises à l'école) donc comme toi j'ai du l'apprendre par moi même. Sachant que j'ai une facilité : celle d'aller souvent au maroc et avoir de la famille la bas

Bref tout ça pour dire que je te conseille de l'apprendre avec quelqu'un et non pas sur internet parce que la prononciation est très importante, il suffit que tu ne prononce pas bien un mot pour que la signification change totalement donc il vaut mieux que ce soit controlé à l'oral. Moi j'ai toujours sur prononcer donc de ce côté la ca va mais j'ai appris le vocabulaire et expressions avec ce CD: [www.google.fr] et il est super !

Ensuite j'ai regardé des films marocains avec les sous titres. (Par exemple casanegra)

Quand tu connaitra tous les codes de la prononciation et de la phonétique (comme dans "saba7 al kheyr" : le "7"représente un 'h' expiré et le "kh" un 'j' espagnol la jota) tu pourras plus facilement apprendre sur internet

Si tu as des questions n'hésite pas a m'envoyer un mp yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/12 20:05 par Mona-mour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook