Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre à bb à manger à la cuillère, pipi ds le pot...
i
6 février 2007 14:15
salam

quand bb à appris à manger à la cuillère ? et à faire pipi dans le pot ?
Comment ça s'est passé ?

MERCI
k
6 février 2007 14:23
salam

j'ai lu qui se que ta écrit: quel suspense
tu m'as bien fait rire ?????????????perplexe
p
6 février 2007 14:48
Pour lui, c'était drole au début, jé commencé a 15 mois, le soucis c'est qu'il fesait pipi et popo derriere le rideau ou sous la table,(là ou personne nele voit) donc je mettai le pot derriere le rideau et il l'a pris pour le mettre dans les toilettes et faire pipi, et puis avec le temps c'était bon, mais en faite, faut surtout pas le mettre sur pot et le regarder, il faut le laisser et lui dire de faire ses besoins, et pas lui dire aller ca fait deja 5 minute là...
parce que si tu reste tu pourra toujours attendre. aujourdhui il a 3 ans, il ne fera pas si je le regarde.


Et pour la cuillère 4 mois je donner deja des ptis pots, et 5 mois jai commencé a donner du douez, légumes avec semoule etc
7
6 février 2007 17:39
Citation
kayna fdare a écrit:
salam

j'ai lu qui se que ta écrit: quel suspense
tu m'as bien fait rire ?????????????perplexe
moody smileyperplexe
O
6 février 2007 17:50
le pot a 20 mois et propre a 30 mois
la cuillere vers 5 6 mois
7
6 février 2007 17:53
Citation
invitée a écrit:
salam

quand bb à appris à manger à la cuillère ? et à faire pipi dans le pot ?
Comment ça s'est passé ?

MERCI

alykom salam,

mon fils a appris à manger à la cuillère vers ses 12 mois et c'est lui qui reclamait la cuillère, je le laissais faire, malgré qu'il en mettait partout smiling smiley mais c'est comme ça qu'ils apprennent les petits.

concernant le pot, c'est tout recent et il a 27 mois, je l'ai habitué à rester sans couche à maison et de lui mettre un pot pas très loin...

De toute façon, ça n'a rien à voir avec l'âge de l'enfant, il faut qu'il soit prêt et le soutenir
i
7 février 2007 10:49
Citation
7ourya a écrit:
Citation
invitée a écrit:
salam
, je l'ai habitué à rester sans couche à maison et de lui mettre un pot pas très loin...

oulala il risque d'y en avoir partout dans la maison...

Un jour mon bébé me dit "pipi" et il fait pipi A COTE du pot lol


sinon comme tu l'as dit je parlais de bb qui prend lui même la cuillère pour manger et non quand le parent donne à la cuillère..
s
7 février 2007 10:59
Citation
7ourya a écrit:
Citation
invitée a écrit:
salam

quand bb à appris à manger à la cuillère ? et à faire pipi dans le pot ?
Comment ça s'est passé ?

MERCI

alykom salam,

mon fils a appris à manger à la cuillère vers ses 12 mois et c'est lui qui reclamait la cuillère, je le laissais faire, malgré qu'il en mettait partout smiling smiley mais c'est comme ça qu'ils apprennent les petits.

concernant le pot, c'est tout recent et il a 27 mois, je l'ai habitué à rester sans couche à maison et de lui mettre un pot pas très loin...

De toute façon, ça n'a rien à voir avec l'âge de l'enfant, il faut qu'il soit prêt et le soutenir


salem


ma fille un peut avant ses 12 mois je l'ai laissé manger seule, et là catastrophe lol, la rigoulade à table!!! elle aimait manger avec des doigts...
pour le pot idem un peut ver le même age, je lui montrer comment s'assoire sur le pot et faisant le bruit du pipi pour kelle comprenne, mais les premier temps elle ne faisait ke le bruit avec sa bouche, et le pipi etait plutot parterre lol, elle a etait propre ver ses 1 ans et demie malgré toutes ses betises.

c'est vrai l'age n'a rien à voir, chak enfant est different, on dit ke les petits garçons sont propre plutard ke les filles, car leur organe et plus sensible au froid ki favorise l'ecoulement du pipi...
p
7 février 2007 11:05
Citation
invitée a écrit:
Citation
7ourya a écrit:
Citation
invitée a écrit:
salam
, je l'ai habitué à rester sans couche à maison et de lui mettre un pot pas très loin...

oulala il risque d'y en avoir partout dans la maison...

Un jour mon bébé me dit "pipi" et il fait pipi A COTE du pot lol


sinon comme tu l'as dit je parlais de bb qui prend lui même la cuillère pour manger et non quand le parent donne à la cuillère..

mdrrrrrrr ca ma fait rappeler quelque chose, c'est vrai qu'au debut, il prenait le pot, le mettait devant lui et pis fesait derrierre par terre, c'etait franchement drole mais au bout de quelque temps il a compris qu'il fallait le mettre derriere smiling smiley
7
7 février 2007 12:09
Citation
samsh_ a écrit:
Citation
7ourya a écrit:
Citation
invitée a écrit:
salam

quand bb à appris à manger à la cuillère ? et à faire pipi dans le pot ?
Comment ça s'est passé ?

MERCI

alykom salam,

mon fils a appris à manger à la cuillère vers ses 12 mois et c'est lui qui reclamait la cuillère, je le laissais faire, malgré qu'il en mettait partout smiling smiley mais c'est comme ça qu'ils apprennent les petits.

concernant le pot, c'est tout recent et il a 27 mois, je l'ai habitué à rester sans couche à maison et de lui mettre un pot pas très loin...

De toute façon, ça n'a rien à voir avec l'âge de l'enfant, il faut qu'il soit prêt et le soutenir


salem


ma fille un peut avant ses 12 mois je l'ai laissé manger seule, et là catastrophe lol, la rigoulade à table!!! elle aimait manger avec des doigts...
pour le pot idem un peut ver le même age, je lui montrer comment s'assoire sur le pot et faisant le bruit du pipi pour kelle comprenne, mais les premier temps elle ne faisait ke le bruit avec sa bouche, et le pipi etait plutot parterre lol, elle a etait propre ver ses 1 ans et demie malgré toutes ses betises.

c'est vrai l'age n'a rien à voir, chak enfant est different, on dit ke les petits garçons sont propre plutard ke les filles, car leur organe et plus sensible au froid ki favorise l'ecoulement du pipi...

Salam,
oui ils sont trop mimi nos bouts d'chou quand ils veulent faire comme les grands Clap

sinon pour cette info "on dit ke les petits garçons sont propre plutard ke les filles, car leur organe et plus sensible au froid ki favorise l'ecoulement du pipi...[/quote]

j'ai jamais entendu parler de ça, mais on dit souvent que les filles font les choses avant les garçons, comme parler par exemple...
7
7 février 2007 12:13
Citation
invitée a écrit:
Citation
7ourya a écrit:
Citation
invitée a écrit:
salam
, je l'ai habitué à rester sans couche à maison et de lui mettre un pot pas très loin...

oulala il risque d'y en avoir partout dans la maison...
Un jour mon bébé me dit "pipi" et il fait pipi A COTE du pot lol


sinon comme tu l'as dit je parlais de bb qui prend lui même la cuillère pour manger et non quand le parent donne à la cuillère..

Non pas vraiment,j'ai enlever quelques tapis, il y a eu quelques accidents mais hamdo lillah ça s'est vite arrangé et ça n'a pas duré une semaine qu'il était déjà propre smiling smiley
s
7 février 2007 13:34
lol mdr ah ces petits alors ke de rigoulade!!!
oui on dit ke les filles parlent plus tot ke les garçons, hihihi les filles plus piplettes,
n
7 février 2007 14:34
salam
à partir de 20 mois, on peut commencer à familiariser l'enfant avec le pot. faut savoir que chez certains faire "pipi" est plus facile que le reste...selon les psy, il pense qu'il perd quelquechose de son corps.
les professionnels à la crêche ne stressent pas les enfants avec ça. à partir du groupe des grands (2 ans) tout commence à rentrer dans l'ordre avec une médaille d'or pour les filles !

mon fils a été propre jour et nuit sans "accident" à 2 ans et demie. ma fille a 20 mois, je vais commencer à l'habituer à heure fixe à aller sur le pot. je vais commencer par le matin au lever après avoir enlevé la couche de la nuit.
les week end, on ajoutera au lever de sieste.

elle s'installe déjà dessus depuis plusieurs semaines avec ou sans couche ou toute habillée : c pour qu'elle s'habitue à la chose bleue en plastique ! je vais donc commencer à l'installer à côté des toilettes (intimité) avec un petit livre qu'elle aime bien (pour qu'elle reste assise dessus !)

de toute façon c l'enfant qui décide. on m'a toujours dit qu'il doit être propre pour l'entrée à l'école.
r
8 février 2007 20:33
ma fille a réclamé la cuillère à 8 mois mais c vraiment la cata le contenu de sa cuillère va directement aux murs pour y coller. elle detestait la fameuse cuillère pour bb elle veut celle des grands . manger c'était pour moi la bagarre. et pour cequi est du pot j'ai essayé vers 12 mois ca n'a pas marché mais vers 20 mois elle voulait aller aux toilettes comme les grands et que je dois rester avec elle chanter. dés que mon mari rentre et m'enteds chanter ( je chante très mal) il sait où me trouvergrinning smiley
7
8 février 2007 21:13
respectable Clap tu m'as bien fait rire
i
9 février 2007 10:45
Citation
respectable a écrit:
ma fille a réclamé la cuillère à 8 mois mais c vraiment la cata le contenu de sa cuillère va directement aux murs pour y coller. elle detestait la fameuse cuillère pour bb elle veut celle des grands . manger c'était pour moi la bagarre. et pour cequi est du pot j'ai essayé vers 12 mois ca n'a pas marché mais vers 20 mois elle voulait aller aux toilettes comme les grands et que je dois rester avec elle chanter. dés que mon mari rentre et m'enteds chanter ( je chante très mal) il sait où me trouvergrinning smiley

merci
en fait je parlais quand bb mange LUI MEME avec la cuillère sans l'aide de maman
p
9 février 2007 10:50
ah ok tout seul, ah là je crois que ca dépend de toi si tu as la patience de le voir tout jeter par terre,mais il fini par y arriver, ca dépend s'il est en crèche, il apprendra beaucoup plus vite et puis s'il vous voit manger a la cuillère je pense aussi que ca joue, le mien a appris vers 2ans et es poussières
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook