Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APPRENDRE A LIRE LE CORAN
A
15 mai 2013 15:40
bonjour je suis une senegalaise je vis a fés et j'aimerai apprendre a lire le coran. monn soucis c'est que je ne sais pas dans quelle structure je pourrais le faire
15 mai 2013 20:05
Citation
AICHA SENEGAL a écrit:
bonjour je suis une senegalaise je vis a fés et j'aimerai apprendre a lire le coran. monn soucis c'est que je ne sais pas dans quelle structure je pourrais le faire

bonjour, tu vis a Fes , il y a tout ce qu'il faut la bas, je ne vois de quel structure tu cherche
16 mai 2013 00:58
Salam a3leykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Ma soeur pourquoi tu ne te renseigne pas directement la bas ou sur internet
A
16 mai 2013 02:51
ROSILE je parle dgenre d'ecole coranique ou on done des cours car j'ai beau cherché sur le net mais je ne trouve rien..et la j'ai vraiment envie de m'y mettre je serai méme préte a engager un prof a domicile.....donc je reste a l'ecoute pour toute proposition
16 mai 2013 11:28
Salam ,



regarde ici : [www.yabiladi.com]

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais sinon renseigne toi sur les organismes qui recense ce genre d'école du genre , Mairie ou autres .
16 mai 2013 17:07
Citation
AICHA SENEGAL a écrit:
ROSILE je parle dgenre d'ecole coranique ou on done des cours car j'ai beau cherché sur le net mais je ne trouve rien..et la j'ai vraiment envie de m'y mettre je serai méme préte a engager un prof a domicile.....donc je reste a l'ecoute pour toute proposition


assalam alaikum

voir dans ce lien, il y a un forum SCIENCES ENTRE SŒURS, elles peuvent t'aider, insha Allah et ce sont des soeur qui suis la sounna. il y a peut etre des cours gratuit en direct de skype entre sœur, Allahu alam
[www.yabiladi.com]

sinon, dans le lien suivant il y a al Kunuz en direct de l'Egypte avec un prof, et autre site qui enseigne, mais il ne sont pas gratuit , 5 par classe pas de mixte 6h par semaine, 7 semaine coute 90 euros.
je trouve que que pour une débutante c'est trop cher,

il existe un logiciel asse leger qui aide a lire l' Alphabet arabe, je vais essayer de la trouver incha Allah.
sinon,
je te conseil de garder le lien suivant ou telecharger car tu en aura besoin, d'ici 2 a 3 mois , explique en francais
[www.islamhouse.com]


.
16 mai 2013 18:35
assalam alaik

voila logiciel en question, très leger de 20mg rar, a extraire, ensuite l'ouvrir une fois ouvert a droite une page vert, toute a gauche ce sont des sourate le milieu c'est alphabet si tu ramene le souris vers chaque lettre tu entend de son, ba , ta ect....

de meme si tu la ramène vers un verset : logiciel lit le verset une partie ou entièrement,
Télécharger le logiciel , jette un coup d’œil, s'il y a un problème fait nous savoir


Apprendre la langue arabe et le tajwîd avec le Cheikh Abdelhak Zewagui al Djazairi
[www.envoyercefichier.com]

[tinyurl.com]

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/13 18:37 par rosiles.
j
17 mai 2013 02:13
okhti si tu sais lire en arabe ya pas mal d ecole de coran a fes
va a la mosquee tu trouveras des soeurs posent leur la question
meme dans les mosquees elles donnent des cours
pas la peine d un professeur a la maison mieux a l ecole
bon courage
L
19 mai 2013 10:56
Salam aleykoum ma soeur. Je suis dans un groupe d'étudiants étrangers a Fès ou on apprend à lire le Qur'an avec ses règles. Je suis nouvelle dans le groupe et si tu veux te joindre a nous, mar haba!!! C'est gratuit et cela se fait samedi et dimanche au quartier sidi brahim.
A
19 mai 2013 21:04
merci les soeurs latifatou je suis vivement interessé comment faire pour te joindre??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook