Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à lire le Coran
r
28 avril 2020 09:59
Salam les Yabis et yabies tout d'abord bon Ramadan je voudrais bien apprendre à lire quelqu'un connaît des tutos simples
C
28 avril 2020 10:00
Aleikoum salam

Regarde les vidéos de Fakhrdine "l'arabe facile" sur youtube il apprend l'alphabet... à partir de là tu auras les bases inShaAllah

Allah y 3awnek
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
r
28 avril 2020 10:17
Je connais mais je cherche aussi des sites internets
r
28 avril 2020 10:19
Et aussi avoir des avis ceux qui ont essayé ces sites etc
C
28 avril 2020 10:29
J'ai acheté sa formation en ligne je la trouve top. thumbs up
Citation
ryuetken a écrit:
Et aussi avoir des avis ceux qui ont essayé ces sites etc
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
J
28 avril 2020 11:39
C'est clair que ça c'est un truc qu'il faut absolument que je fasse avant de mourir !
N
28 avril 2020 12:42
Salam,

Tu devrais te tourner vers les instituts coraniques qui proposent des cours de lecture de Coran en ligne.
28 avril 2020 13:04
Salam, tu connais l'alphabet arabe? Si tu connais donc c'est facile, lé plus difficile c'est le respect ou la connaissance du style grammatical et les ponctuations,
Citation
ryuetken a écrit:
Salam les Yabis et yabies tout d'abord bon Ramadan je voudrais bien apprendre à lire quelqu'un connaît des tutos simples
[b]ALLAH Est Paix, De lui Vient La Paix et Vers Lui Retourne La Paix [/b]...[color=#3333FF] Fatima Zouhra [/color]
r
28 avril 2020 13:41
Non je ne connais pas
Citation
Houd-Houd a écrit:
Salam, tu connais l'alphabet arabe? Si tu connais donc c'est facile, lé plus difficile c'est le respect ou la connaissance du style grammatical et les ponctuations,
A
28 avril 2020 13:58
Salamo aleykom,

Qu'Allah te facilite ton apprentissage,

Je te conseille de suivre la méthode Nourania, sur youtube, tu trouveras plein de vidéos, il faudrait bien évidemment commencer par apprendre la prononciation des lettres arabes comme il faut, et le mérite de la nourania c'est qu'elle cible le coran.

Ensuite, et même en parallèle, pour apprendre il suffit d'écouter et répéter,

J'enseigne aux enfants hamdolilah depuis des années, et c'est la méthode qu'on suit avec eux, d'abord la nourania, puis la répétition des versets, avant d'arriver bien sur à l'explication du sens.

Qu'Allah te facilite,
Allahoma amine,
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
28 avril 2020 14:28
Il y a des écoles spéciales pour apprendre et faire des cours. Renseignes auprès des mosquées.
Citation
ryuetken a écrit:
Non je ne connais pas
[b]ALLAH Est Paix, De lui Vient La Paix et Vers Lui Retourne La Paix [/b]...[color=#3333FF] Fatima Zouhra [/color]
r
28 avril 2020 15:31
Je sais j'en doute pas ce que tu me dis mais comme on est dans le mois du Ramadan je me suis dis qu'il est intéressant d'apprendre durant cette période et après également
Citation
Houd-Houd a écrit:
Il y a des écoles spéciales pour apprendre et faire des cours. Renseignes auprès des mosquées.
29 avril 2020 07:31
Oui c'est vrai mais pas que ce mois C tout il faut continuer jusqu'à ta réussite.
Citation
ryuetken a écrit:
Je sais j'en doute pas ce que tu me dis mais comme on est dans le mois du Ramadan je me suis dis qu'il est intéressant d'apprendre durant cette période et après également
[b]ALLAH Est Paix, De lui Vient La Paix et Vers Lui Retourne La Paix [/b]...[color=#3333FF] Fatima Zouhra [/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook