Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre les langues étrangères : pourquoi ?
N
18 octobre 2010 22:35
Je ne souhaite en aucune façon donner une orientation quelconque à ce sujet, mais si je décide de lancer cette discussion, c'est que d'une part, je suis moi-même intéressé par l'apprentissage et la pratique des langues étrangères et d'autre part, je crois qu'apprendre les langues est un signe d'ouverture sur les autres et surtout un moyen de connaître leur système de pensée. Dans ce contexte, une question mérite néanmoins réflexion : Pourquoi apprendre les langues étrangères ?

Pour ma part, apprendre une langue "étrangère" implique d'avoir une langue "maternelle". Celle-ci, bien maîtrisée, doit pouvoir constituer un tremplin pour assimiler les bases des langues "d'adoption" et ainsi amener l'auditeur à pénétrer dans le système linguistique étranger et percer ses secrets afin de comprendre, et donc de mieux "combattre" les idées auquelles il n'adhère pas et qui sont véhiculées dans le but de dénoncer, dénigrer et nuire au système, à la culture et la civilisation des autres...

Arabe, anglais, français, allemand, russe et hébreu font partie de mon arsenal linguistique pour comprendre, communiquer, travailler et aussi....combattre ceux qui d'une manière ou d'une autre tentent de nuire à ma culture et à ma civilisation arabo-musulmane...

Mais vous ? Quelle(s) langue(s) parlez-vous, et pourquoi avez-vous (ou apprenez-vous cette (ces) langue(s) "étrangère(s)" ?
f
19 octobre 2010 09:50
On ne peut plus y échapper de toutes façons!

Moi je parle,lit et comprend:
-l'allemand
-l'anglais
-l'italien


un peu l'espagnol et un tout petit peu l'arabe...
j'ai étudié aussi le latin,un peu le grec ancien et ....
N
19 octobre 2010 17:18
Citation
gemia a écrit:
On ne peut plus y échapper de toutes façons!

Moi je parle,lit et comprend:
-l'allemand
-l'anglais
-l'italien


un peu l'espagnol et un tout petit peu l'arabe...