Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la langue arabe en tant que débutante
D
23 décembre 2018 17:06
Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai en tête d'apprendre cette merveilleuse langue qui est l'arabe (littéraire). Je n'ai jamais eu l'occasion de l'apprendre même si avec les années j'ai réussi à avoir un arabe dialectal assez bon que je ne cesse d'améliorer grâce à mes relations. Cela ne me permet pas de comprendre l'arabe littéraire, mais au moins ça m'aide sur la phonétique, je n'aurai aucun problème de prononciation.

Je suis autodidacte et j'adore apprendre par moi-même mais cela me parait un peu compliqué pour un apprenti débutant de la langue arabe vue sa structure sémitique complètement différente de celle des langues latines. C'est pourquoi je cherche une bonne méthode pour apprendre cette langue. Je pense que l'une des meilleures est la méthode d’immersion linguistique.

Je reste à l'écoute de vos commentaires, expériences / suggestions.

Merci d'avance.
23 décembre 2018 17:34
Si tu es autodidacte, je te propose un MOOC sur la langue Arabe. Mais ils en sont à la session 3, tu peux quand même t'inscrire et voir si ça te plaît, c'est gratuit et sans engagement.

Voici le cours, et une liste sur d'autres langues étrangères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/18 17:34 par I found 404.
23 décembre 2018 18:17
Bonsoir,

Alors pour toi j'ai en tête les tomes de Médine, ou bien le site FUN de MOOC en arabe littéraire.

Déjà si tu arrive à écrire l'arabe littéraire (juste écrire, avec damma fetha kasra) ce sera excellent smiling smiley
Citation
n.elle.kmkz a écrit:
Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai en tête d'apprendre cette merveilleuse langue qui est l'arabe (littéraire). Je n'ai jamais eu l'occasion de l'apprendre même si avec les années j'ai réussi à avoir un arabe dialectal assez bon que je ne cesse d'améliorer grâce à mes relations. Cela ne me permet pas de comprendre l'arabe littéraire, mais au moins ça m'aide sur la phonétique, je n'aurai aucun problème de prononciation.

Je suis autodidacte et j'adore apprendre par moi-même mais cela me parait un peu compliqué pour un apprenti débutant de la langue arabe vue sa structure sémitique complètement différente de celle des langues latines. C'est pourquoi je cherche une bonne méthode pour apprendre cette langue. Je pense que l'une des meilleures est la méthode d’immersion linguistique.

Je reste à l'écoute de vos commentaires, expériences / suggestions.

Merci d'avance.
K
25 décembre 2018 14:27
Coucou les cours d'arabe de l'institut du monde arabe sont pas mal pour commencer. Ils ont des cours intensif pour les vacances aussi si tu préfère. Mais je pense qu'apprendre en autodidacte est plus intéressant avec un MOOC. L'immersion dont tu parle est pas mal si tu as l'occasion de partir en vacances dans un pays où les gens parlent arabe et non darja et si tu peux t'investir dans un projet dans le pays c'est 1000x mieux et tu apprendra plus vite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook