Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la langue arabe
e
1 mars 2021 08:20
Salem aleykoum a tous,
alors voilà je suis marocaine mais je ne parle pas la langue !!
c’est difficile car j’aimerai parler etc voyager dans mon pays et pouvoir le parler normalement etc
toute ma famille parle cousins cousines etc (il y’a quelques exception dans mon cas, mais bon on doit être 3 à ne pas savoir parler sachant que nous sommes une très grande famille donc bon)
j’ai pas envie de dire que c’est la honte mais quand même !
j’ai pas de difficulté à comprendre, bizzarrement mon cerveau arrive à traduire mais seulement quand je suis avec ma famille,sinon une personne que je ne connais pas je risque d’avoir des difficultés de compréhension. on m’a déjà dit de demander à ma mère de seulement me parler en arabe à la maison, mais je pense pas que ça soit 100% efficace.
Sachant que j’ai 20ans, c’est plus difficile d’appendre la langue que en étant petit !
merci pour les personnes qui prendront le temps de lire et d’y répondre.
1 mars 2021 09:03
Alykoum Selem

L'immersion c'est très efficace!
Décidez de ne parler qu'arabe avec tes parents à la maison, ça va venir Inch'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/21 09:30 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
gtx
1 mars 2021 09:23
Aleykoum Salam,

Il faut se forcer à parler même si on ne dit pas bien et demander à ce qu'on te corrige. Regarder des émissions, séries, films en darija.

Ecouter, Parler, Penser en Darija, se faire corriger et après ça devient naturel au bout d'un moment. Même à 20 ans le cerveaux peut assimiler assez vite si on fait des efforts.
1 mars 2021 10:25
Qu’est ce qui vous empêche de vous y mettre?
e
1 mars 2021 11:39
absolument rien, seulement trouver LA technique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook