Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'arabe est une nécessité pour comprendre l'islam
N
14 janvier 2021 21:55
Salam alikoum oi rahmatou Allah j'espère que tout le monde va bien je viens par la présente soulever une question fondamentale qui est l'apprentissage de la langue arabe et son obligation pour une compréhension saine du Coran de la Souna et de l'islam dans son ensemble ! Promouvoir l'apprentissage de cette langue
C'est moi tout court
14 janvier 2021 22:02
C’est bien de connaître la longue arabe mais ce n’est pas nécessaire pour être musulmans. Des millions de musulmans ne connaissent pas la langue arabe.
Citation
Np0646148974 a écrit:
Salam alikoum oi rahmatou Allah j'espère que tout le monde va bien je viens par la présente soulever une question fondamentale qui est l'apprentissage de la langue arabe et son obligation pour une compréhension saine du Coran de la Souna et de l'islam dans son ensemble ! Promouvoir l'apprentissage de cette langue
14 janvier 2021 22:11
c clair!!
surtt le coran!!une fois traduit;il devient l'ombre de lui mm!
mm la beauté phonétique du texte se perd!la traduction est tjrs approximative!!ss parler des fausses traductions!!
soubhane Allah !!c pour cela que dieu a précisé:wa anzalnahou kouranane 3arabiyene!!

coran:"Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez."
14 janvier 2021 22:57
Le sujet n est pas la traduction.
Citation
thebejaouia a écrit:
c clair!!
surtt le coran!!une fois traduit;il devient l'ombre de lui mm!
mm la beauté phonétique du texte se perd!la traduction est tjrs approximative!!ss parler des fausses traductions!!
soubhane Allah !!c pour cela que dieu a précisé:wa anzalnahou kouranane 3arabiyene!!

coran:"Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez."
N
15 janvier 2021 00:20
بارك الله فيك وجزاك الله خيرا على هذا التذكير تعلم اللغة العربية واجب على كل مسلم أنا طرحت هذا السؤال و البعض الجهالة يقول لي ما هو بواجب تعلم هذه اللغة لتكون مسلم!!!! فين العلاقة
N
15 janvier 2021 00:37
Si c'est nécessaire et important à partir du moment ou tu deviens musulman il est de ton devoir d'apprendre l'islam et cela pas nécessairement par l'apprentissage de la langue arabe
C'est moi tout court
15 janvier 2021 02:59
Ya plein d'arabophone qui comprennent rien au coran , c'est ALLAH qui donne la science et pour ceux qui ne connaissent pas l'arabe , ce n'est pas grave , il y a les Tafsir.
15 janvier 2021 05:27
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatu.

En espérant que tu vas bien également, bi idni' Allah.

La langue arabe pour comprendre ? non, pour étudier oui.

Son obligation ? je ne sais pas.

Promouvoir l'apprentissage ? oui !





Citation
Np0646148974 a écrit:
Salam alikoum oi rahmatou Allah j'espère que tout le monde va bien je viens par la présente soulever une question fondamentale qui est l'apprentissage de la langue arabe et son obligation pour une compréhension saine du Coran de la Souna et de l'islam dans son ensemble ! Promouvoir l'apprentissage de cette langue
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
D
15 janvier 2021 07:53
Salam alikoum
Ce n'est pas obligatoire mes 99% de la science ( livres de jurisprudence, hadiths, tafsir) sont en arabe
Surtout un minimum de comprendre le coran quand il est récité
D
15 janvier 2021 08:27
Aleykum salam,

L’Arabe Coranique n’est pas l’Arabe donc non c’est pas obligatoire d’apprendre l’Arabe pour comprendre le Coran, d’ailleurs la traduction arabe du Coran n’est pas mieux que celles en anglais en français ou en Allemand.

Il faut comprendre le Coran par le Coran.
Citation
Np0646148974 a écrit:
Salam alikoum oi rahmatou Allah j'espère que tout le monde va bien je viens par la présente soulever une question fondamentale qui est l'apprentissage de la langue arabe et son obligation pour une compréhension saine du Coran de la Souna et de l'islam dans son ensemble ! Promouvoir l'apprentissage de cette langue
N
15 janvier 2021 20:11
Tu tiens d'où cette information ?et comment tu expliques le hadith du prophète Mohammed sala Allah aalih oi salam la demande du savoir est un devoir pour tout musulman et musulmane! Si l'acquisition du savoir est une obligation alors qu'en est-il de la langue arabe qui est porteuse de tout ce savoir le Coran la tradition prophétique etc!!!!
C'est moi tout court
D
16 janvier 2021 09:10
Faut faire la nuance entre l’Islam sunnite des Arabes sectaires et l’Islam du Coran qui porte un message universel et compréhensible par la grace d’Allah dans le visible comme l’invisible et dont le savoir est acquis par la méditation du Coran pas par des fables écrites par des hommes et l’apprentissage d’une seule des langues terrestre.

Et les djinns ils sont aussi obligés d’apprendre l’Arabe ?

72 : 1 - Dis: "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent: "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

Y’a que les Arabes qui se prennent pour un peuple élu qui peuvent vous obliger à apprendre l’Arabe et à lire des fables avant de vous inviter à méditer le Coran lui même. Ils gagnent du temps sur les autres comme ça vu qu’ils n’ont eux même rien compris.
Et on sait qui a demandé du temps à Allah dans le Coran...
Citation
Np0646148974 a écrit:
Tu tiens d'où cette information ?et comment tu expliques le hadith du prophète Mohammed sala Allah aalih oi salam la demande du savoir est un devoir pour tout musulman et musulmane! Si l'acquisition du savoir est une obligation alors qu'en est-il de la langue arabe qui est porteuse de tout ce savoir le Coran la tradition prophétique etc!!!!
N
16 janvier 2021 09:14
« Faut faire la nuance entre l’Islam sunnite des Arabes sectaires et l’Islam du Coran »

J’ai pas compris t’es coraniste ? La majorité des sunnites ne sont pas arabes mais bon ...
D
16 janvier 2021 09:19
Non je suis pas coraniste ça n’existe pas coraniste dans le Coran c’est comme sunnite.

C’est pour ça que j’ai préciser des arabes sectaires les autres musulmans meme sunnites ont bien compris que l’apprentissage de l’Arabe n’est qu’une fable sinon Allah l’aurait demandé Lui même.
Citation
NossiJasmin a écrit:
« Faut faire la nuance entre l’Islam sunnite des Arabes sectaires et l’Islam du Coran »

J’ai pas compris t’es coraniste ? La majorité des sunnites ne sont pas arabes mais bon ...
R
5 mars 2021 20:49
Pour pas te tromper oui il faut absolument apprendre le vrais arabe pour comprendre le coran car 1 mots arabe ceux dir plusieurs chose de plus si tu peux apprendre larabe du temps du prophète ces encore mieux car leur définition nes pas la meme que maintenant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook