Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'arabe classique ?
a
30 juin 2020 19:13
Bonjour

Je parle un marocain correct et je sais lire et écrire l'arabe mais je n'ai aucune connaissance de l'arabe classique. Je sais lire mais je ne comprend pas grand chose, donc c'est vraiment dommage car j'arrive a lire les mots correctement mais je comprend pas du tout.

Vous me conseiller quoi pour m’améliorer ? smiling smiley

Merci!
S
30 juin 2020 19:43
Bonjour je connais une application qui s appelle hi native, où on choisi la langue natal et la langue qui nous interesse, et une fois sur la plate forme, vous mettez des phrases que vous comprenez pas et des personnes de la langue native repondront, l application va vous proposez une version payante mais elle sert a rien (juste a entendre la prononciation des phrases dans des questions). c est le seul moyen efficace que je connais pour apprendre l arabe classique, et il ya aussi une rubrique dans l appli qui permet de poser des questions concernant le dialecte marocain et la culture du maroc.?
Citation
andaluzaa a écrit:
Bonjour

Je parle un marocain correct et je sais lire et écrire l'arabe mais je n'ai aucune connaissance de l'arabe classique. Je sais lire mais je ne comprend pas grand chose, donc c'est vraiment dommage car j'arrive a lire les mots correctement mais je comprend pas du tout.

Vous me conseiller quoi pour m’améliorer ? smiling smiley

Merci!
30 juin 2020 20:10
Salam

Les méthodes en ligne ne manquent pas.
Mais si tu parles et comprends le dialecte marocain, tu peux donc écouter les radios et TV marocaines, beaucoup d’émissions sont présentées en un mélange de dialecte et d’arabe classique. Tu comprendras le contenu tout en apprenant de nouveaux mots/expressions.
Radio aswat par exemple respecte ce compromis dialecte-classique dans tous ses programmes.
Exemple ici: [youtu.be]
Citation
andaluzaa a écrit:
Bonjour

Je parle un marocain correct et je sais lire et écrire l'arabe mais je n'ai aucune connaissance de l'arabe classique. Je sais lire mais je ne comprend pas grand chose, donc c'est vraiment dommage car j'arrive a lire les mots correctement mais je comprend pas du tout.

Vous me conseiller quoi pour m’améliorer ? smiling smiley

Merci!
n
30 juin 2020 20:24
après si tu optes pour un arabe classique imprégné de vocabulaire religieux il y a les tome de médine j'ai trouvé une série de vidéos que je trouve bien faite sur you tube de Abdallah alhayti où) il y a très peu de vues c'est vrai mais encore une fois je les trouves très bien faites Allahummabarik chaque vidéo fait 30 min avec explication grammaire notions vues dans les précédentes vidéo ect.....
1 juillet 2020 12:45
Bonjour andaluzaa.‎

Ce que je te conseille moi, pour « apprendre l’arabe classique » est de :‎

‎1- mettre un peu d’argent de côté ;‎
‎2- avoir du temps libre (ou une période de stage) ;‎
‎3- venir apprendre chez-moi à Fès (au Maroc bien sûr) ;‎
‎4- il vaut mieux que vous soyez un groupe (d’au moins deux personnes) car ‎la langue, n’importe quelle langue, s’apprend en la pratiquant, en la ‎parlant…‎

Je suis en retraite, donc je suis disponible durant toutes les saisons de ‎l’année !‎
Pour avoir plus d’informations vous n’avez qu’à me les demander.‎
En fin de compte, cela n’est qu’une proposition, mais elle est valable por ‎n’importe qui d’autre qui veut apprendre la langue Arabe.‎

Ton profdarab@~gmail.com reste à la disposition de tous les Yabi…‎
‎70 Salam.‎
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook