Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'arabe
N
12 mars 2017 23:02
Salam aleykoum,
J'aimerais apprendre l'arabe, connaissez vous des sites en ligne fiables ? Sachant que je ne connais pas du tout, je suis motivée mais je sais que la tâche n'est pas facile.
Ou avez vous des méthodes qui ont fonctionné pour vous ?
Baraka Allahû Fik
s
12 mars 2017 23:06
le mieux que je trouve pratique pour apprendre une langue quelconque c'est d'écouter, il existe des applications fiables et simple à utiliser.
faut d'abord apprendre à prononcer les lettres
N
12 mars 2017 23:12
Baraka Allahû Fik pourrais tu me donner le nom de ces applications ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/17 23:13 par Nouillenissa.
s
12 mars 2017 23:16
sur app store tu en trouveras beaucoup je viens de voir, tu as apprendre l'arabe 6000 mots elle est bien notée.
mais tu en trouveras encore et tu as YouTube aussi
moi pour apprendre n'importe quoi j'ai recours au visuel qui aide beaucoup à l'apprentissage mais comme je t'ai dit la bas est le plus important l'alphabet comment prononcé puis après c'est un assemblage comme un jeu smiling smiley
s
12 mars 2017 23:18
Y a aussi
apprendre l'arabe notée 4.6 pas mal
j
12 mars 2017 23:20
wa3alikom assalam ...si ya un centre de langues tu t inscrire et aussi voir les sites et les youtubes ...
N
12 mars 2017 23:21
Merci beaucoup je vais visualiser ça, je pensais à des cours d'arabe en ligne car j'ai peur de ne pas tenir via des applis etc ... étant donné que je n'ai aucune notions j'ai peur de baisser les bras face à la difficulté. QAllah nous facilite dans l'apprentissage de la langue arabe et de notre religion
N
12 mars 2017 23:22
Baraka Allahû Fik j'avais pensé à YouTube, la base de l'apprentissage c'est bien l'alphabet ? C'est le commencement ?
12 mars 2017 23:25
Pour apprendre l'arabe seul. je te conseil la méthode assimil.
Ils font des cahiers d'excercices pour apprendre l'alphabet et savoir lier les lettres entre elles. Suivie d'un cahier debutant ou tu apprend le voc de base et les regles de grammaire de base.
Il y a aussi la methode audio.
De loin c'est le mieu.
Va sur le site Assimil smiling smiley
s
12 mars 2017 23:25
la technologie c'est bien mais le stylo et le carnet de note ne pourra jamais disparaître!
il faut avoir l'habitude noté, apprendre c'est pas écouter c'est retenir et pour cela tu devras avoir un cahier à côté de toi et faire un programme.
N
12 mars 2017 23:34
Merci beaucoup pour ces conseils in sha Allah je vais essayer de me structurer un programme, j'ai vraiment envie d'y parvenir que ce ne soit plus un problème in sha Allah

Loveislam89 as tu essaye cette méthode? Je suis allée sur le site, cela me semble pas mal mais y a t'il des retours que cette méthode d'apprentissage ?
u
13 mars 2017 04:13
Ecouter oui , mais surtout parler et ecrire continuellement , c'est ce qui permet de gravé et conserver ce que t'a appris .
Citation
swachou2015 a écrit:
le mieux que je trouve pratique pour apprendre une langue quelconque c'est d'écouter, il existe des applications fiables et simple à utiliser.
faut d'abord apprendre à prononcer les lettres
13 mars 2017 12:50
C'est la methode que j'utilise et à me yeux c'est la mieux.
Tu commence avec le cahier d'excercice: "Arabe les bases"
Ou tu apprends a former les lettres une a une et a les lier entre elles..
Ensuite tu as pleins d'exercice ou tu doit lier ou decomposer les mots. En 1 mois si tu fait 1h par jour tu m'aitrisera l'alphabet.
Ensuite le cahier 2 c'est : " Arabe Debutant", et la tu as pleins d'exercice super ludique pour apprendre du voc et d la grammaire. ( je suis en train de le faire)

C'est de loin le mieu que j'ai trouvé , Les cahiers sont à 10€
Citation
Nouillenissa a écrit:
Merci beaucoup pour ces conseils in sha Allah je vais essayer de me structurer un programme, j'ai vraiment envie d'y parvenir que ce ne soit plus un problème in sha Allah

Loveislam89 as tu essaye cette méthode? Je suis allée sur le site, cela me semble pas mal mais y a t'il des retours que cette méthode d'apprentissage ?
N
13 mars 2017 13:56
Baraka Allahû Fik merci je vais regarder ca de plus prêt et me lancer InshaAllah.
J'ai cru voir sur le site une version audio pour apprendre l'arabe, l'as tu utilisé?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook