Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'islam, problèmes
S
10 mai 2013 13:18
Voilà, je me confie après des années de silence. Je m'appelle Sarah et ma famille est partagée par la chrétienté et l'islam, de ce fait une conversion à l'islam n'est pas possble, je veux dire je le suis mais je ne peux pas leur en parler. Mais malgré tout je ressens un vide immense en moi, un besoin grandissant d'apprendre, mais je n'ai personne pour m'apprendre la prière et pour lire le Coran, je ne sais plus quoi faire..
m
10 mai 2013 15:52
Slm tu peux toujour de rendre a la mosquée y a des cour pour apprendre le coran
m
10 mai 2013 16:21
salam alaykou sarah je suis une converti depui 2010 franchement si tu a le courage daller a la mosquer chapeau pour ma part je nai pas oser je me suis instruite seul jai appris a prier seul et grace a youtube. pour rectietr les sourate je lai fesai tourner et je repetai apres juske kan jai reussi si a des question a poser chui la courage.
10 mai 2013 20:50
Citation
Saarah32 a écrit:
Voilà, je me confie après des années de silence. Je m'appelle Sarah et ma famille est partagée par la chrétienté et l'islam, de ce fait une conversion à l'islam n'est pas possble, je veux dire je le suis mais je ne peux pas leur en parler. Mais malgré tout je ressens un vide immense en moi, un besoin grandissant d'apprendre, mais je n'ai personne pour m'apprendre la prière et pour lire le Coran, je ne sais plus quoi faire..


assalam alaikum


pour apprendre ta religion voila un lien, pour commencer contente toi d'apprendre la base de l'islam la Croyance AQUIDA, At Tawhid (l'Unicité Divine)
--- connaitre le sens : de LA illaha ila Allah Mouhammad Rassulullah,
prononcer la shahada avec science, non pas comme un perroquet.

dans le lien suivant , tu trouvera le sens de ce kalimah
[www.muslimislam.fr]

Explications erronées de "La ilaha illa Allah"
[www.el-ilm.net]


apres tu commence a lire Kitab Tawhid, ou l'explication de 3 fondement.
ce sont des base a ne pas n'egliger car l'acceptation de nos oeuvre depend de la connaissance d Allah le TAWHID.
L'islam en entier repose sur tawhid. , SANS tawhid sans pas d'islam.


LA PRIERE EN IMAGE
La description de la prière du Takbîr Au Taslîm.
[www.yabiladi.com]
.
m
10 mai 2013 22:22
salam je suis pose ken parlan de perroquet tparle de moi dsl mai dans les 5 pilliers de lislam ya la priere donc pour moi c le premiere chose a apprendre et tkt depui 3 ans g pri d cours. mais les gen juge san connaitre salam alaykoum
10 mai 2013 23:53
Citation
mèbb226 a écrit:
salam je suis pose ken parlan de perroquet tparle de moi dsl mai dans les 5 pilliers de lislam ya la priere donc pour moi c le premiere chose a apprendre et tkt depui 3 ans g pri d cours. mais les gen juge san connaitre salam alaykoum

assalam alaiki

il ne faut pas supposer , il faut etre sur, la supposition est un outil de chaytan,
tu te fait de film, , tu te sens viser alors que la citation est général, désole c'est une attitude ds gens possédé, majnoun, qui se sens viser qui vois tout le monde contre lui, alors que son nom n'est pas associer,
--un conseil, Fait toi un roukia.
..
S
11 mai 2013 01:31
assalam alaikum,
Merci infiniment, vos réponses m'ont énormément encouragées ! Je me sens remplie de joie
Qu'Allah vous protège
S
11 mai 2013 01:34
assalam alaikum ma soeur, je te remercie de ton témoignage et de ton soutien, j'aimerai moi meme aller à la mosquée mais je ne veux pas me retruver seule accompagnée d'enfants de 8 ans... Qu'Allah te guide
S
11 mai 2013 01:35
Salam, merci pour tous tes bons conseils qui me seront certainement très utiles!
m
11 mai 2013 09:05
woauw jenten carrement ke je suis posseder tu c cke tu fai c de la mechanceter gratuite il suffit juste de texpliker mai ne pa traiter les gens de cette maniere. certaine personne son petites dans certaine discussion en tt cas je sis fiere davoir appris ma religion de cette maniere pour moi cetai une nesseciter de savoir prier dme men remettre chak jour a mon Createur.je me suis instruite aussi sur luniciter d'Allah en ayant au plus profand de moi la confirmation de l'unicité d'Allah dans tout acte humain lié directement ou indirectement à Lui.aujourd'hui je connais 27 sourate et jessaay de lire un maximum chaque jour srah investi toi et tu y trouvera une paix interieur ki taidera a avance. je vais supprimer mon compte pck me fair traiter de posseder ke ALLAH men preserve s ne minteresse pa de lir des chose pareil. jespere inch'A llas sarah kun jour tu ettre le jilbeb ou le hijab pour ma parte je met le ijlbeb et je peu tassurer ke je me uis jamai senti aussi bien le jhiad ke jai fai avec moi meme a ete recompenser par cette sensation de bien etre ke jai. salam alaykoum
11 mai 2013 13:40
Citation
mèbb226 a écrit:
woauw jenten carrement ke je suis posseder tu c cke tu fai c de la mechanceter gratuite il suffit juste de texpliker mai ne pa traiter les gens de cette maniere. certaine personne son petites dans certaine discussion en tt cas je sis fiere davoir appris ma religion de cette maniere pour moi cetai une nesseciter de savoir prier dme men remettre chak jour a mon Createur.je me suis instruite aussi sur luniciter d'Allah en ayant au plus profand de moi la confirmation de l'unicité d'Allah dans tout acte humain lié directement ou indirectement à Lui.aujourd'hui je connais 27 sourate et jessaay de lire un maximum chaque jour srah investi toi et tu y trouvera une paix interieur ki taidera a avance. je vais supprimer mon compte pck me fair traiter de posseder ke ALLAH men preserve s ne minteresse pa de lir des chose pareil. jespere inch'A llas sarah kun jour tu ettre le jilbeb ou le hijab pour ma parte je met le ijlbeb et je peu tassurer ke je me uis jamai senti aussi bien le jhiad ke jai fai avec moi meme a ete recompenser par cette sensation de bien etre ke jai. salam alaykoum


assalam alaikum


-- Dire, c'est une attitude des gens possède n'implique pas que la personne est possédé,
c'est l'attitude qui est viser, pas la personne. vois tu la différence.
-- tout comme une personne qui as une attitude d'un voleur n'est pas forcement un voleur,
-- dire, a un musulman qu'il a commit un actes de mecreance, ne veux pas dire qu'il est mecreants.
il faut faire la part des chose.

frère ta personne n'est pas viser , tu n'est pas viser, il s'agit d'un conseil général que je donne a tout mes frere et soeur , car l'islam est conseil, je m’aperçois que bcp d'entre nous , ne sont pas bien caler sur le sens du Témoignage, ils tombe dans la sectes des ahbashe APBIF ou asharite, ou soufisme

quand je dis:
--- connaitre le sens : de LA illaha ila Allah Mouhammad Rassulullah,
prononcer la shahada avec science, non pas comme un perroquet.

tu es le seul qui s'est senti viser, c'est quand même incroyable, pose toi la question, pourquoi toi non pas les autre.

une prononce qui prononce les deux témoignage comme un perroquet,
sont en général des gens
qui font de shirk, demande a autre qu Allah, sacrifie a autre qu Allah, tout en disant la illaha ila Allah.
-- je ne vise personne, dans ce forum, c'est une réalité.

de même
Celui qui fait la bid'a , innovation, tel que fete le mawlid, naissance de prophète, s'oppose a Mouhammad Rassulullah. IL la prononce comme un perroquet,
car celui qui connais le sens reel de Mouhammad Rassulullah , ne commettra pas des adoration que la sounna n'a pas connu et il s'oppose a toute forme de bid'a..

encore une fois ici je ne vise personne, c'est une réalité,
Parmi nos frere et soeur, il y a ceux qui disent du bien des chretiens, ce sont des vrais croyant monotheisme comme les musulmans, ils sont aussi vise, par
prononcer la shahada sans scienxce, comme un perroquet.

ici, j'attire l'intention de tout les musulmans, la connaissance du sens des deux TÉMOIGNAGE est un passage obligatoire, c'est la la voie du paradis, la voie du succès, la science la plus noble,
l'acceptation des œuvres dépend de sa pureté dans la croyance et pratique..

voir le lien qui repond justement aux ambiguite concernant les chrétiens,
[www.yabiladi.com]

.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/13 21:47 par rosiles.
13 mai 2013 13:46
Salam a3leyki ma soeur

Tout d'abord qu'Allah te facilite ma sha'Allah pour ta convertion j'ai ma meillleure amie qui est dans le même cas que toi mais patiente ourthy, je te déconseille fortement d'étudier sur internet on s'est jamais c'est dangereux, achète toi des pti livres t'es de ou sans indiscrétion ?
13 mai 2013 18:25
--Les effet de La illaha illa Allah
--Parmi les tresort du coran
--Les premier pas du nouveau musulman
[masjid-alfarouq-montreal.ca]


.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook