Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'Islam à mes enfants
C
25 septembre 2019 21:52
N'en déplaise à certains, je suis musulmane, et je me reconnais dans ces mots, je les apprécie et les diffuse. Que Dieu nous aide dans l'éducation que nous donnons à nos enfants.

Nizar Kabbani est un poète syrien, né le 21 mars 1923 à Damas. Il est mort il y a plus de quinze ans, le 30 avril 1998, à Londres.



Citation
Kabbani a écrit:
Ne vous en déplaise,
J’entends éduquer mes enfants à ma manière; sans égard pour vos lubies ou vos états d’âme…

Ne vous en déplaise
J’apprendrai à mes enfants que la religion appartient à Dieu et non aux théologiens, aux Cheikhs ou aux êtres humains.

Ne vous en déplaise
J’apprendrai à ma petite que la religion c’est l’éthique, l’éducation et le respect d’autrui, la courtoisie, la responsabilité et la sincérité, avant de lui dire de quel pied rentrer aux toilettes ou avec quelle main manger.

Sauf votre respect,
J’apprendrai à ma fille que Dieu est amour, qu’elle peut s’adresser à lui sans intermédiaire, le questionner à satiété, lui demander ce qu’elle souhaite, loin de toute directive ou contrainte.

Sauf votre respect,
Je ne parlerai pas du châtiment de la tombe à mes enfants qui ne savent pas encore ce qu’est la mort.

Sauf votre respect,
J’enseignerai à ma fille les fondements de la religion, sa morale, son éthique et ses règles de bonne conduite avant de lui imposer un quelconque voile.

Ne vous en déplaise,
J’enseignerai à mon jeune fils que faire du mal à autrui ou le mépriser pour sa nationalité, sa couleur de peau ou sa religion est un grand pêché honni de Dieu.

Ne vous en déplaise,
Je dirais à ma fille que réviser ses leçons et s’investir dans son éducation est plus utile et plus important aux yeux d’Allah que d’apprendre par cœur des versets du Coran sans en comprendre le sens.

Ne vous en déplaise,
J’apprendrai à mon fils que prendre le prophète comme modèle commence par adopter son sens de l’honnêteté, de la droiture et de l’équité, avant d’imiter la coupe de sa barbe ou la taille de ses vêtements.

Sauf votre respect,
Je rassurerai ma fille que son amie chrétienne n’est pas une mécréante, et qu’elle cesse de pleurer de crainte que celle-ci n’aille en enfer.

Sauf votre respect,
Je dirai qu’Allah a interdit de tuer un être humain, et que celui qui tue injustement une personne, par son acte, tue l’humanité toute entière.

Sauf votre respect,
J’apprendrai à mes enfants qu’Allah est plus grand, plus juste et plus miséricordieux que tous les théologiens de la terre réunis, que ses critères de jugement différent de ceux des marchands de la foi, que ses verdicts sont autrement plus cléments et miséricordieux.
25 septembre 2019 22:03
C'est très beau. Merci pour cette trouvaille.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
C
25 septembre 2019 22:09
Oui, je suis tombé dessus par hasard dans un très bon forum, qui n'est pas très actif. Son fondateur est Ren, je ne sais pas s'il vient ici. Je mets le lien :

[dialogueabraham.forum-pro.fr]
25 septembre 2019 22:16
Baraka ALLAH fikha....
Citation
Clémantine a écrit:
Oui, je suis tombé dessus par hasard dans un très bon forum, qui n'est pas très actif. Son fondateur est Ren, je ne sais pas s'il vient ici. Je mets le lien :

[dialogueabraham.forum-pro.fr]
25 septembre 2019 22:22
Assalam anlaikoum, tout ce que tu apprend à tes enfants c'est cela l'Islam d'origine,l'Islam du Prophète Mohammad (salatou l'ALLAH Anlaïh), donc tu ne t'es pas trompée. Je ne sais pas où tu veux en venir?
Citation
Clémantine a écrit:
N'en déplaise à certains, je suis musulmane, et je me reconnais dans ces mots, je les apprécie et les diffuse. Que Dieu nous aide dans l'éducation que nous donnons à nos enfants.

Nizar Kabbani est un poète syrien, né le 21 mars 1923 à Damas. Il est mort il y a plus de quinze ans, le 30 avril 1998, à Londres.
C
25 septembre 2019 22:26
Oh, je deviens aigrie, tu as raison, je dois faire attention à ma façon de m'exprimer. Il y a une infime quantité de personne qui disent tant de mal des musulmans que je suis trop sur mes garde et j'en deviens désagréable.
M
MFL
25 septembre 2019 22:37
Mwé;
Il dit des choses juste et puis d’autres bcp trop critique qui sont clairement en contradiction avec ce qu’il dit...

Allah ota3ala a3lam
25 septembre 2019 22:38
Ma sœur, il ne faut pas les répondre le mal par le mal, mais plutôt par la douceur, par la dissuasion, par le respect et convaincre avec intelligence. ALLAH Aime Ses esclaves patients ou endurants. Si tu suis cette politique tu sera la femme la plus apaisée et heureuse intérieurement.
Citation
Clémantine a écrit:
Oh, je deviens aigrie, tu as raison, je dois faire attention à ma façon de m'exprimer. Il y a une infime quantité de personne qui disent tant de mal des musulmans que je suis trop sur mes garde et j'en deviens désagréable.
C
25 septembre 2019 22:39
Salam Lalla,
Qu'est ce qui te parait en contradiction?
C
25 septembre 2019 22:44
LOL Je sais bien que la colère est mauvaise pour la santé (et le karma! ) winking smiley

Je me soigne, je fais attention. Et surtout j'ai déménagé, je viens un peu me reposer ici pour ne plus lire de propos racistes qui me révoltent.

Et puis un jour je serai fâchée ici, je migrerai alors vers de plus verts pâturages pour m'y reposer.

Je sais que ta réponse est bien intentionnée Houd-Houd, mais j'aime plaisanter ne prends pas mal ma réponse. winking smiley
M
MFL
25 septembre 2019 22:54
Plusieurs passages ;

« Ne vous en déplaise
J’apprendrai à ma petite que la religion c’est l’éthique, l’éducation et le respect d’autrui, la courtoisie, la responsabilité et la sincérité, « 

Le respect d’autrui Et en même temps, il ne respectent pas les théologiens ou cheikh qui ont très souvent passer leur vie à étudier l’islam

Mais aussi ce passage :

« Je dirais à ma fille que réviser ses leçons et s’investir dans son éducation est plus utile et plus important aux yeux d’Allah que d’apprendre par cœur des versets du Coran sans en comprendre le sens. « 

Réviser des leçons qu’on ne comprend pas tjr au lieu d’apprendre des versets du coran

L’apprentissage des sourates nourries le cœur et même sin un enfant ne comprend pas dans l’immediat Son sens, son cœur en ai imprégné et sa nourrira la douceur dans son cœur et son comportement

Sinon pour le reste, il a raison...

Mais clairement , il y a la théorie et la pratique en terme d’education religieuse...

Qu’allah Nous facilite l’education de nos enfant (amine)
25 septembre 2019 22:55
Ma Shaa ALLAH, que Le Seigneur Tout Puissant te Protège de tout mal ainsi tes enfants. La lecture et l'écoute du Quran fais aussi du bien de temps en temps lorsque tu ne te sens pas bien, essaie aussi ce recours mystique islamiquement tu verras le résultat...looleye rolling smileysmiling smiley
Citation
Clémantine a écrit:
LOL Je sais bien que la colère est mauvaise pour la santé (et le karma! ) winking smiley

Je me soigne, je fais attention. Et surtout j'ai déménagé, je viens un peu me reposer ici pour ne plus lire de propos racistes qui me révoltent.

Et puis un jour je serai fâchée ici, je migrerai alors vers de plus verts pâturages pour m'y reposer.

Je sais que ta réponse est bien intentionnée Houd-Houd, mais j'aime plaisanter ne prends pas mal ma réponse. winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook