Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'Islam en Darija
n
20 août 2016 13:19
Salam Aalikoum,

J'ai besoin de votre aide car je me trouve face a un problème.

Je souhaiterais aider ma mère à évoluer dans la religion, comprendre, apprendre... Mais elle n'a pas été à l'école (ne sais pas lire l'arabe et ne comprend donc pas l'arabe littéraire) elle ne comprend donc que la darija.

Mais je ne trouve pas de contenu en darija qu'elle pourrait utiliser (vidéo, audiobook, podcast...), avez-vous déjà fait face à ce problème? Si oui, avez-vous des suggestions?

Jazakoum Allahu Khayran
h
20 août 2016 15:14
aleikoum salam

la langue du coran est l'arabe littéraire, elle s'apprend donc en cette langue.

Que ta mère prennent des cours d'arabes littéraires comme l'extrême majorité des musulmans ne connaissant pas l'arabe font, et sincèrement elle peut en quelques cours lire l'arabe (suffit d'apprendre alphabet) et donc lire le coran ou elle prendra inchA ALLAH beaucoup des hassenets mais si elle a des grosses difficultés a le lire.
Citation
nur6477 a écrit:
Salam Aalikoum,

J'ai besoin de votre aide car je me trouve face a un problème.

Je souhaiterais aider ma mère à évoluer dans la religion, comprendre, apprendre... Mais elle n'a pas été à l'école (ne sais pas lire l'arabe et ne comprend donc pas l'arabe littéraire) elle ne comprend donc que la darija.

Mais je ne trouve pas de contenu en darija qu'elle pourrait utiliser (vidéo, audiobook, podcast...), avez-vous déjà fait face à ce problème? Si oui, avez-vous des suggestions?

Jazakoum Allahu Khayran
j
20 août 2016 16:37
wa3alikom assalam
peut etre votre mere est illetree ..tu lui apprend a reciter qlq hadith
et sourat coran petit a petit ...prononciation sera en arabe litteraire
chaque un petit savoir ...ne la bouscule pas...qu elle aprenne les dou3a
facile pas complique a reciter et istighfar
20 août 2016 19:49
salam alaikoum
la récitation de la Fatiha est l'un des piliers de la prière. Le prieur doit la réciter correctement. Celui qui se trouve incapable de la réciter exactement en raison d'un handicap linguistique ou d'un oubli ou d'autres, doit s'efforcer à la réciter dans la mesure du possible et il sera dispensé de ce qui est au-dessus de ses capacités en vertu de la parole du Très Haut: «Allah n'impose à personne une charge qui dépasse ses capacités.» (Coran,2:286).
Citation
nur6477 a écrit:
Salam Aalikoum,

J'ai besoin de votre aide car je me trouve face a un problème.

Je souhaiterais aider ma mère à évoluer dans la religion, comprendre, apprendre... Mais elle n'a pas été à l'école (ne sais pas lire l'arabe et ne comprend donc pas l'arabe littéraire) elle ne comprend donc que la darija.

Mais je ne trouve pas de contenu en darija qu'elle pourrait utiliser (vidéo, audiobook, podcast...), avez-vous déjà fait face à ce problème? Si oui, avez-vous des suggestions?

Jazakoum Allahu Khayran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook