Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'islam
5 janvier 2018 14:26
Alsalam alaykoum,
J'ai 15 (une fille) et j'aimerais approfondir mon Islam et j'ai quelques questions :
-Est ce qu'on doit faire des études (3ou4ans) pour apprendre même si on ne souhaite pas enseigner ou alors on peut apprendre par nous même et poser des questions ?
-Est ce que pour les Hadiths et Sounna, il faut les apprendre par cœur (plus de 10 000 Hadiths) ou lire, comprendre, appliquer ?
Voilà j'espère que vous allez me répondre !
*
5 janvier 2018 14:36
Tu n'est pas forcement obliger de d'inscrire dans une école islamique mais si tu veux approfondir l'islam je te le conseille et pour ce qui et d’apprendre par cœur les hadith tu n'est pas obliger t'apprendre tout sa tu peux en lire et apprendre quelque une sa va rentrée tout seul.

Une chaine Youtube qui va t'apprendre beaucoup:

[www.youtube.com]

Et surtout te met pas la pression j'etait pareil tu va apprendre tout doucement par toi même
Citation
Sedra A a écrit:
Alsalam alaykoum,
J'ai 15 (une fille) et j'aimerais approfondir mon Islam et j'ai quelques questions :
-Est ce qu'on doit faire des études (3ou4ans) pour apprendre même si on ne souhaite pas enseigner ou alors on peut apprendre par nous même et poser des questions ?
-Est ce que pour les Hadiths et Sounna, il faut les apprendre par cœur (plus de 10 000 Hadiths) ou lire, comprendre, appliquer ?
Voilà j'espère que vous allez me répondre !
*
5 janvier 2018 14:41
Ah oui et évidement il faut appliquer la sunna de notre prophète sws sinon sa ne servira a rien si ta des question je peux te répondre en mp ma soeur. J'etait comme toi je poser beaucoup de question et j'ai appris tout doucement qu'Allah te facilite dans ta recherche.
5 janvier 2018 15:25
Sedra A

salam

tu peux inscrire au mosquéé et apprendre des cours 1 fois par semaine c'est bon
tu es pas obliger d'apprendre tous les hadith ;; il suffit etre une bonne fille Chef
avec des bonnes comportement
5 janvier 2018 15:27
Salam

Apprendre seul, c'est peut-être gratifiant, cependant il faut collecter les informations de différentes sources pour mieux assimiler ou en tirer des synthèses avec les leçons de ce qu'on a appris. Suis-je clair ??? Et saches qu'on apprend en permanence, il n'a pas de limites, le savoir.

Citation
KenzaDz a écrit:
Tu n'est pas forcement obliger de d'inscrire dans une école islamique mais si tu veux approfondir l'islam je te le conseille et pour ce qui et d’apprendre par cœur les hadith tu n'est pas obliger t'apprendre tout sa tu peux en lire et apprendre quelque une sa va rentrée tout seul.

Une chaine Youtube qui va t'apprendre beaucoup:

[www.youtube.com]

Et surtout te met pas la pression j'etait pareil tu va apprendre tout doucement par toi même
5 janvier 2018 17:39
Merci et tqt j'ai compris
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Apprendre seul, c'est peut-être gratifiant, cependant il faut collecter les informations de différentes sources pour mieux assimiler ou en tirer des synthèses avec les leçons de ce qu'on a appris. Suis-je clair ??? Et saches qu'on apprend en permanence, il n'a pas de limites, le savoir.
A
6 janvier 2018 00:53
As salam

Le Prophète (saws) a recommandé, mais c'est pas obligatoire d'apprendre 40 hadith, mais personne hormis les gens qui font des études pour devenir spéciliste du hadith ou faqih n'appprend par coeur 10 000 hadith. Même chez les muhadithun, certain ont le titre sans avoir appris une telle quantité.

L'islam ne demande pas ça au musulman lambda, sinon il n'y aurait pas des masses de musulmans


Pour les cours c'est toujours mieux de suivre de vrais cours car en piochant sur le net, sur des chaine youtube, tu peut t'égarer ou crée des was was, surtout si tu ne sais pas quelle tendance suit la chaine ou le predicateur. Quelqu'un t'as posté une chaine, celle de Nader abou Anas, bon bah si tu fait une recherche, tu verra qu'il ne fait pas l'unanimité.

Donc après ça depend surtout de toi, et de quelle tendance tu suit..... est-ce que tu es malikite, si oui, plutôt asharite ou athari, sinon quelle école, ou est tu du minhaj salafi....

Il y a une telle diversité, que c'est impossible de te conseiller un truc
Citation
Sedra A a écrit:
Alsalam alaykoum,
J'ai 15 (une fille) et j'aimerais approfondir mon Islam et j'ai quelques questions :
-Est ce qu'on doit faire des études (3ou4ans) pour apprendre même si on ne souhaite pas enseigner ou alors on peut apprendre par nous même et poser des questions ?
-Est ce que pour les Hadiths et Sounna, il faut les apprendre par cœur (plus de 10 000 Hadiths) ou lire, comprendre, appliquer ?
Voilà j'espère que vous allez me répondre !
7 janvier 2018 00:14
Merci beaucoup pour la réponse.
Et pour le Tafsir du Coran il faut connaître par cœur.
Pour l'apprentissage, j'ai un oncle qui est sheikh donc quand j'ai une question, petit message WhatsApp
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Le Prophète (saws) a recommandé, mais c'est pas obligatoire d'apprendre 40 hadith, mais personne hormis les gens qui font des études pour devenir spéciliste du hadith ou faqih n'appprend par coeur 10 000 hadith. Même chez les muhadithun, certain ont le titre sans avoir appris une telle quantité.

L'islam ne demande pas ça au musulman lambda, sinon il n'y aurait pas des masses de musulmans


Pour les cours c'est toujours mieux de suivre de vrais cours car en piochant sur le net, sur des chaine youtube, tu peut t'égarer ou crée des was was, surtout si tu ne sais pas quelle tendance suit la chaine ou le predicateur. Quelqu'un t'as posté une chaine, celle de Nader abou Anas, bon bah si tu fait une recherche, tu verra qu'il ne fait pas l'unanimité.

Donc après ça depend surtout de toi, et de quelle tendance tu suit..... est-ce que tu es malikite, si oui, plutôt asharite ou athari, sinon quelle école, ou est tu du minhaj salafi....

Il y a une telle diversité, que c'est impossible de te conseiller un truc
A
7 janvier 2018 02:16
As salam

non non, tu n'as pas a connaitre par coeur le tafsir.... deja il y a plusieurs tafasir, ça se limite pas a ibn Kathir contrairement a ce que certain ont l'air de penser. Il en existe pas mal de différent, qui font l'exégèse sous des angles différents : hadith, fiqh, linguistique, etc.

Deja si on faisait un sondage de qui a lu en entier un tafsir, il n'y aurait pas grand monde, plus de un, j'en parle même pas. Alors apprendre par coeur.... quand tu verra le volume que fait ibn Kathir en arabe, tu comprendra que c'est pas exigé par l'islam. Mais avoir 2 tafasir différent sous la main pour regarder le sens des versets, ça oui.

après vue que tu as un oncle cheikh, le plus simple c'est que lui demande a lui de te conseiller des livres; c'est encore le mieux placé, voir de t'enseigner; là ce serait le top.
Citation
Sedra A a écrit:
Merci beaucoup pour la réponse.
Et pour le Tafsir du Coran il faut connaître par cœur.
Pour l'apprentissage, j'ai un oncle qui est sheikh donc quand j'ai une question, petit message WhatsApp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook