Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'arabe tout seul
11 janvier 2017 12:34
Pour ceux qui n'ont aucune notion, je vous recommande le livre "Lire et écrire l'arabe" de Rachid Belmouhoub (que Dieu le garde en bonne santé, car il a fait une chose magnifique).

Vous le trouverez à la médiathèque ou à la bibliothèque proche de chez vous, pour voir si ça vous corresponds.

Pour moi ça a été une évidence dès les premières pages. A vrai dire, ça a été le premier livre que j'ai sorti de la rangée, c'est le seul qui m'a attiré directement.

Puis j'ai regardé les autres méthodes. Ca n'a rien à voir avec les autre méthodes qui ne donnent même pas envie de feuilleter.

Et j'ai vu aussi les commentaires sur les sites de vente en ligne...Serai la méthode.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
11 janvier 2017 12:45
Faut commencer par apprendre à lire, afin de lire le coran c'est l'essentiel. Et c'est très simple il suffit d'apprendre l'alphabet.

Je connais pas ce livre, mais y a des exos, des leçons dedans ou c'est que du blabla ?

Et pourquoi tu apprends l'arabe toi, au fait ptdr
Mais c'est bien smiling smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
11 janvier 2017 12:57
C'est une méthode comme une promenade, tu ne sens pas que tu apprends. C'est vachement bien.

Serai un plus pour mon CV 7e langue les autres je ne les mentionne pas car trop banales.

En plus, suis en contact avec un chef d'entreprise qui a très bien réussi dans la finance - compta - assurance (donc mon domaine) mais il bosse qu'avec des arabophones. Bref, suis pas son profile type, mais ça a de grandes chances de se faire smiling smiley car il me préfère vu que je le comprends si bien.




Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Faut commencer par apprendre à lire, afin de lire le coran c'est l'essentiel. Et c'est très simple il suffit d'apprendre l'alphabet.

Je connais pas ce livre, mais y a des exos, des leçons dedans ou c'est que du blabla ?

Et pourquoi tu apprends l'arabe toi, au fait ptdr
Mais c'est bien smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
11 janvier 2017 13:11
Ok bon courage car il te faudra des années si tu pratiques pas quotidiennement :/
Moi même je galère...

Tu parles quelles autres langues ?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
11 janvier 2017 13:20
Déjà se débrouiller dans les situations courantes et comprendre ce que les autres disent, c'est pas mal.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Ok bon courage car il te faudra des années si tu pratiques pas quotidiennement :/
Moi même je galère...

Tu parles quelles autres langues ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook