Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou apprendre l'arabe sur Paris
D
30 juin 2022 17:34
Salam

J'aimerai apprendre l'arabe cette année pour m'enrichir intellectuellement et pouvoir travailler à l'étranger. Je voudrais savoir quel établissement ou institut était le meilleur pour apprendre l'arabe quand on part de 0 (vraiment 0 je ne connais rien à la langue arabe) ?

J'ai vu l'iesh de paris qui proposait une licence en 3 ans (certifié par l'état je crois) mais j'ai vu les avis et j'ai l'impression que ce n'est pas fait pour moi et qu'il faut avoir une base d'arabe. Je ne cherche pas à avoir un diplome et l'iesh n'a pas l'air de se concentrer sur l'apprentissage de la langue mais plus l'obtention d'un diplome bac+3...
Je suis également étudiante en licence pro en septembre donc j'aimerais trouvé quelque chose le soir (je prefere), ou au pire le week end. Je cherche uniquement en présentiel car distanciel j'ai beaucoup de mal surtout avec le confinement et les cours en visio j'ai fahu ne pas réussir mon BTS donc très peu pour moi...
30 juin 2022 17:41
La mairie de Paris
Et
IMA
1
30 juin 2022 17:49
Salam,

En gratuit, tu as le RER B.

Tiens, regarde ici, apparemment y a des bons profs et coûts raisonnables : [preply.com]

(j'ai pas essayé juste un écho)
30 juin 2022 18:03
Alaikoum Selem

Sur Leboncoin ou autres sites, des personnes proposent de donner des cours d'arabe à domicile.
Ça peut être une piste.
30 juin 2022 18:23
L iesh est tres bien reputé
J ai une copine qui a suivis le cursus de langue arabe la bas et qui a super bien appris
J ai suivis des cours dans cet institut aussi mais pas pour l arabe et je les ai trouvé serieux
Tu as aussi l inalco qui est pas mal
Et la sorbonne qui propose des DU en 1 an, tu apprends toutes les bases, tu reprends tout depuis le debut( j ai etudié la bas) mais comme j avais deja les bases donc je me suis un peu ennuyé.
Mais c est parfait pour les vrais debutants.
D
30 juin 2022 18:43
Merci à tous pour vos réponses

Est ce qu'elle a obtenu la licence ? Le niveau n'est pas trop dur pour un débutant complet ? Les notations sont ils sévères ? Est ce qu'il faut BEAUCOUP travailler chez soi ?

J'ai vu l'inalco mais c'est que les cours sont que la journée ou à distance

Pour le du je suis allez sur le site mais aucune information : [formations-lettres.sorbonne-universite.fr] es-langues-ALL/diplome-d-universite-initiation-arabe-GL0071L_601.html

j'ai envoyer un mail à la responsable de formation, comment tu a fais pour t'inscrire toi ?
Citation
Phenix* a écrit:
L iesh est tres bien reputé
J ai une copine qui a suivis le cursus de langue arabe la bas et qui a super bien appris
J ai suivis des cours dans cet institut aussi mais pas pour l arabe et je les ai trouvé serieux
Tu as aussi l inalco qui est pas mal
Et la sorbonne qui propose des DU en 1 an, tu apprends toutes les bases, tu reprends tout depuis le debut( j ai etudié la bas) mais comme j avais deja les bases donc je me suis un peu ennuyé.
Mais c est parfait pour les vrais debutants.
30 juin 2022 19:31
alors pour l IESH oui le niveau est assez soutenu, il faut vraiment s investir et travailler à la maison, c est ce que mon amie m avait dit
mais y a rien sans rien
la langue arabe n est pas une langue simple de base mais si tu es motivée y a pas de raison que tu n apprennes pas

pour le DU je m etais inscrite y a des annees ca date du coup je sais mm pas si c est encore d actualité, moi j etais partie sur place directement pour m inscrire
je te conseille de les appeler c est mieux ca t evitera de te deplacer pour rien et tu leur demandes ce qu il faut faire pour t inscrire
et franchement je te le conseille, c est pas trop soutenu, tu revois tout depuis le debut et c est que 8 heures par semaine, tu peux largement faire autre chose en parallele

en cherchant sur le net, j ai trouvé cette brochure, il y a tout dedans:

[lettres.sorbonne-universite.fr]



Citation
Dzsarah92 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses

Est ce qu'elle a obtenu la licence ? Le niveau n'est pas trop dur pour un débutant complet ? Les notations sont ils sévères ? Est ce qu'il faut BEAUCOUP travailler chez soi ?

J'ai vu l'inalco mais c'est que les cours sont que la journée ou à distance

Pour le du je suis allez sur le site mais aucune information : [formations-lettres.sorbonne-universite.fr] es-langues-ALL/diplome-d-universite-initiation-arabe-GL0071L_601.html

j'ai envoyer un mail à la responsable de formation, comment tu a fais pour t'inscrire toi ?
30 juin 2022 22:03
Inaccompli propose ce qu on app3lkes un mooc

[www.inalco.fr]
D
30 juin 2022 23:00
Penses tu que rythme licence pro alternance + cours arabe soir à l'iesh soit faisable vu que c'est assez soutenu ?
Ou c'est mieux DU sorbonne ?
Je voudrais savoir si suite à la DU tu pouvais parler arabe C1 ou tu a du faire une formation de langue en + ?

Citation
Phenix* a écrit:
alors pour l IESH oui le niveau est assez soutenu, il faut vraiment s investir et travailler à la maison, c est ce que mon amie m avait dit
mais y a rien sans rien
la langue arabe n est pas une langue simple de base mais si tu es motivée y a pas de raison que tu n apprennes pas

pour le DU je m etais inscrite y a des annees ca date du coup je sais mm pas si c est encore d actualité, moi j etais partie sur place directement pour m inscrire
je te conseille de les appeler c est mieux ca t evitera de te deplacer pour rien et tu leur demandes ce qu il faut faire pour t inscrire
et franchement je te le conseille, c est pas trop soutenu, tu revois tout depuis le debut et c est que 8 heures par semaine, tu peux largement faire autre chose en parallele

en cherchant sur le net, j ai trouvé cette brochure, il y a tout dedans:

[lettres.sorbonne-universite.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/06/22 23:01 par Dzsarah92.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook