Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou apprendre l'arabe sur Paris
D
30 juin 2022 17:34
Salam

J'aimerai apprendre l'arabe cette année pour m'enrichir intellectuellement et pouvoir travailler à l'étranger. Je voudrais savoir quel établissement ou institut était le meilleur pour apprendre l'arabe quand on part de 0 (vraiment 0 je ne connais rien à la langue arabe) ?

J'ai vu l'iesh de paris qui proposait une licence en 3 ans (certifié par l'état je crois) mais j'ai vu les avis et j'ai l'impression que ce n'est pas fait pour moi et qu'il faut avoir une base d'arabe. Je ne cherche pas à avoir un diplome et l'iesh n'a pas l'air de se concentrer sur l'apprentissage de la langue mais plus l'obtention d'un diplome bac+3...
Je suis également étudiante en licence pro en septembre donc j'aimerais trouvé quelque chose le soir (je prefere), ou au pire le week end. Je cherche uniquement en présentiel car distanciel j'ai beaucoup de mal surtout avec le confinement et les cours en visio j'ai fahu ne pas réussir mon BTS donc très peu pour moi...
30 juin 2022 17:41
La mairie de Paris
Et
IMA
1
30 juin 2022 17:49
Salam,

En gratuit, tu as le RER B.

Tiens, regarde ici, apparemment y a des bons profs et coûts raisonnables : [preply.com]

(j'ai pas essayé juste un écho)
30 juin 2022 18:03
Alaikoum Selem

Sur Leboncoin ou autres sites, des personnes proposent de donner des cours d'arabe à domicile.
Ça peut être une piste.
30 juin 2022 18:23
L iesh est tres bien reputé
J ai une copine qui a suivis le cursus de langue arabe la bas et qui a super bien appris
J ai suivis des cours dans cet institut aussi mais pas pour l arabe et je les ai trouvé serieux
Tu as aussi l inalco qui est pas mal
Et la sorbonne qui propose des DU en 1 an, tu apprends toutes les bases, tu reprends tout depuis le debut( j ai etudié la bas) mais comme j avais deja les bases donc je me suis un peu ennuyé.
Mais c est parfait pour les vrais debutants.
D
30 juin 2022 18:43
Merci à tous pour vos réponses