Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre l'arabe ?! ki peu m'aider
M
9 mai 2011 01:39
Salam
Voila je sais lire et ecrire l'arabe car j'ai fais sa pendant 6 ans mais le truk c qe malgres ma connaissance parfaite des lettre et ke je sais lir une phrase c pas comme en francais ce que je veux dir c'est que en arabe malgres qu'on sais lire cela ne veux pas forcement dir comprendre ce qu'on li donc si quelqu'un pouvais me donner une astuce par ce que j'aimerais tant pouvoir lir le coran mais le comprendre !! serais mon reve alors svp
si vous connaissez une astuce ou autre je suis laaaa
BARAKALLAH O FIKOUM
K
9 mai 2011 06:55
Bonsoir,

Je suppose que tru parles de l'arabe classique (al fusha) donc le mieux serait c'est que tu trouves quelqu'un et que vous discutiez deux ou trois fois par semaine (comme si tu prennais un cours) et choisi un texte et parles en avec cette personne.

ensuite la p^rochaine séance révise les nouveaux mots et rrprenc un autre texte , puis fait resortir les nouveaux...

chaque fois tu ajoutes qlq mots et vocabulaire à ta ''banque de donnée''.

Si tu as une amie qui s'y connait et qui a du temps c'est bien, sinon essaie par skype ou msn avec les personnes qui savent enseignées.

bonne chance.
s
9 mai 2011 12:26
salam MaroCkainement-Rifia


le plus simple c'est que tu inscris au cours d' apprentsage a la mosquéé avec les debutant et de lire les livres arabe avec eye rolling smiley
9 mai 2011 12:29
Salaam
je peux te conseiller de consulter ce post tu trouveras beaucoup sites qui peuvent t'aider et t'expliquer les versets du coran.

www.yabiladi.com/forum/pour-francophones-lire-coran-internet-

Je suis d'accord avec notre frère Kabi101.

salaam
M
10 mai 2011 00:09
merciii beaucoup ba enfaite je parle tt les langues arabe de chaque pays sbhallah tt les darijaaaaa je les aprles mais sa a rien avoir avec l'arabe litterraire c deux fois plus compliquer
en tt cas merci a vous
s
10 mai 2011 00:18
MaroCkainement-Rifia

بإمكانك تعلم اللغة العربية إذا أردتِ، لأنّك تستطيعين فقط إذا أردت أنت ذلك

tu peut aprendre l'arabe si tu veut car tu peut si toi tu veut eye rolling smiley
L
10 mai 2011 20:04
Salam aleikoum,

Ce qui m'aide c'est la télé arabe,regarder les infos,les émissions religieuses etc tu as acquiert beaucoup de vocabulaire comme ça surtout quand tu les regardes avec une personne arabophonethumbs up

Sinon pour travailler l'oral,y a rien de mieux que l'école arabe,je te recommande l'iesh,je connais des personnes qui y prennent des cours et c'est super apparemmentthumbs up
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook