Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'arabe en ligne
C
12 février 2017 15:34
Bonjour

Quelqu'un aurait un site, gratuit, me permettant d'apprendre l'arabe ?

Alors je ne cherche pas des sites pour enfants qui vont m'apprendre l'alphabet et des noms de choses. Je voudrais un site qui m'apprend vraiment à faire des phrases, donc qui m'apprend à conjuguer, à faire la différence entre le singulier et le pluriel, le féminin et le masculin, et tout ça quoi.

J'ai essayé de demander à mon mari de m'expliquer quelques bases. Au final, on s'est pris la tête car lui même ne sait absolument pas me les dire, il n'est absolument pas pédagogue et surtout, il n'a aucune notion d'arabe littéraire, c'est désespérant, vraiment.

Bref, là, j'apprends le Coran en lisant en phonétique et ainsi, je reconnais pas mal de mots et j'arrive du coup à les reconnaître dans l'écriture arabe. Mais pourquoi certaines fois c'est écrit de telle façon ou de telle autre façon, ça ... c'est un mystère et je n'arrive pas à trouver de quoi m'aider à y voir plus clair sur le net.

Merci à vous.
I
12 février 2017 15:40
Ces 10 petites scéances sont pas mal pour apprendre les lettres et les règles de lecture:
12 février 2017 15:42
Salam

pourquoi certaines fois c'est écrit de telle façon ou de telle autre façon, ça ... c'est un mystère et je n'arrive pas à trouver de quoi m'aider à y voir plus clair sur le net.

Pouvez-vous nous donner un exemple de quoi qu'il n'est pas claire ou écrit d'une autre façon, peut-être puis-je vous aider ??

Cordialement
Z
12 février 2017 16:02
Si tu veux apprendre correctement, il faut que tu aille en Madrassah où bien que tu t'approche d'un institut en ligne.
C
12 février 2017 18:00
Bonjour

Ben c'est surtout apprendre à conjuguer, différencier les pluriels des singuliers, les féminins des masculins ... Pour un même mot, il y a du coup plusieurs façons de l'écrire selon que c'est au féminin, pluriel, etc ...

Je voudrais comprendre les règles de grammaire et là, sur le net, c'est le néant total. Ou alors je tombe sur des sites complètement en arabe et là, ben c'est mort quoi ...

Rien que dans la prière de base, le mot "salat" s'écrit à la fois "salatihim" (pour la sourate 107 que je récite en ce moment), "salli" ou "sallayta" dans les prières sur Mohamed et Abraham.

Abraham lui même se dit des fois Ibrahyma ou Ibrahym.

Bref, tout ça, c'est des marques d'accords, mais je ne connais pas les règles en la matière et mon mari est incapable de me les expliquer.

Si, il va me dire que tel mot ou tel mot c'est comme ci ou comme ça dans la phrase en question, mais quand je lui demande de me donner les autres déclinaisons, il n'y a plus personne. Genre si je repère un verbe, il va me dire que ce verbe ça veut dire "je prie", par exemple", mais si je lui demande de me conjuguer le verbe à toutes les personnes, là, il ne sait pas. Il ne sait pas me dire combien il y a de sortes de groupes de verbes en arabe (comme nous on dira qu'il y a les verbes du 1er, 2e et 3e groupe). Donc du coup ses explications sont ultra confuses, je ne m'en sors pas.

Et puis il n'est jamais sûr de l'orthographe alors si c'est pour m'apprendre des trucs faux, c'est pas la peine non plus.

Et aller au centre culturel, je n'aurais pas de créneau pour prendre des cours. Là, je travaille entre 4h du matin et 18h30 du lundi au vendredi, et le week-end, c'est la course pour tout ce que je n'ai pas pu faire la semaine, donc là, c'est pas la peine. Surtout que c'est à 1h de chez moi, ce sera très compliqué.
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

pourquoi certaines fois c'est écrit de telle façon ou de telle autre façon, ça ... c'est un mystère et je n'arrive pas à trouver de quoi m'aider à y voir plus clair sur le net.

Pouvez-vous nous donner un exemple de quoi qu'il n'est pas claire ou écrit d'une autre façon, peut-être puis-je vous aider ??

Cordialement
12 février 2017 18:53
Salem .

En faite l'arabe c'est un peu comme le latin . C'est une langue à déclinaison.
Je compare par rapport au fait que selon le mot est cod,coi,sujet , la terminaison du mot change .

Il y 'à des méthodes simples dans certains livres comme les livres méthodologiques de l'INALCO je trouve que pour commencer en auto didacte ça explique bien ,c'est clair et les exercices ,le vocabulaire est riche pour 'es débutants .
F
12 février 2017 21:52
Salam,

Je rejoins tout a fait Douce perle.

J'ajouterai aussi,qu'en plus d'être une langue qui se décline,selon que le mot est un cod,coi,sujet...on lui ajoute aussi les marques des pronoms personnels. En plus de cela,la langue arabe est une langue qui se base sur un système de racine. Chaque mot a une racine qui renvoit a un sens bien précis. C'est le système des langues sémitiques.
Elle se base aussi sur un système de formes de verbes qui renvoit aussi a la définition du mot.

Pour apprendre tout ça,le mieux est de se rapprocher d'une madrassa ou d'un centre de langue.

Le livre conseillé par Douce perle est très bien. Il est en 2 tomes avec CD. Il explique bien les bases de la langue.
Il y a aussi le livre "grammaire active" il est simple et efficace.
12 février 2017 23:00
Bonjour

Oui mais en peut dire salât tout cour, veut dire "prière" mais aussi y'a de la conjugaison des

verbes, par exemple ce verset que vous-avez cité AL-Ma-un (L'ustensile) Al-ladhina hum án

"Salâtihim" sãhunã veut dire "leurs-prières" ou quand dieu ordonne "Salli" veut dire "prie" ou

"sallayta" qui se traduit en "ta prier".

Il faut se renseigner auprès de chez vous si il n'y'a une école coranique, comme le cas dans pas mal des ville en France.

C
12 février 2017 23:04
Je vais me renseigner pour cette méthode alors. Merci de votre aide. Personnellement, ça ne me semble pas si difficile que ça, mais il n'y a personne pour m'expliquer, il me faut donc un support, y'a rien à faire.

Donc on va déjà voir de ce côté-là.

Là, en lisant en phonétique, j'arrive bien à reconnaître les mots principaux, la syntaxe de la phrase, les petits mots de liaison (pour avec vers dans ) ... D'ailleurs, en prenant le texte ensuite en arabe, j'arrive à lire en me rappelant des mots que je connais depuis la phonétique, donc il ne me manque pas grand chose.

Il me manque juste de comprendre la grammaire et là, je ne peux pas la deviner. Si j'avais la grammaire, je pourrais commencer à faire des phrases par moi-même. Ce serait vraiment une sacré avancée.

Je vais y arriver. Quand j'ai une idée dans la tête, c'est difficile de m'en défaire ...

Merci encore.
12 février 2017 23:18
Qu'Allah te facilite c'est vraiment pas très dure, il faut juste se mettre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook