Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'arabe et l'islam
14 décembre 2010 17:13
Salamo 3aleykom,

Je recherche desesperement une ecole pour apprendre l'arabe et l'islam convenablement ... !! Certes il y a les livres mais c'est un enseignement qui est asser superficielle, je voudrais apprendre pour ensuite pouvoir enseigner inchaAllah ca fait des annees que je cherche en vain...
Aidez moi s'il vous plait, peut etre que je dois penser a etudie a l'etranger ? le soucis c'est que c'est impossible aucun ma7ram ne sera d'accord pour s'expatrier plusieurs annees...........

je deprime sad smiley
14 décembre 2010 18:36
salam, il faut donner plus d'(informations sur ta situation actuelle si tu veux qu'on puisse mieux te renseigner. Ton àge, ton niveau d'études, quelle région tu habites.....
S
14 décembre 2010 22:49
Salam alaykunna,

Pour l'arabe ma soeur, je te conseille de te renseigner auprès de la mosqué de ta ville afin de voir s'il ne donne pas cours d'arabe ou précise dans quel region tu vis et inchaAllah on essayera de t'aider bi idhniLah

En ce concerne l'apprentissage de l'Islam, le mieux en ce qui me concerne ce sont les livres et les dourous, une soeurs qui a étudié 3quida et Fiqh à medine, nous donne des cours qu'Allah l'a récompense ainsi que des cours de Tajweed, étude du Coran etc
Renseigne toi à la mosqué inchaAllah , auprès des soeurs histoire de voir s'il n'y a pas des cours qui s'organisent

qu'Allah te récompense et te facilite ya oukhti

yawning smiley
«Le minimum de la sincérité c'est de rendre l'intérieur identique à l'extérieur.»
L
14 décembre 2010 22:51
salam aleikoum,

Il me semble que l'iesh enseigne bien l'arabe, pour ce qui est du dine je préfère ne pas me prononcer car j'ai pas de connaissances sur le sujet mais franchement pour l'arabe tu as beaucoup d'instituts(cersi,ifesi) et même à la fac si tu veux...paris IV sorbonne,inalco etc il y a aussi le centre éducatif du palmier à Montreuil...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
B
14 décembre 2010 23:47
Il faut faire avec les moyens du bord ma soeur,allume une bougie près de toi au lieu de maudire l'obscurité...winking smiley

Et puis le khayr pour celui qui veut le cueillir est souvent à sa portée,la science n'a jamais été je pense aussi facile d'accès qu'en notre époque...L'essor de l'imprimerie,l'expansion du papier et de l'écriture ont atteints un summum que les générations qui nous ont précédés n'auraient même pas pu imaginer!Il y a tant à lire!Et dans toutes les langues!
Pour l'arabe renseigne toi comme les filles t'ont conseillée:à la Mosquée il y a très souvent des cours qui sont proposés,des Soeurs qui détiennent quelques savoirs en la matière...Il y a aussi les livres "Les cours de Medine",c'est à ce que j'ai entendu une méthode simple et accessible à tous les débutants pour s'initier à la langue arabe.

Mais ne déprime pas stp okhty...et les livres ce n'est pas superficiel..Il ne faut pas oublier que le but recherché dans l'acquisition de la science c'est la mise en pratique...dès lors,seulement,son augmentation est louable.
Fais beaucoup de Do'a,demande à ton Seigneur de t'apprendre...{Et quiconque craint Allah ,Il lui accordera ses dons par des moyens auxquels il ne s'attendait pas}

En tout cas,ça fait chaud au coeur de voir ses soeurs musulmanes avec des préoccupations si dignes et elevées...Qu'Allah t'accorde,ainsi qu'à nous toutes le Succès dans ce que nous entreprenons.

yawning smiley
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook