Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'arabe
m
15 septembre 2019 08:47
Bonjour,

Je suis française et mon chéri tunisien. J'aimerais beaucoup apprendre à parler arabe pour moi c'est important et aussi cela lui témoigne l'intérêt que je lui porte. Comment commencer? Faut-il que j'apprenne l'arabe "standard" , littéraire pour ensuite apprendre l'arabe tunisien ? Avez-vous des ouvrages, des méthodes à me conseiller ?
Je vous remercie par avance.
s
15 septembre 2019 11:27
Quit à prendre des court autant apprendre l'arabe littéraire.

Pour le dialecte Tunisien tu peux l'apprendre au quotidien avec ton mari.. ou pendant tes séjours en Tunisie tu sera en immersion.
P
15 septembre 2019 13:04
Bonjour j'ai appris l alphabet à la maison puis j'ai pris une année de cours avec la méthode nourania pour la prononciation et maintenant j'apprends avec des jeux instructifs et des livres pour enfants, c est par thème du genre les animaux les fruits et les légumes les pièces de la maison et les objets qu on y trouve.

Apprend le littéraire le dialecte on l apprend sur place. Motives toi car une fois au pays avec ta belle famille c est super frustrant de rien comprendre. Bon courage.
m
15 septembre 2019 14:26
Oui merci en tout cas je suis motivée pour apprendre. J'aime déjà beaucoup les langues donc voilà c'est pour moi enrichissant et stimulant!
Mon chéri lui me dit que d'apprendre l'arabe littéraire ne me servira pas, qu'en Tunisie les gens ne vont pas me comprendre... Mais moi je me dis que c'est quand même la base pour comprendre comment se structure le dialecte tunisien.

Sa maman parle français, ses frères et soeurs aussi je crois, peut-être pas tous. Mais quoiqu'il en soit, j'ai envie d'apprendre ne serait-ce que savoir déchiffrer là bas et me faire déjà un minimum comprendre.

Je vais me pencher sur la méthode Nourania smiling smiley
A
15 septembre 2019 14:28
J'utilise une appli super pour apprendre à lire. Et au fur et à mesure on apprend des mots, des phrases etc
Sinon j'ai entendu du bien de la methode assimil

L'appli c'est "apprendre l'arabe" le logo cest un dessin de fille blonde avec des couettes. J'arrive aà lire le coran grace a cette appli In love
m
15 septembre 2019 14:41
Merci à vous, je vais regarder tout ça de près :-)

Vous arrivez à le lire, le comprendre et pour l'écrit? Est-ce une bonne ou une mauvaise idée d'apprendre en retranscrivant avec l'alphabet latin?
A
15 septembre 2019 19:00
Pour l'instant j'en suis au stade d'apprendre à lire. Mais je ne comprends pas tout. A part quelques mots qui s'imprime au fur et à mesure.
Personnellement, j'ai essayé d'apprendre en phonétique c'était la cata. Car on veut prononcer les lettres telles quon les connais. Alors que la prononciation arabe est totalement différente. A mes yeux, c'est plus facile d'apprendre directement en arabe.
P
15 septembre 2019 23:10
Je déchiffre plus que ce que je lie mais je m entraîne pas assez aussi c est de ma faute pour ce qui concerne l écriture oui écrire oui mais des petits mots je me débrouille les lettres sont très belles et pour moi qui suis gauchère c est plus agréable à écrire de droite à gauche.
m
16 septembre 2019 15:06
Oui c'est bien ce que je pensais Akatt, en écriture latine faut oublier du moins pour avant d'être totalement à l'aise avec l'écriture arabe.

Ummassia, c'est vrai l'écriture est belle. Et oui pratique pour les gauchers du coup haha!!!

Vous avez débutez quand l'apprentissage de l'arabe? Avec l'aide de vos conjoints ou de manière totalement autonome?
A
16 septembre 2019 18:54
Ça fait un mois que je m'y suis mise seul avec l'appli dont je te parlais. Maintenant qur je commence à mieux maîtriser l'alphabet je lis le coran avec mon mari pour qu'il me corrrige
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook