Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre l'arabe
i
9 novembre 2016 19:41
Salem ´aleyhkum, je suis une convertie et j'aimerais beaucoup apprendre l'arabe pour me faciliter la tâche enfaite. Je voudrais savoir le comprendre, le lire et le parler. Quelqu'un pourrait-il me donner des cours?

BarakAllah û fikoum
B
9 novembre 2016 19:47
Wa Alaykum Salam,

Il n'y a pas de mosquée à proximité de chez toi? C'est plus facile d'avoir un contact direct avec la personne en face à face pour apprendre je trouve que via le net
Citation
ilhouumuslima a écrit:
Salem ´aleyhkum, je suis une convertie et j'aimerais beaucoup apprendre l'arabe pour me faciliter la tâche enfaite. Je voudrais savoir le comprendre, le lire et le parler. Quelqu'un pourrait-il me donner des cours?

BarakAllah û fikoum
Z
9 novembre 2016 19:55
Wa alikom salam .
Felicitation pour ta conversion ma soeur smiling smiley

Le mieux c est de te renseigner dans les mosquées ou centre culturels aux alentours de chez toi .

Tu trouveras des cours inchAllah
Citation
ilhouumuslima a écrit:
Salem ´aleyhkum, je suis une convertie et j'aimerais beaucoup apprendre l'arabe pour me faciliter la tâche enfaite. Je voudrais savoir le comprendre, le lire et le parler. Quelqu'un pourrait-il me donner des cours?

BarakAllah û fikoum
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
S
11 novembre 2016 22:08
Wa 'Aleykûm salam, wa Allahu akbar pour ta reconversion, qu'Allah te facilites dans tes démarches !
Personnellement, j'ai appris à lire l'arabe sur Internet, pour l'alphabet, il y a beaucoup de site, je te conseilles de d'abord apprendre la base : savoir lire un mot en arabe.
Après tu pourras passer aux étapes supérieurs In Cha'a Allah, si tu as des questions passe pv thumbs up
12 novembre 2016 19:22
A salam 'alaïkoum,

Il faut que tu cherches par toi-même un institut pour apprendre la langue arabe. En attendant, tu peux consulter les liens ci-dessous:

Pour débuter:

[www.arabe-gratuit.fr]
[www.langue-arabe.fr]


Pour approfondir:

[arabeclassique.forumactif.com]
[arabeclassique.forumactif.com]

[langues.univ-paris1.fr]
[langues.univ-paris1.fr]
[langues.univ-paris1.fr]
[langues.univ-paris1.fr]


T'as aussi des institut qui propose des cours en ligne et/ou cours magistral

[www.iesh.org]
[ieshdeparis.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook