Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou apprendre l'arabe
a
4 avril 2016 12:45
Salam alaykoum wa rahmatoullah

Je suis un frère qui vit en france. J'ai appris a lire, j'ai quelques notions de tajweed al hamduliLlah.

J'ai pris des cours par webcam comme le tome 1 de médine ou encore al arabiya bi yadek mais honnêtement ça reste du bricolage.. La compréhension augmente mais malheureusement l'expression orale est délaissée..

Ayant quelques mois de libre, je souhaiterais partir en immersion pour apprendre avec d'autres étudiant, et pourquoi pas au Maroc.

Donc si vous savez ou est ce qu'il y a des cours d'arabes structurées pour adultes francophone, faite le moi savoir in sha Allah.

Barak'Allahou fikoum : )
a
4 avril 2016 13:10
al ‘arabiya bayna yadayk
a
4 avril 2016 20:30
Personne n'a d'infos ?
h
5 avril 2016 22:59
Wa 3aleykoum esselem,

pour le Maroc je ne sais quoi te conseiller,

mais pour l'expression orale tu pourrais acheter un manuel d'arabe avec CD qui prévoit des exercices de compréhension orale et d'expression?

Sinon pour les structures d'apprentissage de qualité pour les francophones, à Paris il y en a bcp.

Tu peux aussi trouver des personnes dans ton entourage avec qui parler ou des frères sur le net pour discuter via Skype ou autre, régulièrement

Qu'Allah te récompense pour ton travail d'apprentissage de la langue arabe smiling smiley



Citation
abdel hadi 56 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatoullah

Je suis un frère qui vit en france. J'ai appris a lire, j'ai quelques notions de tajweed al hamduliLlah.

J'ai pris des cours par webcam comme le tome 1 de médine ou encore al arabiya bi yadek mais honnêtement ça reste du bricolage.. La compréhension augmente mais malheureusement l'expression orale est délaissée..

Ayant quelques mois de libre, je souhaiterais partir en immersion pour apprendre avec d'autres étudiant, et pourquoi pas au Maroc.

Donc si vous savez ou est ce qu'il y a des cours d'arabes structurées pour adultes francophone, faite le moi savoir in sha Allah.

Barak'Allahou fikoum : )
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
O
6 avril 2016 05:34
Alaykoum salam,

En France il y a des Mosqués qui donnent des cours même aux débutant ; il y'a également des madrassa qui donnent en plus des cours de religions apprennent à lire et écrire. Au maroc les madrassas il doit y avoir pas mal comparé en France.

Ps : il y a aussi les écoles coranique. Tape madrassa ou école coranique au maroc peut-être que tu auras des résultats.




Citation
abdel hadi 56 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatoullah

Je suis un frère qui vit en france. J'ai appris a lire, j'ai quelques notions de tajweed al hamduliLlah.

J'ai pris des cours par webcam comme le tome 1 de médine ou encore al arabiya bi yadek mais honnêtement ça reste du bricolage.. La compréhension augmente mais malheureusement l'expression orale est délaissée..

Ayant quelques mois de libre, je souhaiterais partir en immersion pour apprendre avec d'autres étudiant, et pourquoi pas au Maroc.

Donc si vous savez ou est ce qu'il y a des cours d'arabes structurées pour adultes francophone, faite le moi savoir in sha Allah.

Barak'Allahou fikoum : )
a
6 avril 2016 20:53
salam alaykoum barak'Allahou fikoum pour vos réponses. la ou j'habite il n'y a rien d'intéressent à moins de 100km.
Ici les cours restent assez cher ( frais d'inscription, deplacements etc.. ) ce qui est moins le cas a l'étranger pour celui qui n'est pas dépensier.
6 juin 2016 00:05
Bonsoir M. Abdel Hadi. Je t’avais envoyé un message. Il a été retiré par les modérateurs du forum Yabiladi qui se réservent le droit de retirer tout message non conforme à la charte d'utilisation et de bonne conduite sans aucun préavis. Il parait qu’ils ont considéré qu’il a des fins commerciales ou publicitaires. Peu importe, ils font leur travail.
Si tu as toujours besoin d’apprendre l’Arabe écris-moi à cette adresse: [email protected] Salam.
J
6 juin 2016 01:32
As salam alaikom

Dans quelle ville souhaites tu te rendre? Diverses associations et mosquées offrent gratuitement des cours aux adultes analphabètes
6 juillet 2016 16:00
Je te souhaite une très bonne fête d’AL FITR.
أرجو لك ولجميع أفراد أسرتك الصغيرة وعائلتك الكبيرة عيدا مباركا سعيدا، مليئا بالأفراح والمسرات.
تقبل الله صلواتكم وصيامكم، وغفر لكم ذنوبكم.
وكل عام وأنتم بألف خير. آمين.
والسلام عليكم.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook