Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'arabe
4 avril 2016 06:05
As salam aleycoum
Moi j ai u e question pour tourbeux qui ont appris à lire et écrire l'arabe.
J'aimerais tellement apprendre mais je me dis que c'est difficile et que je ne vais pas y arriver.
J'étais pas là meilleures des élèves à l'école alors je me dis que j'ai peur de pas y arriver pourtant croyez-moi j en ai très envie !
Es ce que vous avez trouver ça difficile ?
Es ce qu il faut mieux que je m'inscrive à la mosquée ou je peux apprendre toute seule ?
Qu'Allah nous facilite tous l'apprentissage de sa religion !
Amine !
R
4 avril 2016 06:11
Salam,

y'a pas d'âge pour apprendre et t'as plein de cours ou de méthodes d'apprentissage pour adulte...

C'est sur que c'est mieux avec un prof plutôt que seule mais t'es pas obligée de passer par une mosquée spécialement pour ça, mm si c le plus répandu je pense...
S
4 avril 2016 07:24
W alaikoum assalam w rahmatollah,
Tu peux apprendre seule avec les vidéos YouTube à lire et à écrire en seulement 6 vidéos de 10-15minutes chacune. C'est ce que j'ai fait qu'Allah te facilite
4 avril 2016 07:43
Barakallahoufik oukhty,
Es ce que tu pourras m'envoyer les liens qui t'ont servi stp !bonne journée à toi
B
4 avril 2016 08:40
Alaykum Salam,

Tu sais il n'y a pas besoin d'avoir fait Bac +5 pour apprendre à lire et écrire l'arabe lol donc bien-sûr que tu px personnellement je te conseillerais plus de passer par la mosquée je trouve que c'est mieux d'avoir un prof fasse à soit après tu px aussi commencer seule les bases tel que l'alphabet je te conseil un livre c'est "apprentissage de l'arabe" il est très bien!
Citation
Oumma75 a écrit:
As salam aleycoum
Moi j ai u e question pour tourbeux qui ont appris à lire et écrire l'arabe.
J'aimerais tellement apprendre mais je me dis que c'est difficile et que je ne vais pas y arriver.
J'étais pas là meilleures des élèves à l'école alors je me dis que j'ai peur de pas y arriver pourtant croyez-moi j en ai très envie !
Es ce que vous avez trouver ça difficile ?
Es ce qu il faut mieux que je m'inscrive à la mosquée ou je peux apprendre toute seule ?
Qu'Allah nous facilite tous l'apprentissage de sa religion !
Amine !
4 avril 2016 11:35
Walaykoum assalam w rahmato allah
ma soeur tu peux apprendre seule avec les vidéos YouTube



[www.facebook.com]
et si tu besoin d'aide contacte moi en pv ou ajoute moi sur fb (Bintu Essaid)
qu Allah te facilite
4 avril 2016 12:21
As salam aleycoum,
Barakallahoufik de m'avoir répondu.
Je me doute bien lol qu il faut pas un bac plus 5 mais je redoute de pas y arriver.. Manque de confiance mais inch'Allah ça va bien se passer.
Je vais essayer de trouver le livre!merci pour ton conseil.
Pour la mosquée je me dis que l'apprentissage et les inscriptions c'est plus en début d'année.. Donc inch'Allah mon objectif des septembre c'est l'inscription.
4 avril 2016 12:24
Barakallahoufik bintu essaid, je vais regarder tes vidéos tranquillement ce soir.je te contacterai inch'Allah par message privé si j ai des questions. Merci de ton aide !a bientôt oukhty !
4 avril 2016 12:27
Barakallahoufikoum pour vos réponses ça m'a booste j espère de tout mon coeur y arriver !
Qu'Allah vous récompense !
A bientôt inch'Allah !
4 avril 2016 12:34
avec grand plaisir oukhty
qu allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook