Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'arabe
8 avril 2019 16:03
As salam ou 3alaykoum' à tous !

Comme je l'ai dis dans un post précédent, je suis convertie et j'avoue que je me sens extrêmement complexée et désavantagée de ne pas avoir l'arabe comme langue maternelle et de ne pas ma parler couramment.
Par conséquent, j'aimerais vraiment m'y mettre pour parler au moins couramment et comprendre quelques discussion...

Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre crying( J'ai entendu dire qu'il y avait des cours d'arabe à distance ( on utilise la webcam et un prof d'arabe nous ait attribué en fonction de notre niveau) , quelqu'un aurait-il essayé? Est-ce véritablement efficace?

Pour le moment, je ne peux me rendre dans un pays arabe ( cause personnelle) mais je souhaiterais réellement m'investir pour l'apprentissage de cette si belle langue.!

Barak'ALLAH ou fikoum' !
A
8 avril 2019 16:05
si tu veux de l'aide merci de me contacter en mp
Citation
Naera a écrit:
As salam ou 3alaykoum' à tous !

Comme je l'ai dis dans un post précédent, je suis convertie et j'avoue que je me sens extrêmement complexée et désavantagée de ne pas avoir l'arabe comme langue maternelle et de ne pas ma parler couramment.
Par conséquent, j'aimerais vraiment m'y mettre pour parler au moins couramment et comprendre quelques discussion...

Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre crying( J'ai entendu dire qu'il y avait des cours d'arabe à distance ( on utilise la webcam et un prof d'arabe nous ait attribué en fonction de notre niveau) , quelqu'un aurait-il essayé? Est-ce véritablement efficace?

Pour le moment, je ne peux me rendre dans un pays arabe ( cause personnelle) mais je souhaiterais réellement m'investir pour l'apprentissage de cette si belle langue.!

Barak'ALLAH ou fikoum' !
8 avril 2019 16:25
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je suis converti comme toi, et tout d'abord ne te sens pas complexée de ne pas savoir l'arabe littéraire.

Et pour les cours, je te conseille d'aller faire un tour sur le site "loasisdelexcellence.com".
Il y a des tas de cours, et un suivi de ta progression.
Citation
Naera a écrit:
As salam ou 3alaykoum' à tous !

Comme je l'ai dis dans un post précédent, je suis convertie et j'avoue que je me sens extrêmement complexée et désavantagée de ne pas avoir l'arabe comme langue maternelle et de ne pas ma parler couramment.
Par conséquent, j'aimerais vraiment m'y mettre pour parler au moins couramment et comprendre quelques discussion...

Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre crying( J'ai entendu dire qu'il y avait des cours d'arabe à distance ( on utilise la webcam et un prof d'arabe nous ait attribué en fonction de notre niveau) , quelqu'un aurait-il essayé? Est-ce véritablement efficace?

Pour le moment, je ne peux me rendre dans un pays arabe ( cause personnelle) mais je souhaiterais réellement m'investir pour l'apprentissage de cette si belle langue.!

Barak'ALLAH ou fikoum' !
8 avril 2019 16:34
Merci de me rassurer mais c'est vrai que ça reste un handicap de ne pas comprendre la langue du Coran sad smiley

Tu t'es personnellement inscrit sur le site ? Les "packs" payants sont-ils efficaces? Tu as noté une progression pour toi?
F
8 avril 2019 16:53
Alaykoum salam
MashAllah c’est bien d’être motivé comme ça. Tu acquiert déjà la moitié du boulot. Je te conseille déjà pour commencer de trouver UNE SŒUR pour prendre des cours que ça soit à distance ou même vers la mosquée de chez toi. Ensuite apprends les lettres puis maîtrise les. Ensuite apprends le vocabulaire, les mots et leurs sens. Commence à construire des phrases. Et apprends la grammaire très très important pour la langue arabe. Lis beaucoup pour apprendre le vocabulaire et la construction des phrases. Vu que c’est une science qui mène vers la compréhension de la religion.Allah te facilitera son apprentissage. Écoute beaucoup des cours c’est très important. T’inquiète pas c’est assez simple d’apprendre l’arabe. Trouve une prof FEMME très important à part si c’est ton mari qui te l’enseigne. Sinon n’apprends pas chez un Homme.
Citation
Naera a écrit:
As salam ou 3alaykoum' à tous !

Comme je l'ai dis dans un post précédent, je suis convertie et j'avoue que je me sens extrêmement complexée et désavantagée de ne pas avoir l'arabe comme langue maternelle et de ne pas ma parler couramment.
Par conséquent, j'aimerais vraiment m'y mettre pour parler au moins couramment et comprendre quelques discussion...

Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre crying( J'ai entendu dire qu'il y avait des cours d'arabe à distance ( on utilise la webcam et un prof d'arabe nous ait attribué en fonction de notre niveau) , quelqu'un aurait-il essayé? Est-ce véritablement efficace?

Pour le moment, je ne peux me rendre dans un pays arabe ( cause personnelle) mais je souhaiterais réellement m'investir pour l'apprentissage de cette si belle langue.!

Barak'ALLAH ou fikoum' !
m
8 avril 2019 16:58
Pour les francophones, j'ai pas trouvé mieux
[www.lalanguedelislam.com]

En présentiel à la mosquée de Villetaneuse avec des vrais profs
8 avril 2019 18:05
T'es d'où ?
A Paris je sais que bcp de mosquées propose des cours d'arabes pour débutant(e)s le soir dans la semaine ou les week ends..
Essaye de te renseigner
Ne serait ce que pour apprendre à lire et à écrire
8 avril 2019 18:12
Wa alaykoum Salam wa rahmatu'llah

Je peux te proposer des cours avec moi à ton rythme, sur whatsap si ça t'intéresse. Bien sur c'est gratuit et fait avec plaisir.

Après sincèrement c'est bien de prendre des cours à la mosquée d'à côté, tu sera je pense mieux suivi et tu auras l'entraide de beaucoup de sœurs également.

Tu es de quelle région ?
A
8 avril 2019 19:43
salam aleykoum

la première chose à regarder c'est la pédagogie...

Quand la langue est enseigné avec une bonne méthode pédagogique tu gagnes des années.

Je te conseils la méthode assimil tu la trouve dans les médiathèques avec cd .Ce qui est cool c'est l'arabe pour francophone donc ils ont axés leur progression pour qu'on avance rapidement en partant de notre langue difficulté de prononciation .C'est pas une méthode scolaire ou t'endors...

Après tu peux aller sur les liens cités plus haut.

Citation
Naera a écrit:
As salam ou 3alaykoum' à tous !

Comme je l'ai dis dans un post précédent, je suis convertie et j'avoue que je me sens extrêmement complexée et désavantagée de ne pas avoir l'arabe comme langue maternelle et de ne pas ma parler couramment.
Par conséquent, j'aimerais vraiment m'y mettre pour parler au moins couramment et comprendre quelques discussion...

Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre crying( J'ai entendu dire qu'il y avait des cours d'arabe à distance ( on utilise la webcam et un prof d'arabe nous ait attribué en fonction de notre niveau) , quelqu'un aurait-il essayé? Est-ce véritablement efficace?

Pour le moment, je ne peux me rendre dans un pays arabe ( cause personnelle) mais je souhaiterais réellement m'investir pour l'apprentissage de cette si belle langue.!

Barak'ALLAH ou fikoum' !
9 avril 2019 21:15
Barak'Allah' ou fik pour ton message qui m'a réellement émue! Cela me fais tellement de bien de me sentir entouré et aidé par ma communauté :

Je pense sincèrement trouver une sœur dans les environs de Marseille, ça ne devrait pas être difficile même si je voulais apprendre à la maison crying( ( je fais des études et j'ai peu de temps mais inchALLh' j'en trouverai !) .
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
MashAllah c’est bien d’être motivé comme ça. Tu acquiert déjà la moitié du boulot. Je te conseille déjà pour commencer de trouver UNE SŒUR pour prendre des cours que ça soit à distance ou même vers la mosquée de chez toi. Ensuite apprends les lettres puis maîtrise les. Ensuite apprends le vocabulaire, les mots et leurs sens. Commence à construire des phrases. Et apprends la grammaire très très important pour la langue arabe. Lis beaucoup pour apprendre le vocabulaire et la construction des phrases. Vu que c’est une science qui mène vers la compréhension de la religion.Allah te facilitera son apprentissage. Écoute beaucoup des cours c’est très important. T’inquiète pas c’est assez simple d’apprendre l’arabe. Trouve une prof FEMME très important à part si c’est ton mari qui te l’enseigne. Sinon n’apprends pas chez un Homme.
9 avril 2019 21:16
Je suis de Marseille !

Et comme je ne connais pas beaucoup de monde ici ... je galère un peu !
Citation
YoungSister a écrit:
T'es d'où ?
A Paris je sais que bcp de mosquées propose des cours d'arabes pour débutant(e)s le soir dans la semaine ou les week ends..
Essaye de te renseigner
Ne serait ce que pour apprendre à lire et à écrire
9 avril 2019 21:18
Barak'ALLAH ou fiki' ma soeur mais je ne veux pas vous rajouter une surcharge de travail ptdrptdr

En fait pour dire vrai je ne savais même pas que les mosquées proposés des cours d'arabe... Sincèrement même des cours payants ne me dérange absolument pas, tant que j'ai un suivie régulier !
Citation
Umm Nusseyba a écrit:
Wa alaykoum Salam wa rahmatu'llah

Je peux te proposer des cours avec moi à ton rythme, sur whatsap si ça t'intéresse. Bien sur c'est gratuit et fait avec plaisir.

Après sincèrement c'est bien de prendre des cours à la mosquée d'à côté, tu sera je pense mieux suivi et tu auras l'entraide de beaucoup de sœurs également.

Tu es de quelle région ?
9 avril 2019 21:21
Wa 3alaykoum' selem'

Cette méthode m’intéresse beaucoup !

Vous avez personnellement testés ou l'un de vos proches à testé ?

J'aimerais bien des méthodes qui ont fait leur preuve, j'ai perdu tant d'années que je veux apprendre vite et bien ( je suis consciente qu'il me faudra bien plus que deux ans mais j'ai la motivation el hemdoulileh')
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

la première chose à regarder c'est la pédagogie...

Quand la langue est enseigné avec une bonne méthode pédagogique tu gagnes des années.

Je te conseils la méthode assimil tu la trouve dans les médiathèques avec cd .Ce qui est cool c'est l'arabe pour francophone donc ils ont axés leur progression pour qu'on avance rapidement en partant de notre langue difficulté de prononciation .C'est pas une méthode scolaire ou t'endors...

Après tu peux aller sur les liens cités plus haut.
9 avril 2019 22:21
Au niveau de ma charge de travail ça me dérange vraiment pas bien au contraire, cependant je vois que vous êtes motivé et je pense que des cours plus réguliers et plus suivi et formel vous conviendrait mieux.

Mais vous pouvez toujours vous tournez vers moi pour des cours ou de l'aide, à votre convenance.
Citation
Naera a écrit:
Barak'ALLAH ou fiki' ma soeur mais je ne veux pas vous rajouter une surcharge de travail ptdrptdr

En fait pour dire vrai je ne savais même pas que les mosquées proposés des cours d'arabe... Sincèrement même des cours payants ne me dérange absolument pas, tant que j'ai un suivie régulier !
10 avril 2019 11:15
Ah oui je veux carrément étudier tous les jours ! Comme si j'allais à l'école quoi, de sorte à ce que j'assimile vite les choses et que j'apprenne à lire assez rapidement ( et surtout à parler !).

En tout cas Barak'Allah ou fiki' pour ton aide ma soeur tu es très généreuse et ça me touche que tu veuilles m'aider autant !

Qu'Allah te préserve !
Citation
Umm Nusseyba a écrit:
Au niveau de ma charge de travail ça me dérange vraiment pas bien au contraire, cependant je vois que vous êtes motivé et je pense que des cours plus réguliers et plus suivi et formel vous conviendrait mieux.

Mais vous pouvez toujours vous tournez vers moi pour des cours ou de l'aide, à votre convenance.
A
10 avril 2019 19:29
salam aleykoum

allez à la médiathèque de votre ville empruntez la méthode et on en reparlera dans 3 mois inch'Allah

méthode assimil c'est allez au plus vite pour savoir parler lire de là vous pourrez facilement passer aux méthodes classiques

méthodes classiques de langues ,barbante et faite pour savoir écrire des livres et donc vont dans les recoins ,ne font pas de tris





Citation
Naera a écrit:
Wa 3alaykoum' selem'

Cette méthode m’intéresse beaucoup !

Vous avez personnellement testés ou l'un de vos proches à testé ?

J'aimerais bien des méthodes qui ont fait leur preuve, j'ai perdu tant d'années que je veux apprendre vite et bien ( je suis consciente qu'il me faudra bien plus que deux ans mais j'ai la motivation el hemdoulileh')
m
18 avril 2019 16:24
Il y a aussi des vidéos gratuites pour commencer :

[www.lalanguedelislam.com]

Je vous recommande ce site parce que les frères qui ont travaillé dessus sont des francophones, quand ils ont conçu les livres et les cours ils ont pris en compte notre handicap à nous les francophones dans l'apprentissage des langues. On a tendance à vouloir se disperser de tous les côtés, on veut savoir l'étymologie, d'où ça vient ? Les autres formes du même mot ?

Le travail qui a été effectué par ces frères est d'une très grande qualité. Les livres sont appliqués durant les cours et un grand nombre de feedbacks ont servi à améliorer ces livres avant publication.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook