Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'arabe
k
1 juillet 2004 12:33
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et je désire apprendre l'arabe. J'ai commencé par étudier l'arabe moderne unifié, présenté par la méthode assimil comme une koiné comprise par tous les arabophones. Néanmoins, on m'a dit que la réalité est toute autre : une amie ayant fait un séjour au Maroc n'a pas réussi à se faire comprendre. Je souhaiterais donc savoir si l'arabe moderne unifié est totalement inutile ou non. En ce qui concerne l'arabe littéraire, à quel point permet-il de se faire comprendre ? Idem pour les arabes dialectaux (d'après ce que je sais, chaque pays arabophone utilise un arabe légèrement différent) ?
s
1 juillet 2004 14:05
eh bien, l'arabe classique est connu de tous les lettrés des pays arabes, malheureusement le taux d'analphabétisme est assez élevé, par exemple au maroc si vous rencontrez des jeunes vous avez de fortes chances de vous faire comprendre (mm si pas mal d'entre eux st encore illétrés) . mais dans l'ensemble vous pouvez vs faire comprendre en arabe classique si vous vous trouvez dans une grande ville car dans les villages malheureusement cette proportion d'illétrisme tend à augmenter ...

Cela dit si vous allez au maroc, vous pourrez vous faire comprendre en parlant juste en français...

Il y a aussi l'institu du monde arabe qui possède qq méthodes d'apprentissage de l'arabe, ainsi que l'inalco ou vous pourrez apprendre l'arabe dialectal cette fois-ci ...

mais la meilleure manière d'apprendre reste de le pratiquer avec un voisin, un ami qui maitrise bien la langue et qui veuille bien vs aider ...

Oua allah aalam...
k
1 juillet 2004 16:07
Merci pour ces précisions. J'ai déjà effectué quelques recherches sur les sites des instituts cités et la situation est beaucoup plus claire.
h
2 juillet 2004 01:33
bein si tu as besoin d'une aide je suis prêt à t'aider pour apprendre l'arabe gratos bien sûr et avec plaisir: ( arabe classqiue, dialectale et le berbére) tu choisis alors smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook