Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'anglais urgent
l
25 octobre 2022 23:32
Bonjour à tous ;

S'il vous plait j'ai besoin de vos aides,

j'aimerais apprendre mieux l'anglais, je sais parler un peu et je comprends bien, mais j'aimerais avoir un niveau avancer (surtout pour passer un examen TOEFL),

j'ai cherché des centres d'anglais, mais il n'y a pas dans la région, donc j'aimerais bien si vous connaissez un site (même payant) pour apprendre et se préparer

j'attends vos suggestions Merci d'avance
25 octobre 2022 23:37
Salam, la technique pour apprendre l'anglais le plus rapidement possible est de déménager à Londres et de faire serveur.
25 octobre 2022 23:47
Lis beaucoup en anglais, en traduisant ce que tu ne comprends pas

C'est le plus simple et le plus efficace.

Une personne que je connais à fait cela, quand elle a passé le TOIC ou un examen du genre, on lui dit qu'elle avait le niveau pour être traducteur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/22 23:47 par PellYm785.
P
26 octobre 2022 07:49
Alors attention, passer le TOEIC ou le TOEFFL, et être bon en anglais, ce sont deux choses différentes.
C'est comme comparer le fait d'avoir son code de la route et être un bon pilote de formule 1.
On ne repère pas un bon pilote uniquement à son score à cet examen (donc non, on ne repère pas un traducteur potentiel par un score au TOEIC ou TOEFFL... Parce qu'être traducteur exige de nombreuses compétences qui ne sont pas toutes évaluées dans ces examens).

Bien sûr, être bon en anglais permet d'avoir un bon score à l'examen, mais ça reste des QCM très standardisés qui n'évaluent pas tout.

Mais voilà, ce que je veux dire, c'est que tu dois te demander ce que tu veux exactement :

- améliorer ton niveau d'anglais,
- réussir ces examens (qui sont des QCM).

Si tu veux réussir ton TOEIC ou TOEFFL, tu peux le préparer avec un bouquin ou un abonnement sur un site internet dédié, et tu bachotes : fais-en plein, plein, plein. Plus tu vas en faire et plus tu vas réussir l'exercice.
Tu peux prendre des cours SI tu as des lacunes qui font que vraiment tu ne panes rien aux questions ni aux réponses, mais le niveau pour préparer ces examens n'est pas très élevé : niveau bac je dirais... Donc très accessible, si tu as fait ton lycée en France ça devrait aller. C'est "juste" du travail.


Ne te perds pas dans des cours où on te fait beaucoup pratiquer sans t'expliquer précisément : OUI c'est très très bien pour savoir bien parler anglais (et si ton objectif était de mieux parler anglais, je t'orienterai vers ça), mais c'est une ligne "moins droite" si ton objectif est surtout de réussir l'examen.
m
26 octobre 2022 08:56
Salam,

Est-ce que tu as un compte CPF? Si oui, connecte toi sur le site moncompteformation, et tape "Anglais" dans la barre de recherche.
Moi je viens de le faire, il faut sélectionner si tu souhaites du présentiel ou du distanciel, ton code postal, et le rayon de recherche autour de chez toi (5km, 10km, 50km...) et ensuite ça te propose plein de formations, dont des formations "Préparation TOEIC", "Anglais professionnel", etc...
Bon après ça dépend où tu habites, mais au pire tu as aussi plein de formations en distanciel.
1
26 octobre 2022 10:50
Bonjour,

Ca dépend de l'objectif comme dit plus haut.

Si le but est d'avoir une bonne note pour pouvoir accéder à un poste ou un cursus, une préparation spécifique au TOEFL ou TOEIC peut suffire.
On peut trouver des ressources dans ce sens.

Sinon si c'est pour pouvoir parler, se présenter, avoir une conversation ... c'est les cours particuliers ou collectifs.
1
26 octobre 2022 10:56
Salam,

La lecture ne suffit pas dans le sens om il faut parler pour s'habituer à l'accent, la manière de prononcer les mots etc

La lecture pourrait suffire pour quelqu'un qui accédera à des écrits essentiellement et devra y répondre.
Citation
PellYm785 a écrit:
Lis beaucoup en anglais, en traduisant ce que tu ne comprends pas

C'est le plus simple et le plus efficace.

Une personne que je connais à fait cela, quand elle a passé le TOIC ou un examen du genre, on lui dit qu'elle avait le niveau pour être traducteur.
26 octobre 2022 12:07
Shalom

Travaillez le.
26 octobre 2022 12:46
Tous les moyens sont bons.
Citation
loulita1992 a écrit:
Bonjour à tous ;

S'il vous plait j'ai besoin de vos aides,

j'aimerais apprendre mieux l'anglais, je sais parler un peu et je comprends bien, mais j'aimerais avoir un niveau avancer (surtout pour passer un examen TOEFL),

j'ai cherché des centres d'anglais, mais il n'y a pas dans la région, donc j'aimerais bien si vous connaissez un site (même payant) pour apprendre et se préparer

j'attends vos suggestions Merci d'avance
26 octobre 2022 12:49
Bonjour,

Regarde des film en Anglais avec sous-titres en Français.
26 octobre 2022 13:13
Wa 'aleykoum salam

D'accord et pas d'accord grinning smiley
La lecture est très utile pour ne pas se tromper dans la prononciation des mots, dans le sens de ne pas confondre à l'écoute, une lettre avec une autre.

Mais je te rejoins, ce n'est pas suffit pour s'habituer à l'accent, la manière de prononcer les mots, etc...

Il faudrait coupler avec l'écoute d'audio et le dialogue avec des anglophones.

Donc, lire, écouter et parler beaucoup
Citation
Garfield* a écrit:
Salam,

La lecture ne suffit pas dans le sens om il faut parler pour s'habituer à l'accent, la manière de prononcer les mots etc

La lecture pourrait suffire pour quelqu'un qui accédera à des écrits essentiellement et devra y répondre.
27 octobre 2022 04:09
Bonjour.

J'avais passé un examen d anglais en urgence...mon avis était très proche du néant...donc pendant 15jrs,3 semaine je me suis farcie du pepa pig sous titré et j'ai pris des cours d anglais sur le boncoin à 10bal de l heure Welcome
Citation
loulita1992 a écrit:
Bonjour à tous ;

S'il vous plait j'ai besoin de vos aides,

j'aimerais apprendre mieux l'anglais, je sais parler un peu et je comprends bien, mais j'aimerais avoir un niveau avancer (surtout pour passer un examen TOEFL),

j'ai cherché des centres d'anglais, mais il n'y a pas dans la région, donc j'aimerais bien si vous connaissez un site (même payant) pour apprendre et se préparer

j'attends vos suggestions Merci d'avance
l
27 octobre 2022 16:21
Bonjour tout le monde,

d'abord j'aimerais vous remercier tous pour vos réponses

Pour être claire, j'aimerais bien apprendre l'anglais = avoir un bon niveau (surtout parler)… Les tests ne sont pas importants maintenant, mais plutôt le niveau
l
27 octobre 2022 16:31
Vous avez raison, mon but est avoir un bon niveau en anglais, parce que j'ai passé des tests pour avoir mon niveau et j'ai eu B2… mais même ça j'ai besoin de travailler mon niveau pour bien parler, surtout exprimer, pour les entretiens

la lecture ne suffit pas toujours et les films, je ne regarde pas beaucoup des films (je n'aime pas regarder des films ni séries lol)

j'ai l'impression qu'il faut mieux avoir un prof ou quelqu'un qui peut m'aider pour bien parler, bien prononcer, bien exprimer, je parle plutôt de l'orale ...


Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Alors attention, passer le TOEIC ou le TOEFFL, et être bon en anglais, ce sont deux choses différentes.
C'est comme comparer le fait d'avoir son code de la route et être un bon pilote de formule 1.
On ne repère pas un bon pilote uniquement à son score à cet examen (donc non, on ne repère pas un traducteur potentiel par un score au TOEIC ou TOEFFL... Parce qu'être traducteur exige de nombreuses compétences qui ne sont pas toutes évaluées dans ces examens).

Bien sûr, être bon en anglais permet d'avoir un bon score à l'examen, mais ça reste des QCM très standardisés qui n'évaluent pas tout.

Mais voilà, ce que je veux dire, c'est que tu dois te demander ce que tu veux exactement :

- améliorer ton niveau d'anglais,
- réussir ces examens (qui sont des QCM).

Si tu veux réussir ton TOEIC ou TOEFFL, tu peux le préparer avec un bouquin ou un abonnement sur un site internet dédié, et tu bachotes : fais-en plein, plein, plein. Plus tu vas en faire et plus tu vas réussir l'exercice.
Tu peux prendre des cours SI tu as des lacunes qui font que vraiment tu ne panes rien aux questions ni aux réponses, mais le niveau pour préparer ces examens n'est pas très élevé : niveau bac je dirais... Donc très accessible, si tu as fait ton lycée en France ça devrait aller. C'est "juste" du travail.


Ne te perds pas dans des cours où on te fait beaucoup pratiquer sans t'expliquer précisément : OUI c'est très très bien pour savoir bien parler anglais (et si ton objectif était de mieux parler anglais, je t'orienterai vers ça), mais c'est une ligne "moins droite" si ton objectif est surtout de réussir l'examen.
l
27 octobre 2022 16:34
Bonjour ,

quel examen vous avez passé

Et c'était bien les cours que vous avez trouvé sur bon coin ?!

Merci
Citation
La Chaussette a écrit:
Bonjour.

J'avais passé un examen d anglais en urgence...mon avis était très proche du néant...donc pendant 15jrs,3 semaine je me suis farcie du pepa pig sous titré et j'ai pris des cours d anglais sur le boncoin à 10bal de l heure Welcome
28 octobre 2022 11:22
Bonjour.
C était le bulat...j'ai fais A2...au final j'aurai un peu plus bossé et prit plus tôt j'aurai fait B1 car il manquait 10points....très bien les cours,sur le boncoin ta le choix,ta des étudiants,des profs etc sa va de 10euro de l heure a plus...la personne venait direct chez moi.
Citation
loulita1992 a écrit:
Bonjour ,

quel examen vous avez passé

Et c'était bien les cours que vous avez trouvé sur bon coin ?!

Merci
28 octobre 2022 11:24
Aussi qd je croisai des gens qui parle anglais bin j'étais en mode training lol
K
28 octobre 2022 11:30
Salam alaykum

La meilleure et la plus efficace methode c'est d'aller passer kelk mois dans un pays anglophone...

Les toeo toiec etc nest pas vraiement efficace...

On a fait plus de Dix qns danglais a lecole.
Apres Jai meme travaille avec in group americain en France donc pas Mal de reunions en anglais etc

Mais quand je me suis expartrier la Jai vu que jetais nul en anglais .
Et la ou je suis vrwielent devenu bilingue...

Alors que javais tjrs des bonnes notes en langues alecole meme si Jai fait ecole dingenier..
Et je me demmerdais pas Mal dans mes reunions quand je travaillais en France ..

Mais travailler dans un pays anglophone c'est un autre niveau ,
Le vrai
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook