Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à jouer d'un instrument
K
9 avril 2022 14:41
Bonjour, Salam,

Est ce que certains d'entre vous ont déjà appris à jouer d'un instrument à l'âge adulte?

J'hésite entre le violon et le piano. Je me demande si c'est plus difficile pour les adultes ou pas.

Merci, bonne journée à toutes et à tous.
9 avril 2022 14:56
Salam,

Non ce n'est pas difficile ... L'apprentissage du solfège au début et avec ça tu pourras jouer avec n'importe quel instrument.

Tu as choisis 2 instruments les plus demandés... liste d'attente tu vas y avoir droit ?

A moins, que tu choisisses des cours à domicile.
9 avril 2022 15:00
Je te conseille le piano. C'est plus simple.

Moi j'ai commencé le solfège à 4 ans mais j'ai appris le piano tard 8 ans

Je connais le violon et pour commencer à jouer des mélodie entendable il faut en faire depuis 2 ans. C'est assez galère et tu vas te sentir décourager
9 avril 2022 15:01
Eu non c'est pas parce que tu sais lire les notes que tu peux jouer surtout lol
Il est adulte donc il sera pas en conservatoire trop vieux et c'est trop cher. Il peut aller en école de musique oui
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Non ce n'est pas difficile ... L'apprentissage du solfège au début et avec ça tu pourras jouer avec n'importe quel instrument.

Tu as choisis 2 instruments les plus demandés... liste d'attente tu vas y avoir droit ?

A moins, que tu choisisses des cours à domicile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/22 15:03 par Natacha. Celeste.
9 avril 2022 15:14
Ca facilite ... je voulais dire

Et de ton avis pour le piano ?

D'autant que le maintient du violon, l'archet, cousin,... faut vraiment avoir la bonne posture et de l'expérience.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Eu non c'est pas parce que tu sais lire les notes que tu peux jouer surtout lol
Il est adulte donc il sera pas en conservatoire trop vieux et c'est trop cher. Il peut aller en école de musique oui
9 avril 2022 15:16
PS : je te conseille de tester les 2 instruments... si tu t'inscris dans une école de musique.

Initiation d'un ou deux instruments... et ça te permettra de mieux choisir.
9 avril 2022 15:30
Les cours à domicile c'est bien pour les adultes. Mais pour les enfants, non. Tu travailles plus sur ton instrument pas assez sur le solfège.

J'ai eu mon frère qui a fait tout en prof à domicile.

Le problème c'est que justement au bout de 4 ans il était bloqué au cause du manque de solfège.

Moi j'ai fait les 3 .
Conservatoire initial muscique. 2 ans. De 3 à 5 ans
Je suis allée en 1ère année de solfège, sauf que je pouvais pas jouer encore d'un instrument. En Conservatoire on devait arriver à la 2 ème.

J'ai un papa qui jouait du piano et qui m'a appris très jeune les notes.

Donc le samedi matin 2 heure de solfège, on était 3 dans le cours. Les 2 garçons travaillent pas ils étaient un peu plus âgés que moi. Notre prof les enguellaient. Moi ça me fessais c***** . Parce que je pouvais pas avant.

Un samedi matin j'ai dit à mes parents j'arrête je préfère dormir. 6 ans

A 9 ans ns j'ai repris en cours à domicile 2 ans.

J'ai arrêté car je préférerais faire de la danse GROS ERREUR.

A 13 ans j'ai du arrêter la danse problème de santé. J'ai du tout reprendre en école de musique cette fois.

J'avais tout oublié mais j'ai pu faire du solfège et du piano.


Et la aujourd'hui je sais plus jouer du piano. Mais je sais toujours lire le solfège. C'est chiant à apprendre. Mais tu l'oublier jamais. C'est comme apprendre à écrire. Si tu connais l'alphabet tu peux tout lire
9 avril 2022 15:40
Le piano c'est l'instrument le plus simple au début.

Tu vas vite pouvoir jouer des mélodie que tu vas reconnaître.

C'est aussi la pression que tu mets. tu as le positionnement mais c'est simple au violon


Je connais vraiment les deux.


Les deux instruments sont magnifiques avec la harpe

Sinon tu as aussi la guitare. Je peux pas en jouer mais c'est un instrument pas compliqué et super sympa
Citation
Tunlyn a écrit:
Ca facilite ... je voulais dire

Et de ton avis pour le piano ?

D'autant que le maintient du violon, l'archet, cousin,... faut vraiment avoir la bonne posture et de l'expérience.
U
9 avril 2022 15:55
C'est haram !
X
9 avril 2022 15:56
J'ai une amie qui s'est mise au violon à 30 ans mais le piano est plus facile.
dans tous les cas il faut apprendre le solfège



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/22 15:56 par Xavier33*.
K
9 avril 2022 17:19
Merci pour toutes vos réponses, je pense que je vais apprendre le solfège et ensuite je me mettrais au piano
K
9 avril 2022 17:19
Merci pour l'info winking smiley
Citation
Untype a écrit:
C'est haram !
U
9 avril 2022 17:33
Je t'en prie ptdr
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Merci pour l'info winking smiley
9 avril 2022 23:05
Pourquoi ?
Citation
Untype a écrit:
C'est haram !
U
9 avril 2022 23:14
Je plaisante avec elle lol
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Pourquoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook