Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l’islam
L
21 janvier 2019 22:33
Bonsoir tout le monde.
Quelles lectures me conseillez vous pour en apprendre un peu plus?
21 janvier 2019 22:44
Bonsoir toute seule,
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
21 janvier 2019 22:45
???? Si j’ai fait un post c’est pas pour rien enfaite
Citation
Marc814 a écrit:
Bonsoir toute seule,
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
21 janvier 2019 22:47
Comme tu voudras mais tu auras plus de réponses dans ces 5 liens que les réponses que tu auras sur ton poste.
Citation
Laïaa a écrit:
???? Si j’ai fait un post c’est pas pour rien enfaite
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
21 janvier 2019 22:50
Mais ahhh pardon j’avais pas vu que c’etait Des liens j’ai surtout vu le « toute seule » désolé un peu à fleur de peau en ce moment mdrr
Citation
Marc814 a écrit:
Comme tu voudras mais tu auras plus de réponses dans ces 5 liens que les réponses que tu auras sur ton poste.
21 janvier 2019 22:54
smiling smiley c'est pas grave, je répondais "bonsoir toute seule" à ton "bonsoir tout le monde" thumbs up
Citation
Laïaa a écrit:
Mais ahhh pardon j’avais pas vu que c’etait Des liens j’ai surtout vu le « toute seule » désolé un peu à fleur de peau en ce moment mdrr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 janvier 2019 22:55
Hhh t'as de la chance t'es tombée sur le grand frère sage de yabi
Citation
Laïaa a écrit:
Mais ahhh pardon j’avais pas vu que c’etait Des liens j’ai surtout vu le « toute seule » désolé un peu à fleur de peau en ce moment mdrr
L
21 janvier 2019 22:56
Ah ptdrrrr sorrrrry Heu
Citation
Marc814 a écrit:
smiling smiley c'est pas grave, je répondais "bonsoir toute seule" à ton "bonsoir tout le monde" thumbs up
22 janvier 2019 03:03
Se rendre à la mosquée tu trouveras des soeurs et même l’imam ils pourront que te conseiller
L
22 janvier 2019 03:33
Je sais que c’est la meilleure chose à faire mais je suis vraiment pas prête à aller dans une mosquée pour le moment
Citation
Intense a écrit:
Se rendre à la mosquée tu trouveras des soeurs et même l’imam ils pourront que te conseiller
22 janvier 2019 03:38
Renseignes toi sur la biographie du Prophète (‘aleyhi salat wa salam) , lit des Hadith, écoutes les prêches d’Imam sur ytb (Rachid El Jay, Abdelmonaïm Boussema & Nader Abou Anas je recommande ses 3 là). Et les livres hyn
L
22 janvier 2019 03:39
Le truc c’est Que j’aimerai lire le coran mais je ne comprends rien à ce que je lis
Citation
Intense a écrit:
Renseignes toi sur la biographie du Prophète (‘aleyhi salat wa salam) , lit des Hadith, écoutes les prêches d’Imam sur ytb (Rachid El Jay, Abdelmonaïm Boussema & Nader Abou Anas je recommande ses 3 là). Et les livres hyn
22 janvier 2019 03:43
Tu comprends pas quoi? Tu lis en Français? Après c’est vrai quand tu lis le Coran en français ou autre langue que l’arabe, c’est logique que tu n’es pas satisfait à 100%
L
22 janvier 2019 03:49
Oui en français, la tournure des phrases j’ai parfois du mal à comprendre le sens

Citation
Intense a écrit:
Tu comprends pas quoi? Tu lis en Français? Après c’est vrai quand tu lis le Coran en français ou autre langue que l’arabe, c’est logique que tu n’es pas satisfait à 100%
22 janvier 2019 03:51
Essaies d’apprendre l’arabe... Mais sois pas découragé à cause de ça, dis moi quel verset tu comprends pas par exemple
L
22 janvier 2019 03:56
Apprendre l’arabe? Lol tu va loin si je dois attendre d’apprendre l’arabe pour lire le coran j’ai pas fini. J’ai pas’de Verset en tête c’est vraiment tout ce que je lis je sais pas Pq j’arrive pas à comprendre. Mais je vais réessayer je verrais bien
Citation
Intense a écrit:
Essaies d’apprendre l’arabe... Mais sois pas découragé à cause de ça, dis moi quel verset tu comprends pas par exemple
J
22 janvier 2019 06:33
Quel âge avez vous?
22 janvier 2019 08:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu pourrais lire la biographie du Prophète par Mouhammad Hamidoullah et L'éthique du Musulman par Mouhammad Al-Ghazali.
Tu pourrais aussi regarder des vidéos de Nouman Ali Khan. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
22 janvier 2019 09:30
J'ai eu le même souci que toi. J'avais l'impression que ça passait du coq à l'âne par moment, qu'il n'y avait pas de suite logique ... J'avoue, c'était ardu.

Il a fallu que je lise la Bible pour mieux comprendre le Coran ensuite.


Citation
Laïaa a écrit:
Oui en français, la tournure des phrases j’ai parfois du mal à comprendre le sens
22 janvier 2019 09:55
Assalamo3alaykom.

Il faut commencer étape par étape...

Comprendre le Coran ce ne sera pas simple ,il te manquera toujours la compréhension de la traduction qui es parfois pas simple a expliquer ni a comprendre.

Moi j,'ai commenser a apprendre l'alphabet arabe a l'âge de 2ans, puis ensuite commenser a apprendre le Coran a 3 ans, sans le comprendre, puis ensuite a l'âge de 10 ans j'ai pris des cours pour comprendre les paroles d'Allah,
Aujourd'hui j'ai appris le Coran Alhamdolilah , je comprend la plupart des versets, mais je n'ai toujours pas fini , comme quoi ça m'aura pris toute ma vie, c'est pour ça je dis que comprendre complètement le Coran, c'est tres tres long, et compliqué.

Allah issahel.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook