Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre infidélité
S
17 avril 2021 13:38
Bonjour
Je viens d'apprendre que mon mari m'a trompé il y a 4 ans et du coup je ne sais pas comment reagir
Et ce que je dois me dire que c'est du passé et rester avec lui ou dois je lui dire que je le sais et le quitter
Que feriez vous a ma place ?
Merci d'avance pour vos conseils
m
17 avril 2021 13:41
Salam

Êtes vous sûr que il ne continue pas ?

Avez vous des enfants ensemble ? Si non alors prenez les devants et divorcez

Mais si vous avez des enfants c’est délicat par contre

Le plus important c’est de savoir si vous l’aviez choisis pour sa religion de l’islam ou sa religion du maghribinisme ? Heu
Tba3 lkedab 7ta bab dar
17 avril 2021 13:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On n'est pas vraiment à ta place, donc difficile de répondre. On ne connaît ni ton mari, ni toi, ni ta famille, ni ta situation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
17 avril 2021 13:48
C'est dificile de décider à ta place.
Moi, perso je me dirais ça fait 4 ans, pourquoi revenir sur le passé si entre temps il est resté celui que j'aime et qui m'aime.
Bon maintenant toujours dans l'optique que l'humain n'est pas parfait, hein ?
m
17 avril 2021 13:52
L’adultère est pas pardonnable je crois chez moi

Je trouve une grande trahison et je pourrais jamais aimer la personne après ça donc point de non de retour atteint Heu
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est dificile de décider à ta place.
Moi, perso je me dirais ça fait 4 ans, pourquoi revenir sur le passé si entre temps il est resté celui que j'aime et qui m'aime.
Bon maintenant toujours dans l'optique que l'humain n'est pas parfait, hein ?
Tba3 lkedab 7ta bab dar
17 avril 2021 13:54
Il t’a trompée il y a 4 ans. Tu es sûre qu’il ne l’a pas refait ? À ta place, je me poserais la question. Personnellement, je ne crois pas à la rédemption dans ce domaine et j’ai plutôt tendance à croire que “trompeur un jour, trompeur toujours.”
But that’s me !
T
17 avril 2021 14:12
Ici sur le forum.
Mais dans la vie réelle, combien de femmes quittent leurs maris après tromperie, surtout quand il y a des enfants.
Et dans ka communauté musulmane tu peu me dire combien il y de mariage d'amour, c'est un concepte inconnue.
Les mariages sont basé sur des préceptes plus terre àterre, alors une tromperie qui se rajoute dessus whistling smiley

Citation
moh-amed a écrit:
L’adultère est pas pardonnable je crois chez moi

Je trouve une grande trahison et je pourrais jamais aimer la personne après ça donc point de non de retour atteint Heu
17 avril 2021 14:20
Toi je me demande si t’es vraiment maghrebine vu comment tu connais rien à la communauté !
Citation
Temporelle* a écrit:
Ici sur le forum.
Mais dans la vie réelle, combien de femmes quittent leurs maris après tromperie, surtout quand il y a des enfants.
Et dans ka communauté musulmane tu peu me dire combien il y de mariage d'amour, c'est un concepte inconnue.
Les mariages sont basé sur des préceptes plus terre àterre, alors une tromperie qui se rajoute dessus whistling smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
P
17 avril 2021 14:23
Je ne suis plus très jeune et pourtant mon mariage est un mariage d amour, et mes amies autour de moi, soeurs, ce sont aussi des mariages d amour. Il y en a certes qui se marient comme tu dis, mais pas tout le monde, il ne faut pas généraliser, ça c était bien avant, peut être la génération de nos parents.
Citation
Temporelle* a écrit:
Ici sur le forum.
Mais dans la vie réelle, combien de femmes quittent leurs maris après tromperie, surtout quand il y a des enfants.
Et dans ka communauté musulmane tu peu me dire combien il y de mariage d'amour, c'est un concepte inconnue.
Les mariages sont basé sur des préceptes plus terre àterre, alors une tromperie qui se rajoute dessus whistling smiley
T
17 avril 2021 14:32
Si tu le dis.
J'ai été élevé par un père musulman en étant unique fille, tu sais ce que ça veut dire ?
Citation
Ghost* a écrit:
Toi je me demande si t’es vraiment maghrebine vu comment tu connais rien à la communauté !
m
17 avril 2021 14:33
C’est quoi tous ces clichés ptdr

Bah après si on choisit sa moitié qui a tous les réseaux sociaux qui existent ou bien très faible dans la foi c’est normal que ces choses là surviennent on joue pas avec le feu No no

Le mariage d’amour oui, l’amour pour Allah thumbs up
Citation
Temporelle* a écrit:
Ici sur le forum.
Mais dans la vie réelle, combien de femmes quittent leurs maris après tromperie, surtout quand il y a des enfants.
Et dans ka communauté musulmane tu peu me dire combien il y de mariage d'amour, c'est un concepte inconnue.
Les mariages sont basé sur des préceptes plus terre àterre, alors une tromperie qui se rajoute dessus whistling smiley
Tba3 lkedab 7ta bab dar
T
17 avril 2021 14:38
ptdr je suis la reine des clichés, tu savais pas.
En fait moi je me base sur tous les posts de couples que je lis ici.
Mais dans la vie je suis une personne agréable à vivre ptdr
Citation
moh-amed a écrit:
C’est quoi tous ces clichés ptdr

Bah après si on choisit sa moitié qui a tous les réseaux sociaux qui existent ou bien très faible dans la foi c’est normal que ces choses là surviennent on joue pas avec le feu No no

Le mariage d’amour oui, l’amour pour Allah thumbs up
17 avril 2021 14:39
Et alors ?

Tu connais quand même rien de la communauté maghrébine de France sinon tu saurais que l’immense majorité font des mariages d’amour guelek c’est un concept inconnu.
Citation
Temporelle* a écrit:
Si tu le dis.
J'ai été élevé par un père musulman en étant unique fille, tu sais ce que ça veut dire ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
17 avril 2021 14:40
chercher la ptite bête!!!!Oups
franchement tu manques de problèmes pour en chercher ds le PASSER !!?? Ill
et ben mon vieux !!tt le monde cherche lehna ss la trouver et toi!!!Zen
le passer est passé et le futur ne nous appartient pas!!
alors conseil:profite plutot de ton présent !!angry smiley
m
17 avril 2021 14:40
Tu as parlé de vie réelle et pas de gens d’ici ... relis bien ce que tu as mis whistling smiley

Tu sais je crois que les couples heureux ne viennent même pas sur le forum

Donc seul les couples malheureux viendront poster , ce qui fausse les statistiques je crois thumbs down
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr je suis la reine des clichés, tu savais pas.
En fait moi je me base sur tous les posts de couples que je lis ici.
Mais dans la vie je suis une personne agréable à vivre ptdr
Tba3 lkedab 7ta bab dar
T
17 avril 2021 14:44
Ah oui tu as raison, c'est ce que j'ai écrit.
Donc, on va dire que je suis toujours la reine des clichés whistling smiley
Mais ça ce soigne.

Citation
moh-amed a écrit:
Tu as parlé de vie réelle et pas de gens d’ici ... relis bien ce que tu as mis whistling smiley

Tu sais je crois que les couples heureux ne viennent même pas sur le forum

Donc seul les couples malheureux viendront poster , ce qui fausse les statistiques je crois thumbs down
17 avril 2021 14:52
Tout d'abord qu'elle est ta source? es-tu sûre de ta source? est-elle fiable?
Ensuite, es-tu sûre que ce n'est plus le cas?

Si c'est le cas, je te conseille d'en parler avec lui plutôt que de ruminer dans ton coin.

C'est un acte impardonnable. Qui pourrait faire comme si de rien n'était ? Certains y parviennent sûrement en fonction de plusieurs facteurs (enfants, dépendance financière, erreur de parcours...)

Chacun pense savoir ce qu'il ferait si tel était le cas, mais le moment venu, personne ne peut jurer de rien.

C'est à toi de voir.
17 avril 2021 16:17
Ça laissera des séquelles dans tous les cas , que tu restes ou que tu le quittes .

Et probablement qu’il ne t’a pas trompé qu’une fois , tu n as juste pas encore découvert les autres cadavres ...

Bon courage dans tes choix.
E
17 avril 2021 19:07
Salem,
Je vis la même chose que toi sauf que moi c’est tout récent.
Prendre une décision à chaud c’est très compliqué.
E
17 avril 2021 19:11
Il faut lui parler le dialogue c’est la base
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook