Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre a faire le ramadan
e
28 mai 2013 18:41
bonjour voila je voudrais faire cet annee mon premier ramadan je suis pas encore convertie mais bientot inchallah et je voudrais le faire nikel le ramadan je peux trouver ou un livre ou quelque chose qui m apprend tous se qui faut faire pour le ramadan les prieres etc merci
m
28 mai 2013 21:04
Bjr
Dans les librairies marocaine
e
29 mai 2013 21:39
merci et y en a ou les librairies marocaine a grenoble
k
31 mai 2013 16:36
Evelyne bonjour,

Si tu n'as pas la facilité pour acheter des livres, il y a plusieurs sites très sérieux, tel que Yabiladi c'est très bien expliqué; et cherche aussi le site fleurs d'islam. sinon vas à la mosquée et demande à l'iman de tout t'expliquer. Mais avant de faire le RAMADAN tu dois apprendre à faire la prière et la Fatiha c'est à dire le début de la prière tu dois absolument la faire en Arabe, le reste tu peux le faire en français,et le lire aussi Apprend déjà combien il y a de prière à faire les Rakas combien à chaque prière ect ect , sur Yabiladi tu vas trouver et sur l'autre site aussi.
tu dois apprendre à faire tes ablutions et comment faire là prière la position etc etc.
Si vraiment tu dois te convertir fais le pour toi et non pour quelqu'un tu ne dois pas te convertir pour faire plaisir, il faut que tu le fasse pour toi et du plus profonds de ton coeur.
Moi aussi je suis convertie cela fait longtemps maintenant mais j'ai commencé par me renseigné, j'ai appris la prière en arabe ensuite je suis allée voir un iman avec qui j'ai beaucoup parlé. Cela prends du temps il ne faut pas précipiter les choses sans comprendre, c'est très important il y a beaucoup de chose à respecter; Evelyne bon courage tu vas y arriver autre chose ne cherche pas à lire l'arabe c'est un peu compliqué quand on ne connais pas apprends phonétiquement la prière et écris le comme tu l'entends c'est plus facile et sur yabiladi tu trouves tout ça; si tu veux donne moi l'évolution de ta démarche.
Sinçères salutations.
salutations Khadijea (evelyne)
e
31 mai 2013 20:38
coucou khadijea45 encore merci pour tout tes conseils je le fait pour moi car j ai toujour voulu mais j attend d etre sur et de tout savoir j ai deja appris la sourate al fatiha mais enfete j ai peur d allez a la mosqué et il me faut quelqu un pour m apprendre a faire les prieres avec le tapis de priere encore merci
k
2 juin 2013 18:36
Evelyne38 bonjour

En fait cherche quelqu'un qui puisse t'accompagner à la mosquée, si tu as une où un ami sûre qui puisse t'accompagner c'est vrai que c'est plus facile, mais prends un rdv c'est plus simple.et n'est pas peur de dire tout ce que tu ressens et pourquoi tu veux te convertir.
je vais te dire en gros comment cela c'est passer pour moi, j'étais accompagné d'un ami.
la 1ére question que l'on m'a posé c'est pourquoi, j'ai répondu que je ne voulais pas être enterrer comme en France que je voulais être entouré d'un drap tout simplement. il m'a demandé aussi si je me convertissait pour l'ami qui m'accompagnait je lui es dit sûrement pas mais j'ai dit cela avec force, et beaucoup d'autre question cela à durer 5h, J'étais venue simplement poser des questions, et les Imams qui étaient là ont dit que j'étais prête et que si je voulais me convertir tout suite je le pouvais. Une femme est venue me chercher pour faire mes ablutions et j'ai mis un foulard et une gandoura que la femme m'a prêté. Ensuite il m'ont fait prononcé la Phrase que l'on prononce pour ce convertir, c'est tu laquelle?
Puis les Imams ont fait la Prière. cela c'est passé en octobre 1999.
Bon courage à toi si tu te sent prêtes prends rdv. sincères salutations à toi.
ps tiens moi au courant de ton évolution et si tu as des questions si je peux te répondre je le ferais.
as tu fais des recherches sur Yabiladi.com?
salutations Khadijea (evelyne)
e
2 juin 2013 20:45
moi je sais que je suis pas encore prete j attend de passer le ramadan pour voir se que sa donne et non ils dise qu elle phrase pour te convertir et apres ta eu un papier ou kelk chose comme preuve que t etais convertie?et moi aussi sa va durer 5h?moi je veu me convertir parce que depuis que je suis petite j aime cette religion et plus je grandi et plus j ai envi d apprendre quand je met le corant sa me detend comme une berceuse sa m apaise je veus pas me convertir juste pour dire je suis convertie et c est tout je veus me convertir car j aime allah j aime faire les prieres tous .sa me touche beaucoup que tu sois la pour m ecouter et me conseiller j ai telecharger des videos pour m aprende a faire les prieres et les prieres qu on doit fair c est un peu dur mais je vais arriver inshallah merci
k
4 juin 2013 09:50
Evelyne 38 bonjour.

Heureusement que tu ne convertisse pas uniquement pour te convertir.
Non cela ne te prendras pas 5h cela dépend des questions que l' on te pose, ainsi que toi.
Tu sais le Ramadan sera un peu difficile la 1ère fois car tu ne l'a jamais fait moi je te suggère de le faire petit à petit tu n'est pas encore convertie c'est ce que j'ai fait. j'ai pris mon temps. Ce que tu peux faire aussi c'est de jeuner 1 où 2 fois par semaine cela va t'apprendre et t'entraîner.
Moi je jeûne le lundi et le jeudi et aussi le 13 14 et 15 de chaque mois quand cela est autoriser et il y a quelquefois que l'on ne doit pas jeûner. parce que il y a une fête où autre chose.
Autre chose à chaque fois que tu prends le coran tu dois te laver les mains. C'est très bien de le lire, moi j'en lit un peu le soir avant de me coucher. Où même dans la journée
Surtout prends le temps et quand te sentiras prête tu le sentiras mais lis le plus que tu peux et apprends il y a beaucoup de chose que tu dois savoir. Moi j'ai mis dix ans avant d'être prête. Mais j'ai toujours cru en Dieu et n'oublie pas une chose que c'est entre lui et toi.
C'est ce que j'ai dit à mon mari quand je me suis mariée avant toi il y a Dieu et après toi.
Oui l'on m'a donner un certificat rempli par la mosquée.
la phrase pour se convertir est:
Achhadu allâ ilâha illa al-lâh
Achhadu anna Muhammadam rasûl al-lâh.
Ensuite tu choisiras un prénom Musulman moi c'est khadijea et je vis au Maroc depuis 5ans maintenant en pleine campagne.
peux tu me dire si ce n'est pas indiscret l'âge que tu as. Moi j'ai 64 ans.
Si tu veux correspondre avec moi je te donne mon email [email protected]
bonne journée à toi sinçères salutations.
salutations Khadijea (evelyne)
i
7 juin 2013 16:45
Salam evelyne38,

N'aie pas peur. Cela ne va pas durer 5 heures. Ici chez moi cela prend 5 minutes maximum. Va à la mosquée et prend RDV avec l'IMAM.

Que dieu te guide vers le bon chemin inchallah.

Amicalement.

Mohammed.
e
7 juin 2013 21:56
selem mohamed vous ete d ou?enfaite j attend de tout conaitre sur la religion et faire le mois entier le ramadan pour etre vraiment prete car je veu faire sa bien .merci inchallah
8 juin 2013 15:28
salam

machallah qu'allah te guide.

je voulais juste souligner un aspect, on apprend pas a faire le ramadan en fait, deja il faut le vivre pui le ramadan on le fait avec conviction, ce n'est pas une grande fête culinaire (comme ca l'est devenue de nos jours) mais on doit se nourrir spirituellement parlant.

Ce mois sacré est censé purifier et apaiser les ames, aller au dela de la faim etcccc

en tout cas je te souhaite un bon chemin, si tu peux te rendre a lyon, il y a des cessions pour les convertis, je t'invite a regarder sur leur site site

bon ramadan a tous

inchallah i dkhelina be saha o salama
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook