Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre a faire la priere
k
16 janvier 2013 11:51
bonjour,

je suis metissée et j'aimerais apprendre la priere.

je ne sais pas comment m'y prendre, n'y comment faire les ablutions....

j'aimerais savoir si quelqu'un peu m'aider svp

je suis mariée, j'ai 28ans, j'ai un epoux qui ne prie pas mais il me laisse libre choix de la faire
( j'aimerais le motiver aussi a la reprendre, il ne souhaite pas me l'apprendre par manque de temp )

merci a vous
j
16 janvier 2013 12:20
alikom salam okhti masha allah 3lik laki alajr ton mari est musulman doit faire ses prieres
tu dois lui dire les 5 prieres sont obligatoire pour tout musulman et a la mosquee pour les hommes
la femme doit la faire dans sa chambre a coucher fenetre bien fermee ...
okhti ya pas mal de site qui explique bien tout sur la priere ya meme des photos
cherche sur youtube et google n importe quelle question sur la religion tu trouveras reponse
bon courage
16 janvier 2013 18:11
Salam aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuh

Avant de faire la prière:
Bien sur avant de faire les ablutions on fait Al-istinja' si cela est nécessaire. Al istinja est le nettoyage purificateur après les besoins naturels.
Il s'agit du nettoyage (des traces) de ce qui est sorti de l'uns des deux orifices(urines ou selles). L'istinja se fait avec de l'eau en utilisant la main gauche. (Remarque si on a perdu les ablutions à cause d'un gaz on ne refait pas l'istinja).

Comment faire les ablutions?

Avoir au fond du cœur l'intention de la pratiquer : Dire BismiL-lah
Au nom de Dieu

1°) Il faut se laver les mains en écartant les doigts jusqu'au les poignets, trois fois.
2°) Se rincer la bouche, en puisant de l'eau dans le creux de la main, trois fois.
3°) Aspirer de l'eau par les narines puis rejetter la, trois fois.
4°) Se laver le visage trois fois et être sûr que l'eau se répand sur tout le visage.
5°) Se laver le bras droit de la pointe des doigts jusqu'au coude trois fois, même opération pour le bras gauche..
6°) Prendre de l'eau dans les mains puis la passer de l'avant, vers l'arrière de la tête.
7°) Avec le pouce et l'index masser les oreilles, à l'extérieure ainsi que l'intérieure.
8°) Se laver le pied droit jusqu'au cheville trois fois, même opération pour le pied gauche.
Je te conseille aussi ce site pour savoir ce qui annulent les petites ablutions

Et voici Comment faire la prière
Et aussi cette vidéo [url= ]Vidéo[/url]
Un autre site pour apprendre [url=http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/grandes_ablutions.htm]Comment faire les grandes ablutions[/url]

Qu'Allah te facilite !!
Si tu as des questions n'hésites pas.
k
16 janvier 2013 21:50
merci beaucoup, grace a tes elements sa motive !!
j
16 janvier 2013 23:25
musslima masha allah 3lik merci okhti
remarque 6..prendre de l eau dans les mains etc
il faut passer les deux mains sous le robinet une fois rempli d eau on ne les passent pas sur la tete
avec l eau non .. on vide les mains ... juste les mains mouillees on les passent sur la tete
l
18 janvier 2013 14:21
j'ai un nom musulman je veux apprendre à prier, à faire les ablutions a être une bonne musulmane parfaite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook