Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre a faire la priere
s
31 juillet 2008 19:51
bonsoir a tous
voila je souhaite apprendre a faire la priere, le probleme est que je ne parle pas arabe comprend pas et je ne sait pas le lire.
Mes parents ne pratique pas donc eux non plus il peuvent pas m'aider.

je voudrait savoir si c'est possible que j'apprenne en phonetique seulement ou est-ce trop difficile pour la prononciation.
J'ai chercher dans des livre la phonetique de la priere et j'ai rien trouver donc si vous pouvait m'aider a vos clavier svp
P
31 juillet 2008 21:13
Salamou 3alaykoum!

Ce que tu me dis est bizarre car j'ai, moi-même acheté plusieurs petits livres pour des jeunes sur la prière et tout y est clair, en arabe comme en phonétique...

Si tu veux, envoie-moi par MP l'adresse d'un frère ou autre de ta famille qui pourrait servir d'intermédiaire pour que je t'en envoie un par la poste, ce serait avec plaisir.

Wa-Salamou 3alaykoum wa Rahmatou Allah.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
a
31 juillet 2008 21:16
http://www.risala.net/adorations/priere/bases_musulman.htm

http://www.youtube.com/watch?v=u8xU2VVJi5E&feature=related video en arabe chaiykh yaqob

http://www.youtube.com/watch?v=JUjM0GzPdVM
dessin pour aprendre lapriere, avec photos.

quallah te facile ce que tenvisage de faire,

inchallah ça ira,
n
1 août 2008 00:17
salam aleikoum

si tu vi sur paris ou sa region on pe se rencontrer est jessaerai de t'apprendre la salat avec l'aide d'ALLAH
S
1 août 2008 13:03
As salam alykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Je te conseille d'acheter cet ouvrage que tu trouves partout (librairies musulmanes, internet, marchés...)

[www.jahida.com]

J'ai appris a faire la salat al hamdoullilah avec ce livre qui explique trés bien les sourates à réciter ( les plus simples pour débuter) comment te positionner etc... une k7 audio l'accompagne afin que tu puisses à ton tour apprendre et réciter aprés le cheikh incha allah.
J'ai commencé comme ça pour ma part, j'ai ensuite trouver un logiciel à télécharger pour apprendre d'autres sourates et me perfectionner.
Le mieux est d'écouter chaque jour un peu de coran afin de te familiariser avec la prononciation.avec la volonté tout est possible incha allah.
Si tu veux d'autres astuces pour apprendre envoies moi ton mail par mp ce sera avec plaisir.
Qu'allah te facilite et te donne la patience ma soeur.amine

Au plaisir.
shahîn
s
1 août 2008 20:43
merci por les reponses les amis

j'ai lu dans un lien de abdel062 que les 5 priere doivent etre faite a des heure precise et on doit se diriger vers la mecque, ca ne me derange pas mais le probleme est lorsque je suis en cours je fait comment? ma question est donc est ce que je peut la reporter a plus tard ou je doit la faire a ces heures precise?

Merci shahin pour le lien le livre a l'air pas mal du tout,je pense que je vait le commander.merci a toius lesa autres ca fait plaisir
a
1 août 2008 20:51
pendant les cours??
y a un endroit pour prier?? la priere doit etre faite a lheure, moi perso je la fais pas a lheure quand jai cours, ou taf etc, si il y a une mosquée a coté de la ou tu fais tes eudes; tu y vas tu fais ta priere tranquilement,

lideal cest de trouver un endroit discret pour priere, cest tres rare den trouver, donc des fois on est craint,

toi tu debute, pour l'instant tessaye d'apprendre, tu fais les choses petit a petit, n'essaye pas de tout faire ....

inchalah tu y arriveras.

wallahoa3lam
M
1 août 2008 21:05
Salam Alheikum,

Un petit livre que tu trouves dans toutes les librairies musulmanes, m'a ete tres utile pour l'apprentissage de la priere.
Si tu as une mosquee pres de chez toi, renseigne toi pour savoir si des soeurs donnent des cours. C'est comme cela que j'ai vraiment appris.

Salam
i
2 août 2008 10:49
[www.kewego.fr]

un vidio en francai exlique tres bien comment faire la priere et la façon je demande allah qui nous guide te nous laisse tout sur bon chemain quelqu'un qui regarde ce vidio yad3i li bialmaghfira incha llah waali jami3i omati almousslimin
s
2 août 2008 11:31
merci beaucoup pour vos reponse ca ma etait tres utile.

j'ai acheter un livre ce matin dans un marché c'est pour les grand debutant j'ai bien expliqué au vendeur que je ne parlait pas arabe ni le comprenait il m'a tres bien conseillé. Il m'a dit de faire ca petit a petit. J'en ai fait une pour commencait hier et j'avoue que j'avais un peu de mal j'avait mon petit papier sous les yeuxgrinning smiley j'ai encore du mal a memoriser la priere mais bon on ma dit qu'a force de la pratique ca viendra tout seul apres.



encore une fois merci pour vos reponses
a
2 août 2008 11:47
de rien ma soeur, n'hesites pas de poser tes qestions, soit sur le forum ou a des ffilles qui connaissent bien la religion.

t'as bien fait d'utiliser le papier meme en priant il y a aucun mal. je pens que ce week end t'apprendra les etapes et ce qu'on dit pour chaque acte. c'est l'effort qui compte, allah swt regarde ce qu'on a sur le coeur, traduit par nos actes.
P
2 août 2008 13:46
Salamou 3alaykoum!

N'oublie pas que les intentions valent plus que les actions en Islam et que donc, même si ta prière n'est pas forcément aussi bien que tu aimerais qu'elles soit, l'intension est là et, elle n'en perdra donc pas pour autant sa valeur...

Retiens également que c'est essayant de parfaire cette prière, tout comme tes ablutions, que tu auras encore plus de mérite aux yeux d'Allah Soubhana wa Ta3ala.


Beaucoup de gens pensent qu'il faut faire le maximum de bien autour de soi pour gagner des Hassanât mais, arrêter des mauvaises habitudes tout comme parfaire les bonnes habitudes porte également ses fruits en Islam.


Allah Y sahalik wa Y Taqabbil mina As-Salât wa mina Dou3a.


Wa-Salamou3alaykoum wa Rahmatou Allah.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
m
2 août 2008 14:53
salam alykoum ma soeur,

je serais enchantée de t'aider,

viens donc en MP si tu as des questions inshallah,

je serais ravie de te répondre......
Citation
sabrina91 a écrit:
bonsoir a tous
voila je souhaite apprendre a faire la priere, le probleme est que je ne parle pas arabe comprend pas et je ne sait pas le lire.
Mes parents ne pratique pas donc eux non plus il peuvent pas m'aider.

je voudrait savoir si c'est possible que j'apprenne en phonetique seulement ou est-ce trop difficile pour la prononciation.
J'ai chercher dans des livre la phonetique de la priere et j'ai rien trouver donc si vous pouvait m'aider a vos clavier svp
d
2 juin 2013 20:17
Salam oulykoum, je suis très intéressé pour ce livre, merci de m'envoyer le titre et où je pourrai l’acheté, baraka Allah fik
e
2 juin 2013 20:40
salam aleykoum ma soeur

qu Allah te facilite

je pense que rien est impossible meme si tu ne parles pas l'arabe j'ai appris avec les petits livres que l'on achete sur le marché
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook