Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à faire confiance ?
8 juin 2018 06:27
Salam aleykoum,
J'ai du mal à trouver le sommeil alors j'en profite pour laisser un message.
Je me sens un peu perdu depuis quelques temps. Depuis que j'ai changé de ville pour travailler. Cela fait deux ans maintenant. Je pensais que ça n'allait pas durer mais ça a duré longtemps et ça dur encore.
Je suis du genre maison travail, je ne sors jamais car je ne sais pas quoi faire dehors. Je sors uniquement pour faire les courses ou aller chez le coiffeur par exemple.
Deux ans que je suis cette ville mais je n'ai jamais réussi à me faire un seul vrai ami. Quelqu'un avec qui sortir, discuter, me changer les idées.
J'ai beaucoup de mal à faire confiance, à faire le premier pas. La peur de l'échecs, la fierté, le vécu. Je ne sais pas c'est quoi mais quand je vois une personne je vois tous ses défauts au lieu de voir ses qualités. Je me demande si cette personne est digne de confiance, une question qui reste sans réponse. Je ne me dévoile pas et dit très peu de chose sur ma vie personnelle, sur ce que j'aime, ce que j'aime pas. Par peur d'être juger, parce que cette personne risque de le dire à tout le monde, je ne sais pas.
Tout cela explique aussi mon celiba qui dur depuis un certain temps alors que j'avance en âge.
A côté de moi je vois des personnes qui parlent beaucoup, parfois plongés dans des mensonges évidents mais tout le monde est focalisé sur ce genre de personnes. Un peu comme les politiciens. Je n'ai pas envie de ressembler à ces personnes alors que faire ?
J'aimerai savoir comment faire pour à nouveau faire confiance aux autres et sauter le pas sans avoir peur de l'echecs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/18 06:28 par casa007.
L
8 juin 2018 06:52
Tu ne peux pas demenager?
n
8 juin 2018 07:24
même s'il déménageait le problème de fond ne serait pas résolu
en fait il devrait faire un véritable travail sur lui_méme pour s'ouvrir aux autres
Citation
Le75 a écrit:
Tu ne peux pas demenager?
8 juin 2018 09:35
Pas pour le moment.
Mais je ne pense pas que ça réglera le problème..
Citation
Le75 a écrit:
Tu ne peux pas demenager?
8 juin 2018 09:50
Salam,

commence par parler avec des personnes, t'es en aucun cas obliger de donner ta confiance des le début d'une relation amicale.

Puis avec le temps tu verra tu pourra juger par toi même, par ton ressenti si cette personne mérite ou pas ta confiance.

Sort de chez toi, rester enfermer ne t’aidera pas au contraire sa pourrai empirer la situation.
8 juin 2018 10:42
Bonjour,

Je te comprends. Sache que les gens ne sont pas très ouverts à des amitiés, se voir, boir un café, un resto etc. Chacun est préoccupé avec sa famille, sa situation, projette ses vacances. C'est rare de trouver quelqu'un qui veut faire des activités ensemble. La plupart préfèrent leur cercle déjà établi et qui se base sur des intérêts communs (genre même famille ou collègues qui ont des intérêts communs etc).

Je pense que la meilleure chose à faire c'est de trouver et surtout accepter une personne qui cherche la même chose que toi et faire votre famille ensemble. A partir de là tout se débloque, à deux vous faites des sorties, vacances etc, les enfants vons venir, d'autres préoccupations...
L
8 juin 2018 19:52
je te comprends, c pas facile de se faire des amis surtt dans une ville que tu connais pas.
Si cest ta nature detre comme ca, ne te force pas a changer, tu sera pas naturel sinon. Essaie de faire les choses que tu aime sans trop te poser de question
Citation
casa007 a écrit:
Pas pour le moment.
Mais je ne pense pas que ça réglera le problème..
b
8 juin 2018 22:13
je me reconnais dans le discours
moi j'ai laissé tomber lol
8 juin 2018 23:45
Salam
Tu as quel âge ? Tu n’a pas des collègues de travail avec qui tu pourrais sortir?
9 juin 2018 04:12
30 ans. Les collègues sont souvent âgés et cest des gwars c'est du genre à aller dans les bars. Ce n'est pas mon délire..
Citation
Halima2018 a écrit:
Salam
Tu as quel âge ? Tu n’a pas des collègues de travail avec qui tu pourrais sortir?
9 juin 2018 21:06
Ah dommage, pour quelles raisons tu ne fais plus confiance au autres ? (Même si je pense que c’est plus un manque de confiance en toi)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook