Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre à être moins directe.
k
29 juin 2005 14:46
Salam,

ce que j'appelle être directe c'est dire ce qu'on pense en toute honnêteté d'une situation, d'une personne..etc

peut on apprendre à être moins directe ? car il ya des fois ou le fait d'être direct peut créer certaines tensions entre les concernés..

Merci d'avance de vous réponses.



29 juin 2005 14:49
en regardant la personne droit dans les yeux et lui répondre façon correct, poli mais très ferme...ça marche...le silence aussi marche pour les gens "intelligent"smiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
d
29 juin 2005 14:50
il y a des situations où je suis vraiment direct et je fonce comme un camion. et y'en a d'autres où je fais attention de ne pas blesser la personne en face (car je pourrais être dans la meme situation qu'elle et j'aimerais pas que l'on me blesse)

Il faut juste ne pas se laisser emporter par la colère ou par les evenements et reflechir deux fois avant de dire ce qu'on pense.
M
29 juin 2005 14:51
Tu peux rester directe et franche, le tout est de choisir les bons mots... on peut très bien passer le mêmes messges sans heurter la sensibilité des autres.
I
29 juin 2005 14:53
damire a écrit:
-------------------------------------------------------
> il y a des situations où je suis vraiment direct
> et je fonce comme un camion. et y'en a d'autres où
> je fais attention de ne pas blesser la personne en
> face (car je pourrais être dans la meme situation
> qu'elle et j'aimerais pas que l'on me blesse)
>
> Il faut juste ne pas se laisser emporter par la
> colère ou par les evenements et reflechir deux
> fois avant de dire ce qu'on pense.



En général qd t'es énérvé, le temps que tu réfléchisses ton petit chetane t'as déjà démarré et la t'as plus qu'a constater les dégats!!!



d
29 juin 2005 14:55
justement il faut se controler dans toutes les situations....il faut que la cabessa travaille a 200% dans ce genre de situation winking smiley
s
29 juin 2005 14:55
Salam Ktikta .


Non , pour moi on a chacun notre caractere , on ne peut pas se changer , sinon on est plus nous-meme ,

Mais ceux qui me connaissent et sont mes amis apprecient cette franchise , les autres bof , tant pis .

Franchise , ne veut pas dire insultes , parceque certaines personnes confondent ces deux mots , donc je precise .
siryne
29 juin 2005 14:56
Moi même si cela ne plait pas beaucoup je suis franche et direct.
parfois je le regrette et d'autre pas, mais je sais me contenir et dire ce que je pense à quelqu'un sans le blessersmiling smiley du moins j'espèrewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
29 juin 2005 14:57
on agit et on réfléchit après lol
k
29 juin 2005 15:02
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
le silence aussi marche pour
> les gens "intelligent"

le silence donne parfois l'impression que tu es coupable et que tu admis que tu as tords..
d
29 juin 2005 15:07
ILYANA93 : t'es une dangereuse

ktikita : je suis d'accord avec toi car c'est un signe de faiblesse des fois

s
29 juin 2005 15:09
Bonjour à tous (coucou particulier tkitika).

Moi je suis pour la maxime : "être franc ce n'est pas dire tout ce que l'on pense mais penser tout ce que l'on dit", car parfois la fracnhise peut être interprétée comme de la méchanceté gratuite.

Ma3a salam
s
29 juin 2005 15:10
Aicha ,


Faut jamais regretter d'etre franche , bien au contraire , les intelligents comprendront ta franchise , les autres , comme je l'ai dis , bof !!! hihi
siryne
I
29 juin 2005 15:14
damire a écrit:
-------------------------------------------------------
> ILYANA93 : t'es une dangereuse
>
> ktikita : je suis d'accord avec toi car c'est un
> signe de faiblesse des fois
>


C'est en voit de guérison!!!!

k
29 juin 2005 15:15
Salam siryne

j'en ai pas de problèmes avec mes amies à ce sujet car si elles sont devenues mes amies c'est qu'elles apprécie la franchise et qu'elles sont aussi franches.

c'est plus avec la famille. pas toute la famille heureusement smiling smiley.



Gros bisous à toi soussou24 smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/05 15:17 par ktikita.
d
29 juin 2005 15:16
siryne,

je pense que la franchise peut blesser des fois, sans le vouloir bien sur. Alors avoir des remords car on a blessé quelqu'un est tout a fait humain.
s
29 juin 2005 15:20
Damire salut .

La franchise , il faut savoir la dire , simplement ,

Donc , il faut expliquer le pourquoi du comment tu dis tel chose , sinon balancer un mot et te casser là , oui tu peus blessé ,





Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/05 15:21 par siryne.
siryne
k
29 juin 2005 15:21
damire a écrit:
-------------------------------------------------------
> ktikita : je suis d'accord avec toi car c'est un
> signe de faiblesse des fois
>
>

Salam Damire,

on peut l'interpreter comme étant un signe de faiblesse, mais ce n'est pas necessairement que la personne est faible.. on peut recourir au silence tout simplement pour éviter les conflits, mais les autres le voient comme signe de faiblesse.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/05 15:22 par ktikita.
R
29 juin 2005 15:22
Je l'ai toujours dis et le redirais tjrs et autant de fois qu'il le faudra!!!!!!!!

La franchise est pour certain considéré comme un default mais pour ma part que c une tres tres grosse qualité...Dire ce qu'on pense dans une situation ou a une personne n'est pas chose aisé ...mais comme on dit, qd faut y aller faut y alller car des fois ca nous sauve bien mm si parfois ca blesse les gens concernés.

Je pense que qd tu parles de franchise, tu dis les choses comme tu les ressents sur le moments sans aucune intentions de faire du mal ( sauf cas exceptionnel ) . Donc ds ce cas moi ce que jte dirais c que si tu possede cette "qualité" ne la perds pas et ne l'echange pour rien au monde...parole d'un connaisseur en la matiere.


Car rien ne vaut une fille franche . (avis perso )

Voila voila Miss.
bon courage et Allah y afdek!!!!
j
29 juin 2005 15:23
moi je suis toujour direct que ça plaise ou non!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook