Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre a nos enfants incha allah
2 avril 2013 18:39
Salam aleikoum a toutes et a tous

Voila je suis en train de commencer l apprentissage des ablutions ainsi que la priere a ma fille qui a 7 ans ma sha allah

J ai opte pour le livre " j apprend la purification" version fille
Et le livre " la priere expliquee a ma fille"
Se sont 2 petits livres tres bien expliques masha allah et j ai achete des stikers ou il y a plein de notations d encouragement pour elle , ce qui la motive mine de rien al hamdoullillah


J aimerai que nous partagions nos manieres d apprendre incha allah
Comment procedez vous ? Utilisez vous des manuels?


Barakallah oufik pour vos temoignages

Wa aleikoum salam wa ramatoullahi wa barakatou
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
c
2 avril 2013 22:42
pour ma part j ai deux enfants un de 4 ans et une de 2 ans.

Ca fait maintenant 1 an et demi que je leur rcite les sourates el Fatiha, les sourates de la protections et ayat el koursi et 2 autres sourates que je viens d apprendre. ma pronociation n est pas top japprends les sourates en phonetique mais je me dis que ce n est pas grave le plus important c est qu il apprenne ce que moi je n ai pas appris etant petite

el hamdoullillah Dieu est grand Il m a permis d apprendre des sourates et meme si la pronociations n est pas parfaite je pense que c est l intention qui compte

mash'Allah pour tous les enfants et que Dieu nous aide à poursuite sur cette voie la Inch'Allah
2 avril 2013 23:15
Salem,

le plus importants c est avant tout la bonne prononciation........ pour cela on apprend deja l'alphabet et les points de prononciations smiling smiley
une fois qu'on apprens cela on apprends a lire simplement les mots .......
on recite souvent l'alphabet car cela se travail toujours.....
C est ensuite qu on recite les sourates pour ne pas ecorcher la transmission des paroles ..........
On oublis pas de mettre l'intention ( pour vous qui etes puberes et qui avez la distinction ) de faire la priere autrement dis d'accomplir l'obligation. car tout acte ne vaut que par une intention.
Salem.
3 avril 2013 07:58
Wa aleiki salam effectivementsans l intension rien n est bon ... Et alah facilite a celui qui recherche sincerement allaou alhem
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
c
3 avril 2013 09:15
personnellement je n ai pas le temps d apprendre l alphabet ni le temps de me concentrer sur celle ci je sais que c est important et pour le moment je prefere me concentrer sur l apprentissage de sourate car nul ne sait de quoi demain sera fait.
Pour la prononciation je pense que pour mes enfants iront dans une ecole pour apprendre l arabe Inch'Allah et la ils pourront prononcer mieux que ce que je ne fait.

juste pour dire que meme si on ne connait pas bien l arabe c est en se forcant et en allant au dela de ces limites qu on y arrive el hamdoullillah Dieu nous aide beaucoup.
3 avril 2013 13:02
Tu es convertie oukhty?
3 avril 2013 14:10
OUI Merci pour ton ptit message smiling smiley
3 avril 2013 14:16
Ce que tu ne comprends pas c est que sans l'assimialtion de l'alphabet correct ta prononciation ne peut pas etre juste. ce qu on appel les regles du tajwid <3
Pour acceder au Paradis il faut se retrousser les manches et l'apprentissage pas a pas pour avoir un resulat correct est necessaire lorsque 'lon recite les sourates (lettres prolonger ou non, temps d'arret etc... )
le Coran ne se recite pas simplemen. il faut vraiment faire attention. smiling smiley surtout lorqu'on ne connait pas l'arabe literaire , je t'en courage cela ne prends pas de temps smiling smiley
Le temps cela se trouve pour ma part je prends mon cahier je lis dans le train ou bien tu enregistre sur un mp3 voila une petite astuce smiling smiley si tu as des soeurs dans ton entourage vous pouvez une fois par semaine vous aidez 1h a l'alphabet chacune votre tour pour corriger l'autre Incha ALLAH
3 avril 2013 14:28
C'est une démarche extra ca ! Bravo que ALLAH t'aide <3 et IL donne a celui qui LUI demande sincerment c est une certitude. Y a juste a demander !
A savoir si tu as du mal a reciter les sourates jte donne juste un autre conseil ( tu en feras ce que tu veux mais il est véridique )
Il vaut mieux apprendre a prononcer 1 sourate TRES bien c a d correctement sans faute... que plusieurs avec des fautes... la sourate de l'ouverture qui est obligatoire doit etre parfaite je te conseil alors pour que ta priere soit la meilleure possible de garder primo que cette sourate car elle valide l'acte meme avec que celle ci. Donc tu fais la priere normalement mais au lieu de mettre 3 sourah differentes t'en mets qu une et tu la repetes comme exiger.

Et le conseil et valable pour moi aussi dans mes débuts. Tu vois je m'estime pas meilleure que toi mais les bons conseils un musulman il l'est partage . alors voici smiling smiley

et si tu as un enfant qui n'a pas l'age de la distinction c a d de savoir au moins le jour que nous sommes combien 1+1 font alors c est pas obligatoire... A partir du moment ou l'enfant a la distincion c 'est une obligation communautaire donc a toi ou ton mari par exemple ou un membre musulman de lui apprendre avant qu il le pratique ou bien qu'il commence a faire juste les mouvements deja mais faut lui apprendre deja petit ce qu on peut et ne pas faire c est super important. si jamais t 'as des questions et que je sais te repondre c est de bon coeur sinon je te dirais je sais pas.
s
5 avril 2013 00:29
oumimane21

pour la petite imane grinning smiley [salat.skyrock.com] smiling smiley
M
5 avril 2013 08:55
salam alaykom !

Pour ceux que ça intéressent, ya une application sur ipod/iphone pour apprendre les petites sourates (Juz' 'amma) avec le "psalmodieur" (dsl je sais que ça se dit pas) Al 'Afasy.

Le principe est génial, puisqu'on a son propre profil avec ses avancées personnelles et le top du top c'est qu'on peut mettre un temps de pause après le verset récité par le psalmodieur pour répéter et on peut recommencer autant de fois qu'on le souhaite.
c'est bien si on est dans les transports ou un truc comme ça d'autant plus que ça ne nécessite pas de connexion internet ^^

L'application s'appelle "Mémoriser" et c'est gratuit smiling smiley

Voilà

qu'ALLAH nous aide !

wa salam alaykom !
6 avril 2013 10:01
Salam aleika schtroumpf bricoleur ( wahou les schtroumpf sa remonte a bien loiiiiinnn LOL

J ai trouve un site qui s appel apprendre aux petits musulmans donc y a la salat et j ai aussi le livre
La ce que je vais faire c est quand elle a pas Ecole elle priera avec moi incha Allah sa commencera a la mettre en condition incha Allah mais la j accentue deja par les ablutions alors je vous cache pas que c est un peu galère car son père lui chez lui lui apprend aussi mais avec des choses qui n existe pas tels shahader quand on passe les mains sur la tête !!! Alors sa apporte encore plis de conflits dans cette éducation qu est la religion

Oukhty Muslimarocaine j arrive pas a refaire mon identifiant Apple donc j n ai pas accès a cette apli ce qui est bien dommage!!!

Sinon je suis aussi convertie et plus j avance plis je vois que certaines lettre ou signes ont une prononciation spécial
J ai appris a lire un peu l arabe mais un peu faut que jedeveloppe sa incha Allah afin d apprendre directement en arabe et lire et apprendre le coran comme sa
Ya rabi mon intension est tres sincère a ce sujet la al hamdoullillah

Par contre ayant avance dans l apprentissage je vous cache pas que j ai pas envie de reprendre a zéro sa me démotiverai dans le sens ou quand on apprend c est pas évident de revenir en arrière pour corriger donc j essai de ne plus faire d erreur

Je me corrige seule car n ai pas de sœurs qui peuvent m aider ce cote

Kheir incha Allah

Barakallah oufik pour ces échanges
M
7 avril 2013 01:18
salam alayki ma soeur smiling smiley

Oui je vois, c'est un peu galère les identifiants apple ^^

sinon je me suis rappelé d'un site que je trouvais FORMIDABLE !

le voici, je pense qu'il t'aidera inchaALLAH (en tout cas merci d'avoir fait ce post, ça m'a permis de me rappeler de ce site smiling smiley )

Quran explorer

et sinon ya ça aussi (je sais pas comment ça marche j'ai jamais utilisé google play)

appli google play

voilà ^^

En tout cas bon courage à toi ! smiling smiley

wa salam alayki !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook