Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre en douceur
D
8 décembre 2020 15:33
Salam aleykoum smiling smiley

Je voudrais apprendre la religion en douceur. Mes proches musulmans me parlent beaucoup du ramadan et de la prière mais celle qui me guide dans mon apprentissage est très occupée en ce moment et je ne veux pas la déranger.

Alors j'aurais aimé savoir si vous aviez des petits conseils ou des petites sources à me donner pour me guider en douceur dans ma reconversion.

J'ai cherché et appris beaucoup mais l'islam est tellement riche que je vais dans tous les sens et au final je me perd sans rien appliquer...

Merciii
8 décembre 2020 15:52
As salam aleykoum

Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Bon, c'est ça, c'est pour quand tu seras converti inshaa a llah. Ce sont des invocations mais tu peux y jeter si ça t'intéresse

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre)

La vie du prophète

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم
8 décembre 2020 15:57
Un site de confiance des site web de confiance si tu as des questions sur l'islam

www.doctrine-malikite.fr
www.islamweb.net

Ne vient pas chercher des réponses sur l'Islam sur ce forum.

L'islam est une affaire très importante et on ne prend pas les réponses de n'importe qui.

Beaucoup le font mais ils sont tous dans l'erreur...

Il faut aussi aller prendre des cours, un professeur t'apportera des connaissances solide avec une bonne pédagogie et de manière progressive.
8 décembre 2020 16:31
Vous n’avez pas à tout savoir absolument. Les bases sont suffisantes. Pour le reste vous avez tout le temps.
Citation
Djihaane a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley

Je voudrais apprendre la religion en douceur. Mes proches musulmans me parlent beaucoup du ramadan et de la prière mais celle qui me guide dans mon apprentissage est très occupée en ce moment et je ne veux pas la déranger.

Alors j'aurais aimé savoir si vous aviez des petits conseils ou des petites sources à me donner pour me guider en douceur dans ma reconversion.

J'ai cherché et appris beaucoup mais l'islam est tellement riche que je vais dans tous les sens et au final je me perd sans rien appliquer...

Merciii
8 décembre 2020 17:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
8 décembre 2020 18:51
Wa alayk Salem la meilleure chose c'est que tu fréquentes des soeurs de confiance et évoluent avec elles . Ici il y'a des musulmans de différents groupes tu risques de t'y perdre si certains te donne de mauvaises références.
Je te conseille cela ; c'est des cours pour le nouveau converti
Citation
Djihaane a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley

Je voudrais apprendre la religion en douceur. Mes proches musulmans me parlent beaucoup du ramadan et de la prière mais celle qui me guide dans mon apprentissage est très occupée en ce moment et je ne veux pas la déranger.

Alors j'aurais aimé savoir si vous aviez des petits conseils ou des petites sources à me donner pour me guider en douceur dans ma reconversion.

J'ai cherché et appris beaucoup mais l'islam est tellement riche que je vais dans tous les sens et au final je me perd sans rien appliquer...

Merciii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/20 18:57 par Grafintchy.
D
8 décembre 2020 23:44
Merci pour vos réponses, ça me fera déjà des choses à découvrir et je vais chercher quelqu'un qui pourra me donner des cours. smiling smiley
G
9 décembre 2020 00:05
[www.dourouss-abdelmalik.com]

C'est sur des sujets de débutant ça va énormément t'aider . , j'ai oublier de poster le lien .
Citation
Djihaane a écrit:
Merci pour vos réponses, ça me fera déjà des choses à découvrir et je vais chercher quelqu'un qui pourra me donner des cours. smiling smiley
9 décembre 2020 16:31
1) l'islam c'est la foi et les bonnes actions ... aimer le créateur et aider la créature

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

2) tu peux faire ta prière et tes invocations en français ... Allah comprend toutes les langues

[www.yabiladi.com]
Citation
Djihaane a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley

Je voudrais apprendre la religion en douceur. Mes proches musulmans me parlent beaucoup du ramadan et de la prière mais celle qui me guide dans mon apprentissage est très occupée en ce moment et je ne veux pas la déranger.

Alors j'aurais aimé savoir si vous aviez des petits conseils ou des petites sources à me donner pour me guider en douceur dans ma reconversion.

J'ai cherché et appris beaucoup mais l'islam est tellement riche que je vais dans tous les sens et au final je me perd sans rien appliquer...

Merciii
aimer le créateur ... aider la créature
s
9 décembre 2020 22:15
salam aleycom,

@avocat xxx
le point 1) l'islam c'est la foi et les bonnes actions ...=> OK

2) tu peux faire ta prière et tes invocations en français ... Allah comprend toutes les langues

Allah comprend toutes les langues OK, les invocations en français OK mais dans la prière, il est demandé de réciter ce qu'on peut du coran, et le coran est en langue arabe, donc je ne suis pas trop d'accord avec la prière en français, sauf lorsque tu demandes des choses à Dieu, quand tu récites le Coran, ça doit être en arabe.
D
1 janvier 2021 18:26
Aleykum salam,

La source par laquelle tu dois absolument commencer c'est le Coran tout y est exposé et détaillé. Tu n'as en soit besoin d'aucune autre source si ce n'est peut être un dictionnaire Français/Arabe ou plusieurs Coran avec des essais de traductions différentes mais rien d'autre pour commencer.

Le Coran c'est la base et il faut déjà que tu le lises beaucoup et le médite tout autant avant d'aller vers différentes doctrines qui pourraient t'égarer complètement, attention à ne pas dériver vers des groupes (sectes) qui vont t'inculquer de mauvaises choses parfois contraires au Coran par précipitation.

La méditation des versets d'apportera les réponses, le Coran est un guide ne l'oublie pas.

Concentre toi déjà sur les bases de ce qu'Allah nous demande d'accomplir : salat, zakat, de bonnes œuvres et s'entraider, le jeûne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook