Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre une douah
a
9 juin 2017 09:21
assalamouale koum.Je suis en phase d'apprentisage de la priere.Voila que je me trouve coince toujours pendant mes prieres car je ne sais pas quoi dire apres la tahiat et le zikr avec le chapelet je dois en principe reciter des douah avant la fatiah.Mais je connais pas ce douah aidez moi
9 juin 2017 11:54
La tahiya avant le salam aalaykom ?

Je n'ai pas tout compris...Heu
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
9 juin 2017 12:45
Aleykoum Salam
Je n'ai pas compris de quelle douah tu parles mais tient un lien qui peut t'aider à approfondir ta connaissance en dihkr
[www.islamhadithsunna.com]
Citation
abou lemaire a écrit:
assalamouale koum.Je suis en phase d'apprentisage de la priere.Voila que je me trouve coince toujours pendant mes prieres car je ne sais pas quoi dire apres la tahiat et le zikr avec le chapelet je dois en principe reciter des douah avant la fatiah.Mais je connais pas ce douah aidez moi
s
9 juin 2017 13:22
Salam

Oui ya une douah apres le dernier tachahoud et avant les salutations

[salafislam.fr]

Et aussi une douah avant la recitation du fatiha :

– Abu Huraya a dit que le Prophète salla l-Lahu alleyhi wa salam, débutait la prière en disant « Allahu akbar ». Puis il se taisait un petit moment avant d’entreprendre la lecture du Coran.

Je lui demandai : « Ô Envoyé d’Allah, j’ai remarqué que tu observes un silence entre le moment de dire « Allahu akbar » et celui de la lecture du Coran ; que dis-tu pendant cet arrêt?

– Voila ce que je dis, répondit-il :

« Mon Dieu, éloigne moi de mes péchés aussi loin que Tu as éloigné l’Orient de l’Occident! Mon Dieu, lave-moi de mes péchés comme sont lavés les vêtements blancs de leurs saletés! Mon Dieu, nettoie-moi de mes péchés par la neige, l’eau et la grêle ». (Al Bukhari et Muslim)

« Allahouma ba’id bayni wa bayna khataa-yaay kama ba’adta baynal mashriqi wal maghribi Allahouma naqqini min khataa-yaay kama younaqath-thawboul ab-yadm minad-danass Allahoumma ghsilni min khataa-yaay bith-thalji wal maa-i wal barad.

Ces deux douah ne sont pas obligatoires .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook