Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui apprendre à dormir seule
7 mai 2015 12:01
toulonnaise, as-tu essayer la verveine? Plus petite je lui en donner un peu chaque jour. Genre 10ml, et comme elle aimait bien avec une petite pincée de sucre, elle en buvait depuis ses 2 ou 3 mois et elle est passé à 30ml vers 4 mois. J'avoue que ça l'apaisait pas mal. J'ai arrêté ya un moment déjà (je sais pas pkoi d'ailleurs....) je vais lui en refaire.

Pour pas que ça soit fort tu fais bouillir un peu d'eau seul sans la verveine, et après avoir éteint le feu tu mets 3 petites feuilles de verveine quelques minutes, tu retire les feuilles et tu laisses refroidir un peu.

A la base je faisais ça pour les coliques mais ça peut aider au sommeil aussi.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
P
7 mai 2015 23:43
Salam les mamans!

Je crois qu'on est toute passées par la !
Alors j'ai plusieurs petits conseils :
-Déjà il ne faut pas les laisser s'endormir sur nous/contre nous/ au sein/ etc
Pque les pauvres ils sont tellement bien, quand on les pose c'est ça qui les réveillent et si en plus de ça ils nous voient plus c'est dur à gérer pour eux.
( imaginez vous endormir avc un oreiller bien moelleux et votre mari ou n'importe qui d'autre vous le retire ... Si vous vous réveillez pas pour le tuer lol)

-instaurer un rituel au moment du coucher est important pour eux, ils se calment avec une routine, ils savent a l'avance ce qui suit et comprennent petit à petit que même si vous les laissez, vous revenez.

- le plus important mais le plus dur aussi: laisser pleurer.
Dès lors que vous savez reconnaître les pleurs différents de bébé c'est ok( faim,appel,douleurs), et un bébé qui pleure ne souffre pas , c'est sa manière de s'exprimer , il ne sera pas tromatisé.
C'est dur pour nous mais c'est pour leur bien.

En fait tout se joueras quand vous serez vraiment prête.
Pour parler de ma situation , j'ai essayé plusieurs fois de laisser ma fille s'endormir seule mais l'entendre pleurer me rendait folle, je culpabilisais.
J'ai aussi essayé la méthode 5-10-15, mais sans succès.
Un jour j'ai eu le déclic, je savais qu'il fallait qu'elle apprenne pour elle et j'en étais convaincue et la différence est la! Pque ils sont intelligents et ressentent tout!
Je lai couché dans SON lit, je lui ai expliqué qu'elle était en sécurité , que j'étais à coté, et que je ne viendrais pas. J'étais sûre de moi.
Elle a pleuré, c'était difficile mais en 2-3 jours c'était bouclé et c'est tellement plus agréable de la coucher sans les pleurs , elle est sereine et moi aussi.

Courage et tenez bon!
8 mai 2015 02:56
Salam perleee,

Ton commentaire redonne espoir!!!

Mdr le passage de l'oreiller c'est pas faux , j'avais jamais vu les choses comme ça.

J'ai un autre soucis en plus de la sieste. J'ai oublié de vous en parler. Il y a quelques jours j'ai emménager dans mon nouvel appart hamdoulah, le soucis c'est que jetais en studio donc le soir je lui donnais son bib et jetais tranquille puisqu'elle s'endormait seule mais forcément qui dit studio dit 1 seule et même pièce...
Maintenant que mademoiselle à sa chambre si je sors j'ai droit à des pleurs... Donc je reste avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme.
Elle s'est habituée à ma présence. Et là encore je sais pas comment m'y prendre pour la sevrer de moi comme a dit une yabie grinning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
M
8 mai 2015 04:57
Merci Perlee et Faloussa,

Mon mari lui a donné le biberon dans le berceau et à balancé le berceau... il s'est endormi sans trop de pleurs...
je l'ai pris pour l'allaiter dans la nuit et il s'est rendormi. Il était dans un demi-sommeil. Pourvu que ça dure inch allah. ..
Le sevrage commence... je sens que le we va être long mais les dodos dans le lit de maman c'est fini! Au moins la nuit!

Ça fait trop du bien de dormir seule, sans avoir peur de l'écraser.
8 mai 2015 23:50
C'est super toulonnaise! Maintenant que tu as commencer bon courage et surtout ne lâche rien!

(Je suis en mode nuit blanche depuis hier soir, ma fille me fait de la fièvre jusqu'à 40,3* c'est stressant ce truc. Inchallah que demain matin ça sera passé)
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
M
9 mai 2015 07:14
Faloussa, comment va ta fille? C'est énorme cette fièvre, tu devrai peut être l amener aux urgences.

On n'a rien lâché. Il à dormi dans son berceau à chaque dodo. Il n'en est pas encore au point où on le pause et il s'endort directement. .. il faut souvent rester le balancer mais c'est un premier pas.
Mon mari l'a endormi vers 20h. Il a du y retourné vers 22h mais après il a dormi jusqu'à 3h 15. Je l'ai allaité ainsi qu'à 5h 30 mais à chaque fois il s'est rendormi directement. Il vient de se réveiller.
Il cherche à mettre ses doigts ds la bouche. Peut être que quand il aura trouvé son pouce ce sera plus simple.
m
9 mai 2015 09:28
Salut les filles,

Tenez le coups meme si c'est crevant et en plus malheureusement rien n'est jamais gagné, des qu'ils seront malade ou feront des cauchemars vous craquerez et il faudra tout recommencer !! Mais ça en vaut le coup je vous l'assure !!

Toulonnaise il y a du progrès c'est cool, en me couchant tout les soirs à la meme heure avec le même rituel sa première partie de nuit sera de plus en plus longue ...

Falloussa ta puce va mieux c'est bcp quand même
M
9 mai 2015 22:35
Merci mariage,

Il passe de plus en plus de temps hors de nos bras. C'est cool.
Maintenant c'est papa qui le couche avec un biberon. Et ça marche pour l'instant. J'ai hâte qu'il me fasse une nuit complète et qu'il s'endorme sans nous.
il a encore besoin d'être bercé avant de dodo.
10 mai 2015 01:31
Slm les filles.

Merci de prendre des nouvelles.
Jlai emmener aux urgences vendredi matin. On est rentré chez nous avec du doliprane et rebelotte dans la soirée dhier j'ai appeler le samu ki est venu nous chercher car tremblement pendant quelle dormait et vomito. Sans parler des yeux dans le vague car faillit tomber dans les vap.

Là la fièvre a quand même baisser à partir de la fin d'aprèm hamdoulilah. Mais c'est pas encore le top. Inchallah que demain matin va ira mieux. 3eme nuit blanche de prévu pr moi. Heureusement ke jpeux dodo en journée mais hamdoulilah, priorité à ma princesse.

Khayr inchallah
L
10 mai 2015 15:26
Salam,

Allah y chafik pour ta fille faloussa

Je me retrouve dans vos écrit mon fils a 1an et c'est galere pour qu'il s'endorme dans son lit il faut qu'il dorme profondément et l'y déposer par la suite. Par moment il est ko mais lutte contre le sommeil joue et s'énerve, je dois le prendre le calmer et l'aider a s'endormir.

Je me dois de l'aider autrement en le mettant dans son lit et le laisser y faire sa nuit mais ce petit est allaitée et lors de la sieste ou la nuit a besoin de sentir que mon est pas loin de nous voir ou nous toucher, par moment il dort et ouvre les yeux nous voit et se rendort mais je sais que ce n'est pas une solution il a sa chambre et il devrait toujours y dormir.

Je vais essayer une fois de plus et ne rien lâcher de le laisser dans son lit et le laisser pleurer mais pas plus de 15 min -30 min je l'ai déjà fais le pauvre le lendemain n'avait plus de voix mais les fois d'après s'endormait plus rapidement mais en faite je suis aussi le problème car j'aime aussi l'avoir près de moi.
11 mai 2015 12:34
Amine lilia. Finalement son rhume et sa fièvre ce sont transformer en gastro d'après le pédiatre ce matin avec vomito et diarrhée. Elle a kan mm fait analyse d'urine ce matin et si tjr fièvre demain elle aura une prise de sang.

Revenons au sujet. Je vois qu'on est pas mal a être dans le même cas.
Moi vu que ma fille est malade je n'ai pas encore commencé mais j'espère vite régler son sommeil.
S
20 mai 2015 09:17
Salam

A cet age la ya pas de caprices et encore moins a 2 mois lol on est une societe ou tout est fait pour separer la mere de son enfant et on vous fait culpabiliser quand vous allaitez encore a 12 mois ou quand il dort avec vous.
Ecoutez vos bebes ils ont besoin de vous, si demain vous atterrissiez sur une autre planete avec que des etrangers vous voudriez avoir maman avec vous h24 lol
Le cododo ca donne confiance en bebe , il dort et vous aussi et la journee il est en forme et vous aussi. Le portage ca le rend autonome, il observe tout a hauteur humaine, il est contrevous et vous pouvez faire ce que vous avez a faire, l'allaitement a la demande n'aque des bienfaits etc etc
Les filles je sais que vous voulez le meilleur pr vos enfants mais ecoutez les, laissez les dormir avec vous si ca les rassure. Ils ne dormiront pas avec vous juska 18 ans! L'enfant de lui meme cherche ensuite son independance et sera plus conciliant.
Mon fils a dormi avec moi jusqua 2 ans, faut dire quon a un lit immense lol mais quand il a eu deux ans il est aller lui meme un soir ds son lit dormir. Il est calme et tres joueur, hyper serein, tout le monde l'adore mashallah il ecoute tout les adultes et est tres souriant et hyper autonome. Je suis certaine que cest parce que jai pratiquer un maternage proximal.
22 mai 2015 10:39
salam o aleykom les filles.

je vois qu on est plusieurs a etre ou etre passer par ce stade.

ma fille a deux ans et ça va mieux meme si elle teste encore.

bebe ma fille est née a 7mois et demi par cesarienne.
elle etait collée a moi h24.
a 17jour premiere infection urinaire.
bcp de pleures je culpabilisais de ne pas avoir mener ma grossesse a terme.

des la maternité je l emaillotais (gamat) elle dormait tres bien.
apres son infection impossible de l emaillotter tres nerveuse et tonique.
du coup je l ai emmener chez l osteo elle avait des tensions au niveau de la nuque et quand le palais.
Apres 3seances c etait nickel.
elle tetee mieux et dormait mieux.
je lui parlais bcp et elle avait sourate Baraka a l emdormissement.


vers 1an et demi mlle ne voulait plus faire la sieste.
ma mere la garder elle devenait chevre la pauvre.
par contre a la creche elle dormait bien meme trop bien mdrrr.

Et pareil pour mli elle s endormait avec un bib au lit.

entant dans le metier de la petite enfance je savais que ce n etait pas bien ni pour elle ni pour ses dents.

alors on a mit un nouveau rituel . Avant le bib je lui disais apres le bib on va lire une histoire apres on se brosse les dents.
apres un bisoud un bonne nuit de papa.
apres on change la couche et au lit avec les du'as et les sourates.

Les 4premiers jours je devais aller la voir car elle pleurait.
je lui disais maman est a coté si tu as besoin je vie drai te faire un bisous.

la 5eme journée c est papa qui l a couchée miracle elle nous a pas appeler.
donc quand je galere je passe la main a mon mari quand il est la.

j avais acheter un baby phone ou je pouvais lui parler sans me deplacer.
tres pratiqur.

mtn elle est plus grande mais au moment du coucher elle veut boire ou aller au toilette ou invente des choses pour ne pas dormir.

elle me dit dit meme qu elle va dormir demain mdrrr.

mais je ne cede pas.
je fais notre rituel elle l ecoute l histoire c est bie sinon tanpis pour elle je ne lirai pas une autre.
et je lui dit bien.

pour elle sieste c est plus compliquer lol.

elle ne veut pas mais depuis 2mois ou je suis avec elle.
je lui dit tu sais apres la sieste on va sortir au parc ou voir de la famiĺle.
je lui dis bie. Que si elle ne dort pas on reste a la maison car elle sera trop fatiguée et trop enervée pour s amuser.

du coup elle dort.
parfois elle ne veut pas.
alors je lui dis ok tu ne veux pas dormir mais tu vas te reposer dans ton lit.
et maman vie.dra te chercher.
je la laisser au calme 45min voir 1h.
parfois quand je viens je la trouve endormie.


courage les filles.
faites vous confiance.
les enfants sentent tous et jouent de ça.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook