Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre le dialecte marocain
A
30 août 2012 14:10
Salam a tous !

Je suis une étudiante d'origine francaise et ça fait plusieurs années que la langue arabe m'attire ...Depuis mes années collèges ..

Je commence a apprendre le Dialecte Marocain ... Et j'aurai besoin d'aide !

- Quelqu'un pourrait il m'aider a apprendre les bases, les expressions courantes etc etc ...
- Ya t.il des sites pour m'aider ?
Je connais deja [www.speakmoroccan.com] mais je ne trouve rien d'autre ...
- auriez vous quelques conseils pour mon apprentissage ?

Si certaines personnes veulent correspondre avec moi et m'aider pour le dialecte marocain, je peut aider a perfectionner leur français !

Choukran smiling smiley
c
30 août 2012 18:55
Salut,
Je vois que tu n'as pas eu beaucoup de réponses. Tu veux apprendre le dialecte marocain, mais tu veux procéder comment car par mail ca risque d'être compliqué vu que tu n'as pas l'accent et l'intonation. Et tu dois le savoir, à l'écris ce n'est pas de l'arabe dialectal, mais de l'arabe littéraire... Les expressions changent aussi d'une région à l'autre... mais si tu veux quelques bas, je veux bien te faire une liste des mots à savoir.
s
30 août 2012 19:01
bonjour pour prendre dailecte marocaine il faut vivre au Maroc un certain temps après ça viens toute seule
A
30 août 2012 20:17
Citation
chanda a écrit:
Salut,
Je vois que tu n'as pas eu beaucoup de réponses. Tu veux apprendre le dialecte marocain, mais tu veux procéder comment car par mail ca risque d'être compliqué vu que tu n'as pas l'accent et l'intonation. Et tu dois le savoir, à l'écris ce n'est pas de l'arabe dialectal, mais de l'arabe littéraire... Les expressions changent aussi d'une région à l'autre... mais si tu veux quelques bas, je veux bien te faire une liste des mots à savoir.

Oui j'aimerais beaucoup avoir une liste de mots à savoir ! ca serais gentil ..