Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre a desaimer
n
17 mai 2009 22:54
Voilà j'ai un gros souci c'est que je suis dingue de mon homme! A part lui (et mes parents) je n'ai personne (pas d'amies enfin plus dirons nous). On sors d'une grosse dispute ou il vien de me dire kil voulai qu'on arrete notre relation . Mais si j'arrete je sent ke je vais tomber en grosse deprime vu ke je n'ai personne a ki en parler a ki me confier... Je ne sai plus koi faire , je suis si triste, je n'arrete pa de pleurer.. Savez vous comment on peut desaimer une personne sans se faire trop de mal
c
17 mai 2009 22:59
Citation
nina752 a écrit:
Voilà j'ai un gros souci c'est que je suis dingue de mon homme! A part lui (et mes parents) je n'ai personne (pas d'amies enfin plus dirons nous). On sors d'une grosse dispute ou il vien de me dire kil voulai qu'on arrete notre relation . Mais si j'arrete je sent ke je vais tomber en grosse deprime vu ke je n'ai personne a ki en parler a ki me confier... Je ne sai plus koi faire , je suis si triste, je n'arrete pa de pleurer.. Savez vous comment on peut desaimer une personne sans se faire trop de mal[/[/b]quote]


Rencontrer quelqu'un d'autre tres vite.
m
17 mai 2009 23:06
Chibani:je ne pense pas que de rencontrer une autre personne très vite va te faire oublier qq'un;au contraire,ce sera l'effet "boomerang" assuré.
Vaut mieux être bien sûre d'avoir oublié qq un avant de commencer une nouvelle histoire;enfin ,à mon avis!
n
17 mai 2009 23:08
C'bien ce que je pense monica777 mais comment faire pour l'oublier sans me "torturer"
a
17 mai 2009 23:22
salam,

je suis dan la meme situation ke toi, pour y arriver je pense a tou le mal kil ma fait..

Et HAMDOULAH g ma famille et des amis pour me faire oublier ce mec mais sa me suffisait pas.

Dc jai decidé de me rapprocher plus de ma religion faire ma salat tou lé jour lire des livre

sur l'islam et me dir ke cki marrive c le mektoub.

ALLAH t'aidera a surmonter cette epreuve incha allah

je ne connais pas ton histoire mé sache ke dan cette dounia si tu es destiné a kelkun

alor ne ten fai pas ton jr arrivera juste ne fai pa d'erreur.

BON COURAGE
a
17 mai 2009 23:26
salam,

Il n'y a pas de reméde miracle pour ne pas souffrir lors d'une rupture.

Pour l'oublier il suffit de laisser faire le temps, de prendre sur toi.

C'est trop facile de se laisser aller a la déprime, alors soit forte , dit toi que c'est le mectoub, tu a la chance d'avoir tes parents avec toi , alors parles leurs, confie toi a ta mére(les mamans vallent toutes les amies du monde!!!).
n
17 mai 2009 23:40
J'ai reelement du mal a communiquer avec ma mere , c'est vraiment une maman poule si je lui raconte elle va plus dormir et va stresser pour moi, ce n'est pas ce que je veux...malheureuseument je garde ca pour moi je fai ma priere je suis bien ka ce moment la. De plus je suis actuelemen chez moi, mes cours sont fini et j'ai un poste pour octobre. Je ne sor pratiquement pa vu que je n'ai rien a faire, et personne a aller voir ou des que je suis au volant de ma voiture les larmes commence a couler...
S
18 mai 2009 11:48
Honnetement, il n'y as pas de solution " miracle " pour désaimer une personne, sinon ça ce saurais.

Rencontrer une autre personne trés vite ? Non surtout pas, c'est pas la meilleur solution.
Avant tout, il va falloir que tu fasse le deuil de cette relation pour pouvoir repartir sur de bonne base
et pouvoir aimer quelqu'un d'autre.

LE mieux c'est de sortir ... tout faire pour tuer le temps .. Oublier, et crois moi le temps efface tout.
a
18 mai 2009 12:04
Salam,

Oh meskina sad smiley

C'est juste une petite déprime passagère, inchallah ça ira mieux avec le temps, sois patiente yawning smiley
I
18 mai 2009 12:52
Citation
nina752 a écrit:
Voilà j'ai un gros souci c'est que je suis dingue de mon homme! A part lui (et mes parents) je n'ai personne (pas d'amies enfin plus dirons nous). On sors d'une grosse dispute ou il vien de me dire kil voulai qu'on arrete notre relation . Mais si j'arrete je sent ke je vais tomber en grosse deprime vu ke je n'ai personne a ki en parler a ki me confier... Je ne sai plus koi faire , je suis si triste, je n'arrete pa de pleurer.. Savez vous comment on peut desaimer une personne sans se faire trop de mal

Votre histoire est-elle bien terminée?

Peut-être qu'il a dit ça sur le coup mais qu'il ne le pense pas.

Avant de parler de rupture, sois sûre que c'est bel et bien fini.

Vous vous disputez souvent? Votre dernière dispute est-elle irrémédiable? Il y a certaines questions que tu dois te poser.

Pour apprendre à "désaimer", je pense qu'il n'y a pas de solutions miracles, il n'y qu'avec le temps que les douleurs s'estompent.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/09 15:24 par ISMALIA.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
I
18 mai 2009 12:53
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/09 15:23 par ISMALIA.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
18 mai 2009 13:23
Citation
nina752 a écrit:
Voilà j'ai un gros souci c'est que je suis dingue de mon homme! A part lui (et mes parents) je n'ai personne (pas d'amies enfin plus dirons nous). On sors d'une grosse dispute ou il vien de me dire kil voulai qu'on arrete notre relation . Mais si j'arrete je sent ke je vais tomber en grosse deprime vu ke je n'ai personne a ki en parler a ki me confier... Je ne sai plus koi faire , je suis si triste, je n'arrete pa de pleurer.. Savez vous comment on peut desaimer une personne sans se faire trop de mal


salam nina752 smiling smiley moi a ta place je me poserait plutôt la question "comment le reconquerir et sauver mon couple" ?.
et je te répondrais on essayant de faire la paix avec lui, en discutant calmement, ou si tu n'arrive pas écris lui pour lui dire ce que tu ressent pour lui comme tu vient de le faire avec nous!fait toi belle ne te laisse pas aller, ne baisse pas les bras bat quoi!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
18 mai 2009 23:40
Seieusement devant mon homme je suis toujours impec (bo vetement coupe de cheveux parfum,...) Donc de ce cote la il n'a rien a me reprocher. C'plutot mom caracter je suis trop jalouse et possessive, et c'est ca ke je voudrai "guerir" car je pense h24 a lui même kan il est avec un copain en voiture je suis jalouse... C'est dure a vivre... salam nina752 smiling smiley moi a ta place je me poserait plutôt la question "comment le reconquerir et sauver mon couple" ?.
et je te répondrais on essayant de faire la paix avec lui, en discutant calmement, ou si tu n'arrive pas écris lui pour lui dire ce que tu ressent pour lui comme tu vient de le faire avec nous!fait toi belle ne te laisse pas aller, ne baisse pas les bras bat quoi![/quote]
S
19 mai 2009 00:06
Salam,

mais penses-tu que ce soit irrémédiable???? discute avec lui et si dans votre relation vous avez été loin (projet de mariage...), eh bien oubli ton nif, essaye de le reconquérir, et surtout ne t'abas pas sois forte et si rupture définitive il doit y avoir saches alors que seul le temps guérrit les blessures du coeur
salam
C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook