Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre le darija
l
18 avril 2019 05:18
Salam, je suis d’origine marocaine et je ne sais pas très bien parler le darija
Malheureusement mes parents et plus particulièrement ma mère s’adressaient à moi la plupart du temps en français depuis que je suis petite ...
ce qui fait que je comprends un peu(quand ma mère me donne des ordres en arabe par exemple) mais je n’arrive pas à le parler.
Depuis petite je vais au Maroc tous les ans et ça m’a pas vraiment aidé
J’aimerais savoir si quelqu’un voudrait bien me proposer son aide svp ou me conseiller quelque chose parce que ça me désole vraiment
D
18 avril 2019 08:24
Salam alikoum
Je pense que le problème vient de chez-toi normalement la langue est transmise par les parents chez nous mes parents a la maison on parle que berbère et arabe mon père nous interdit de parler le français a la maison
Mes parents font partie des premiers marocains qui sont venus travailler dans les mines de charbon en 1959 à cette époque on était 3 à 4 familles marocaines on ce parlait que en arabe ou berbères
Essaye de faire un effort de parler qu'en arabe à ta maison même avec tes copines on apprend bien des langues étrangères
Que Allah t'aide
T
18 avril 2019 09:01
Alaykoum Salam

Tu peux apprendre toute seule en regardant des vidéos sur YouTube comme par exemple des vidéos de cuisine, d'émissions intéressantes pour s'enrichir culturellement parlant etc

Le darija n'est pas difficile à apprendre, ne t'inquiète pas.

Mais pour commencer, je te conseille d'apprendre l'arabe littéraire.

Avec l'arabe littéraire tu comprendras pas mal de dialectes inchaaAllah.

Perso le darija n'est ni ma langue maternelle ni paternelle mais je le parle couramment.

Je l'ai appris avec des copines et en allant régulièrement au Maroc.
18 avril 2019 09:06
Salam


C’est possible sur le Net d’apprendre le Darija :

Apprendre le Darija Marocain

Toute la page que tu auras est Dédiée au Darija !!!
Citation
liliaaa95 a écrit:
Salam, je suis d’origine marocaine et je ne sais pas très bien parler le darija
Malheureusement mes parents et plus particulièrement ma mère s’adressaient à moi la plupart du temps en français depuis que je suis petite ...
ce qui fait que je comprends un peu(quand ma mère me donne des ordres en arabe par exemple) mais je n’arrive pas à le parler.
Depuis petite je vais au Maroc tous les ans et ça m’a pas vraiment aidé
J’aimerais savoir si quelqu’un voudrait bien me proposer son aide svp ou me conseiller quelque chose parce que ça me désole vraiment
M
18 avril 2019 09:38
Salam alaykoum,

Il faut que tu prennes l habitufde de repondre à tes parents en darija avec les quelques phrases que tu comprends déjà. Et aussi de leur demander de ne te parler que en Darija pour mieux apprendre.

Il n y a pas de secrets, la pratique et encore là pratique.

Pour t aider tu peux aussi commencer à regarder les chaînes marocaines etc... et quand tu séjournes au Maroc faut te jeter dans le bain et parler avec ta famille que en Darija.

Ne t'inquiète pas ça viendra avec le temps
18 avril 2019 10:46
Salam tu peux apprendre le darija par toi même avec internet ou en regardant des films en arabe...

Et si tu as les bases ça sera encore plus simple pour apprendre

Malheureusement bcp de parents n apprennent pas à leurs enfants la langue maternelle ou paternelle dès le plus jeune âge et une fois grand l enfant ne parle pas un mot arabe...


Citation
liliaaa95 a écrit:
Salam, je suis d’origine marocaine et je ne sais pas très bien parler le darija
Malheureusement mes parents et plus particulièrement ma mère s’adressaient à moi la plupart du temps en français depuis que je suis petite ...
ce qui fait que je comprends un peu(quand ma mère me donne des ordres en arabe par exemple) mais je n’arrive pas à le parler.
Depuis petite je vais au Maroc tous les ans et ça m’a pas vraiment aidé
J’aimerais savoir si quelqu’un voudrait bien me proposer son aide svp ou me conseiller quelque chose parce que ça me désole vraiment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook