Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APPRENDRE DARIJA
m
1 août 2016 21:09
Salem Aleycoum


Je suis une jeune femme de 22 ans et je ne sais pas parler arabe ce qui est une contrainte pour moi. Je souhaiterais apprendre le dialecte marocain et je suis en vacances pour quelques jours , je voulais en profiter pour m'y mettre , donc si des personnes ont du temps pour pouvoir m'aider ca serait sympa

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire winking smiley
1 août 2016 21:22
Haleikoum Salam

Ça serait avec plaisir mais je vois pas comment on peut l'apprendre si ce n'est regarder des séries marocaines sous titrées des films reportages, des chansons avec les paroles sous titrés, dans la rue avec la famille.

Ca s'apprend pas de façon scolaire mais faut habituer ton oreille au dialect.

Y a personne chez toi qui le parle? Si y a quelqu'un demande à cette personne de parler de temps en temps avec toi darija tu vas finir par t'habituer à l'entendre et commencer à comprendre quelques mots
1 août 2016 21:22
Salam

Très bonne initiative.
Mais je ne vois pas de quelle façon veux- tu être aidé, par voie orale ou rencontres ?
La vraie beauté ne meurt jamais
m
1 août 2016 21:31
Merci pour tes conseils

J'essaie depuis aujourd'hui de parler arabe ave ma mère mais tu sais on reparle vite français donc à ce rythme la je vais mettre du temps avant de l'apprendre et elle est pas trop pédagogue c'est pour ca que j'essaie de trouver une autre solution

Concernant les series c'est une très bonne idée mais je ne connais pas des sites de films ou series en arabe sous titrés en français donc si tu en connais fais moi signe parce que sur 2M faut vraiment avoir de la chance pour tomber sur un film ou série sous titré en français
m
1 août 2016 21:37
Merci winking smiley

Par voix orale je préfères
m
1 août 2016 21:56
par voix orale parce que j'habite dans le sud de la France et je pense que pour les rencontres faut surtout habiter dans la méme ville et ya une chance sur 10 000 donc si on peut utiliser une appli telle WhatsApp c 'est pas mal je trouve
*
1 août 2016 21:58
Salam 3alaykoum

Tu as apparemment ces livres :

[livre.fnac.com]



[livre.fnac.com]

Tu en as sûrement d'autres à la fnac.

Tu dois également en avoir dans les librairies musulmanes si tu en as à proximité de chez toi. Certaines ont un site internet et tu peux passer commande en ligne sinon.

Quelques sites (entre autres) :

[www.speakmoroccan.com]

[www.guide-maroc.net]

[www.loecsen.com]

[ilanguages.org]



J'espère t'avoir aidée bien que n'étant pas concernée par la problématique.







Citation
marocainesoso a écrit:
Salem Aleycoum


Je suis une jeune femme de 22 ans et je ne sais pas parler arabe ce qui est une contrainte pour moi. Je souhaiterais apprendre le dialecte marocain et je suis en vacances pour quelques jours , je voulais en profiter pour m'y mettre , donc si des personnes ont du temps pour pouvoir m'aider ca serait sympa

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire winking smiley
m
1 août 2016 22:04
Merci pour ton aide winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook