Bonjour, J’aimerais savoir si une d’entre vous peut m’aider à apprendre le darija car j’ai besoin d’apprendre la dialecte pour communiquer avec ma grand mère mais je comprend rien . (J’arrive pas à capter les mots lorsque j’entends quelqu’un parler ) Merci
Salam, Je ne sais pas où tu habites mais dans certaines villes il y existe des cours de darija. Personnellement j'ai commencé comme ça pour acquérir certaines bases parce que j'arrivais à assimiler le vocabulaire mais pas les conjugaisons. J'ai suivi environ 100 heures de cours (sur deux ans). En parallèle j'ai étudié par moi-même avec la méthode assimil, avec des paroles de chansons, etc. Quand j'ai arrêté les cours j'ai continué mon apprentissage personnel et je me sentais assez "solide" pour commencer à discuter avec mon entourage (avant je craignais de me ridiculiser) ce qui m'a fait progressé plus vite. Je ne suis malheureusement pas bilingue mais j'arrive à me faire comprendre et à comprendre les gens qui souhaitent que je les comprenne. Bonne chance pour ton apprentissage !