Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre Darija
a
12 avril 2020 16:09
Bonjour,

quelqu'un pourrait me dire ou m'aider comment peut ton apprendre a parler darija de la meilleurs des façon .

Merci
12 avril 2020 16:13
Pour n'importe quelle langue je pense qu'il n'y a pas de secret, il faut pratiquer. Cmt? Essayer de demander à des personnes qui parlent darija de tenir des conversations avec toi et toi de t'impliquer..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
D
12 avril 2020 16:36
Salam alikoum
Si tu fréquente des marocain demande leurs de parler en darija ,en 2 si tu va maroc essaye d'oublier le français ya une française qui a tombé folle amoureuse du Maroc elle a appris à parler le berbère et l'arabe
M
12 avril 2020 16:37
Va 1 an au Maroc, rien de plus simple
12 avril 2020 16:56
Salam

Tu peux aussi regarder les chaînes locales
G
12 avril 2020 17:15
1 an au bled
Regarde les chaînes nationales
Et commence à dire à ceux. Qui t'entourent de te parler en darija

Sinon inscription université au bled

Et surtt une immersion totale le darija sapprend sur le terrain pas ds les livre

Par contre accroché toi certains mot font mal à la tete.
*
12 avril 2020 17:53
Entoure toi de personnes qui parlent en darija et discute avec eux, sinon regarde les chaînes nationales...

Darija est différente d'une région à l'autre et des fois on ne se comprend pas entre nous alors choisis une région dont la darija est plus ou moins facile / passe-partout...
a
13 avril 2020 21:19
Bonjour,

je suis nouveau ici et je vois que j'ai eu des réponses très vite

merci a vous j'appliquerai vos conseil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook