Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre Darija
A
4 septembre 2018 18:44
Salam aleykoum

J'ai 19 ans je suis d'origine Marocaine plus précisement de Tanger et depuis mon plus jeune age je n'ai jamais réussit a comprendre ou a parler arabes mes parents qui sont née dans une famille qui etait de nationalité marocaine et qui ont vecu en france ne nous ont jamais apprit l'arabe mais heureusement que les grands parents sont la el hamdoulilah , j'ai lors de mes 16 ans suis parti au maroc chez ma grand mere maternelle qui vit a Meknes pendant 2 mois mais je trouve que l'arabe y est très différent comparer a celui de Tanger vous ne trouver pas?
Pour faire court je voulais avoir vos avis pour bien maitrisé darija je posséde quelques notions mais il marrive de faire des fautes de temps dans la conjuguaison et avoir du mal a construire les phrases ce qui leur fais un peu rire au marocain mais je veux vraiment l'apprendre et rattrapper le temps perdu car comme ma dit quel qun un jour c'est notre langue natale il ne faut pas l'éteindre smiling smiley

Barak allah oufik
H
4 septembre 2018 20:14
Salem,

Je suis né en France et je parle el darija sans problème. J'essaie de le transmettre à ma fille qui se débrouille pas mal.

Pour apprendre pour moi y a pas de secret il faut de la pratique. Il faut essayer d'aller au bled chaque année et là bas 0 français.
4 septembre 2018 22:00
Bonsoir La tangerina, bonsoir Hicham1010.

Pour apprendre n’importe quelle langue il faut la pratiquer, et pour la pratiquer il faut être au moins «deux» personnes, et à partir de «trois, quatre, cinq» personnes c’est bien, mieux et excellent pour ne pas tomber dans le binaire: question-réponse.

Courage, bon courage et ne te désespère pas.
70 Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook